Contenu

Recherche par lecteur : Robert Catani

30 résultats. Page 1 sur 2.

Lu par:Robert Catani
Durée:7h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76585
Résumé: Fin des années 1940, un malfrat paie ses choix jeté les pieds dans le béton au large de Marseille. Parvenant à en réchapper, Gildas Girodeau, est embringué malgré lui dans l'enquête sur la mort d'un ex-millicien franquiste. Hiver 1949 , au large de Marseille . Les pieds dans le béton , Gustave coule dans la grande bleue , soumis au destin des petits malfrats qui ont choisi le mauvais camp pendant la guerre , celui de la collaboration . Rejaillissant par miracle de l'eau , Gustave court nu vers Notre-Dame de la Garde dans la nuit glaciale et le vent célèbre , éberlué par la douleur et le froid . Recueilli et caché par le curé , Justin , une nouvelle vie commence pour lui , et si sa défroque de truand lui colle à la peau , les regrets et la découverte de l'art l'accompagnent désormais dans sa rédemption . Mais comment échapper au passé qui le course dans la cité en pleine reconstruction et se laisser aller à l'amour ? Le Marseille de la pègre n'efface pas si facilement l'ardoise . Surtout quand vient le temps de se battre pour la plus grosse part du gâteau de l'après-guerre . Mauvais garçons , héros du quotidien et vrais salauds peuplent cette histoire . Une histoire de sauvetage , sous les yeux de la Bonne Mère , et celle de la French Connection ... dans son dos .
Lu par:Robert Catani
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76141
Résumé: Le corps mutilé d'une femme est retrouvé sur un charnier celte au coeur d'une forêt du sud de la France, à Gréasque. La commