Contenu

Panique à l'évêché

Résumé
A l'issu d'un procès d'assises tenu à Aix-en-Provence, plusieurs jurés sont assassinés ou disparaissent. Aidé de son adjointe, la commandante Judith Kerlovéou, et de la journaliste Paola Beltramo, le commissaire César Campana mène l'enquête. Des circonstances accablantes désignent comme coupable idéal le fils d'une des victimes, Silvio Vincenzo. Mais César commence à douter de sa culpabilité.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 55min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2018
Numéro du livre: 39369
ISBN: 9782812923364
Collection(s): Polar en poche

Documents similaires

Lu par : Anne Ballandras
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70331
Résumé:Pierre Pérec, ancien brigadier de gendarmerie à la retraite, est amené sur la demande de son successeur, à la brigade d'Aubenas,à se lancer sur les traces d'un tueur en série qui laisse derrière lui, dans les villes et bourgades d'Ardèche, des cadavres de jeunes femmes blondes, et en guise de signature, des cocottes en papier. Ce fantôme insaisissable viole ses victimes après les avoir tuéesd'un coup de couteau en plein coeur. Au fil de ses recherches, Pierre Pérec va découvrir le double visage d'un homme pour lequel, finalement, il se prendra d'une sorte de sympathie malgré l'horreur de ses crimes.
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74675
Résumé:Pour tromper son ennui, le riche et puissant Richard Fowley décide d'organiser un passe-temps dans son domaine. Il enferme cinq candidats dans un labyrinthe pour un jeu au terme duquel le gagnant doit obtenir son château et ses dépendances.
Lu par : Monique Leblois
Durée : 2h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37351
Résumé:En décembre 1946, l’inquiétant et sulfureux marquis Bernady de Sigoyer, l’un des hommes les plus riches de Paris – tantôt collaborateur, tantôt résistant –, est accusé d’assassinat, et jugé en cour d’assises. Il aurait, avec la complicité de sa maîtresse, étranglé son épouse. Le bourreau de Paris, Henri Desfourneaux, suit cette affaire de très près. Il est vrai qu’il est un vieil ami du marquis. Qui lui a évité à l’époque de la Libération de très graves ennuis. Or il redoute l’instant où il devra le guillotiner. Le marquis Bernardy de Sigoyer, escroc et assassin, et Henri Desfourneaux le bourreau officiel de la République : deux vies croisées qui seront réunies et confondues en un même destin.
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23771
Résumé:Dave, jeune mordu de technologie de pointe, met au jour une terrible machination au sein de la puissante société d'espionnage qui l'a embauché. Seul, traqué sans relâche par les dirigeants, il n'a qu'une solution : fuir. Et ne compter que sur lui-même...
Lu par : Daniel Martin
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23288
Résumé:Ayant appris que Vanco, l'agriculteur irascible, avait séjourné en Australie, Mary s'envole pour ce continent où elle espère trouver quelques réponses aux questions que pose son comportement agressif. Pourquoi Vanco a-t-il abandonné un magnifique domaine australien de trente mille hectares pour une misérable ferme cent fois plus petite en Finistère Nord ? Elle a la chance d'être accueillie à bras ouverts par la famille résidant sur le domaine autrefois exploité par Vanco. Et là, les choses commencent à s'éclairer. Elle a même la possibilité, grâce à un ancien policier de brousse, d'enquêter jusque dans la tribu aborigène des Musgrave qui, depuis la nuit des temps, occupe le territoire des Trois Rivières, l'endroit où se trouvait le ranch de Vanco. Celui-ci a laissé derrière-lui un souvenir déplorable et personne ne semble le regretter.
Lu par : Jacques Frot
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73488
Résumé:Une escouade de policiers prend d'assaut la chaumière auvergnate de Berthe, 102 ans, qui n'hésite pas à tirer sur eux. Placée en garde à vue, elle passe aux aveux et relate sa vie à l'inspecteur Ventura. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et d'un nazi enterré dans une cave.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70949
Résumé:Au bout de dix ans de bons et loyaux services, le commissaire Renda décide de quitter la police officielle pour pour mener des enquêtes privées. Dans une Sicile mystérieuse et contrastée, Renda doit résoudre plusieurs intrigues : la disparition d’un vieillard à Erice, celle d’un chat à Porto Empedocle, l’apparition d’un enfant au sanctuaire de Gibilmanna, la chronique d’une mort annoncée à Cefalù, le vol de tableaux dans des églises de Palerme, l’empoisonnement d’un homme à San vito lo capo, une tentative de meurtre à la gare de Termini Imerese et un étrange Père Noël près d’Agrigente. Ces huit nouvelles sont huit clins d’œil, huit sourires à Andréa Camilleri, originaire comme l’auteur de ce recueil, de Porto Empedocle.
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21730
Résumé:
Lu par :
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21719
Résumé:Qui? Pourquoi? Comment? A laquelle des trois questions, posées par le roman policier classique, faut il accorder la priorité? Voilà un point sur lequel auteurs, théoriciens (ce sont rarement les mêmes).....et lecteurs n'ont point encore réussi à se mettre d'accord. Et je doute que la discussion soit jamais close..... Ainsi donc, un roman policier où le lecteur connait dès le début les mobiles et les détails d'exécution de l'assassinat, et où la découverte du criminel lui apparaît dépourvue d'intérêt. Ni Qui? Ni Pourquoi? Ni Comment? Et pourtant un roman policier classique.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37211
Résumé:Pire que la peine de mort : la réclusion à perpétuité... 28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la " Louisette ". Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d'honneur à la vie, la guillotine trône au milieu de la cour. Accompagné de deux gardiens, il la frôle et sent son odeur de graisse et de limaille. Dix-sept ans ! Suffisamment grand pour tuer donc assez vieux pour mourir... Deux ans auparavant, Jefferson avait rencontré Max, son protecteur et mentor. Iboga était alors entré en lui. Iboga l'avait rendu plus puissant. Immortel. Meurtrier. Une fois, Max m'a dit quelque chose que j'ai compris plus tard : Si tu commences à mentir, mec, tu seras obligé de le faire tout le temps et tu seras piégé un jour parce qu'il y aura des incohérences, des trucs qui n'iront pas ensemble. En revanche, si tu dis la vérité, tu ne seras jamais mis en défaut. J'ai dit la vérité aux flics, avocats, juges et jurés. J'ai pris perpète et failli avoir la tête tranchée. Ce livre raconte la vérité... La vérité selon Jefferson Petitbois... Un homme trop jeune pour mourir.
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68735
Résumé:L’inspecteur Diaz, vieux loup solitaire aux méthodes peu orthodoxes, est chargé d’enquêter sur un tueur en série qui sévit dans le Vexin. Pour cette mission, on lui impose une stagiaire troublante au tempérament volcanique. Au fil de leur enquête, loin de leurs bases, les deux policiers se laissent gagner par l’étrangeté des lieux et des personnages qu’ils découvrent : une mystérieuse sorcière, un berger simple d’esprit et un prêtre volage… Noir Vexin est la première enquête du couple formé par la pétillante Rachel Ackermann et son taciturne partenaire, avant Mademoiselle rêve et Des canons et des roses.
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72525
Résumé:Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté! Dépêchée sur place, l'équipe de la PJ apprend que l'homme — un amateur d'art — fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités. Bientôt, le corps d'un autre collectionneur est découvert... Pour Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l'art contemporain sera-t-elle l'occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en un voyage aux confins de la folie ?