Contenu

Fièvre

Résumé
Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe d'amies soudées au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, le lycée est parcouru de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.
Lu par: Denis Ruel
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 10h. 30min.
Édition: Paris, Lattès, 2015
Numéro du livre: 31934
ISBN: 9782709646932
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25496
Résumé: 7 octobre 1949. Jean Spangler, actrice de second plan, embrasse sa fille et quitte sa maison pour un tournage de nuit dans un studio hollywoodien. Personne ne la reverra jamais. Les seules choses qu'elle laisse derrière elle : un sac à main trouvé dans un parc voisin, une étrange note, et beaucoup de rumeurs sur de supposées aventures avec des stars de cinéma et quelques maffieux. L'affaire, délicate et sensible, puisque des acteurs comme Kirk Douglas s'y trouvèrent mêlées, fut confiée à l'unité de police qui, quelque temps plus tôt avait été en charge de celle du Dahlia Noir. Les résultats furent tout aussi décevants, et la mystérieuse disparition de Jean Spangler ne fut jamais résolue. Ce fait divers réel qui longtemps défraya la chronique américaine a inspiré à Megan Abbott ce formidable roman, dans lequel, à la manière de James Ellroy, elle reprend un à un les fils de l'affaire pour nous en proposer une explication aussi surprenante que convaincante. Elle met en scène Gil « Hop » Hopkins, attaché de presse en pleine ascension, qui, à l'époque de sa disparition avait « couvert » l'affaire pour le studio ou travaillait Jean Spangler, s'arrangeant pour que la réputation de celui-ci reste intacte. Pris à parti deux ans après les faits par une amie de Jean, qui l'accuse d'avoir voulu taire la vérité pour protéger des personnes haut placées dans le monde du spectacle, Gil, autant par peur du scandale que pour apaiser sa conscience décide de reprendre l'enquête. Celle-ci se transformera vite en descente aux enfers dans les bas-fonds d'Hollywood, là ou toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Durée:5h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25962
Résumé: Dans les années 1950, une jeune femme, lasse de son petit boulot et d'avoir à s'occuper de son père, est repérée par Gloria Denton, la reine du milieu, qui contrôle des entreprises criminelles, des cercles de jeu et des champs de courses. Cette dernière ambitionne d'en faire son héritière, jusqu'au jour où sa petite protégée tombe sous le charme d'un bon à rien joueur et cynique.
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28000
Résumé: Marion Seeley est abandonnée par son mari médecin à Phoenix, Arizona. Dans la clinique où elle trouve un travail comme secrétaire, elle se lie d'amitié avec Louise, une infirmière délurée et sa colocataire, Ginny, une blonde tuberculeuse. Très vite, Marion, toute réservée et sainte-nitouche qu'elle paraît, est entraînée par la vie exubérante de ses deux amies qui arrondissent leurs fins de mois en organisant de folles soirées avec les notables de la ville. Lors de l'une d'elles, Marion fait la connaissance de Joe Lanigan, un homme politique local, séducteur, truand sur les bords, et habitué des lieux. Envoûtée par son charme viril et fougueux, Marion perd la raison, découvre le sexe illicite - « ce qui ne se fait pas » - et sombre dans les affres de la jalousie. Cette histoire est tirée d'un fait divers qui a défrayé la chronique dans les années trente : un agent de la gare de Los Angeles trouve les corps découpés de jeunes femmes dans deux malles de voyage.
Durée:8h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27576
Résumé: Dans une banlieue tranquille du Midwest dans les années 80, Lizzie, 13 ans, et sa voisine Evie Verver sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey sur gazon. Elles vivent dans l'ombre de la grande sœur d'Evie, Dusty, qui leur fait entrevoir le pouvoir de la séduction. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis avec à sa tête le père, tellement gentil et charismatique. Un jour, Evie disparaît. Le seul indice : la voiture que Lizzie a aperçue plus tôt dans la journée. La panique gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers Lizzie. Sait-elle quelque chose ? Evie aurait-elle pu monter de son plein gré dans la voiture d'un homme ? Lizzie, rongée par la curiosité et le désir de sauver les Verver de l'anéantissement, essaie de comprendre ce qui a pu arriver. Elle passe ses journées avec M. Verver, sous le choc, et ses nuits à arpenter le quartier pour trouver des indices. Hantée par la disparition d'Evie, émoustillée par la place centrale qu'elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu'elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie.
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26871
Résumé: Lora King, jeune enseignante, vit avec son frère Bill dans la maison familiale près de Los Angeles. Lorsque Bill se marie avec Alice, mystérieuse jeune femme au passé trouble, Lora est bientôt contrainte de déménager. Une rivalité s'installe alors entre les deux belles-soeurs, teintée de jalousie, de fascination et de tension.
Durée:7h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29268
Résumé: Addy et Beth sont membres de l'équipe de pom-pom girls du lycée. L'arrivée d'une nouvelle coach, belle, intimidante et autoritaire, va bouleverser leur vie. Les filles de l'équipe sont prêtes à tous les sacrifices pour rentrer dans ses bonnes grâces : devenir plus rapides, plus fortes, plus minces. Jusqu'au jour où la coach va trop loin.
Durée:10h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19852
Résumé: Sam Briscoe, septuagénaire élégant aux faux airs d'inspecteur Harry, est le rédacteur en chef du New York World, l'un des tabloïds mythiques de la Grosse Pomme qui vit ses dernières heures : le compte à rebours est enclenché et dans très peu de temps, la version papier va disparaître au profit d'une version online. La fin d'une époque, au grand dam de Sam. Mais cette nuit-là, alors qu'il boucle son ultime édition, un fait divers d'une violence inouïe va bouleverser son chemin de fer. Et sa vie. Cynthia Harding, une mondaine très introduite dans les milieux de l'art et de la culture, est sauvagement assassinée. Il en faut beaucoup pour déstabiliser un vieux briscard comme Sam. Seulement, Cynthia, c'est la seule femme qu'il ait jamais aimée... Tandis qu'il traverse cette nuit et cette journée pas comme les autres, on suit des parcours croisés, lancés dans une course folle à travers New York, ville-héroïne du roman, peinte comme une sorte de Gotham City fantomatique.
Durée:16h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32772
Résumé: Chicago, 1931. Asta Eicher, jeune veuve mère de trois enfants, est seule et désespérée. Quand Harry Powers, un galant inconnu, la courtise et lui promet de l'épouser, elle est persuadée que la vie lui offre une seconde chance. Quelques semaines plus tard, Asta et ses enfants sont retrouvés morts, assassinés. Emily Thornhill, une des rares femmes journalistes de l'époque, se charge alors de couvrir l'enquête et tâche de comprendre ce qui est arrivé aux Eicher, particulièrement à Annabel, une enfant à l'imagination débordante qui semble dotée d'étranges facultés. Tous les vivants est une fiction inspirée d'un crime célèbre. Avec une grande profondeur psychologique et au moyen de documents d'époque, Jayne Anne Phillips fait parler et revivre la famille Eicher ainsi que son meurtrier quelques jours avant le drame, jusqu'au procès public de celui qu'on appellera " le Barbe bleue des temps modernes " . Jayne Anne Phillips fait son grand retour avec ce roman tiré d'un fait divers tragique qui hante à jamais l'Amérique et inspira le chef d'oeuvre de Charles Laughton La nuit du chasseur. A l'instar de De sang froid de Capote, Tous les vivants nous plonge au coeur d'un drame saisissant, porté par l'écriture lyrique d'un auteur qui se confronte à la fois au réel et au surnaturel.
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30012
Résumé: A l'été 1998, le journaliste et écrivain Walter Kirn quitte son domicile pour répondre à une petite annonce postée par un jeune banquier et collectionneur d'art new-yorkais qui cherche quelqu'un pour s'occuper de la chienne estropiée qu'il a adoptée sur Internet. C'est ainsi que l'auteur découvre l'univers de Clark Rockeffeler, imposteur et meurtrier qui va être démasqué.
Durée:14h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24580
Résumé: Après le fabuleux succès de Slumdog millionaire, retrouvez tout le génie, et l'humour de Vikas Swarup dans un roman encore plus original, encore plus foisonnant, encore plus palpitant. Une aventure pleine de suspense et d'émotion au coeur de l'Inde d'aujourd'hui. Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek " Vicky " Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi , l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche , un tout petit aborigène très doué pour l'effraction , un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier , un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire , et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?
Lu par:Manon
Durée:7h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29521
Résumé: Le 12 avril 1961, Paulo et Eduardo sèchent l'école. Ils trouvent le corps d'une jeune femme affreusement mutilé près du lac où ils vont se baigner. Cette femme, peu estimée, est l'épouse du dentiste. L'affaire est très vite classée. Mais les 2 enfants ne veulent pas en rester là, ils enquêtent, aidés par un vieil homme. Quarante et un ans plus tard, Paulo part à la recherche d'Eduardo.
Lu par:Henri Duboule
Durée:25h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17961
Résumé: Berlin, 1945.Ancien correspondant de la CBS, Jake Geismar peine à reconnaître les lieux où il a vécu autrefois: la capitale déchue du Me Reich n'est plus qu'un champ de ruines où errent des colonnes de réfugiés au regard vide. Venu officiellement pour couvrir la conférence de Potsdam, Jake espère en fait revoir Lena, sa maîtresse allemande qu'il a passionnément aimée. Mais comment la retrouver dans ce décor lunaire où les habitants disparaissent sans laisser de traces ? Où, pour sauver sa peau, on échange faux témoignages et informations hautement confidentielles ? Dans un climat de tension politique extrême, Jake va découvrir peu à peu toutes les ambiguïtés du dispositif allié: l'âme humaine est capable du pire quand il est question de préparer une nouvelle forme de guerre...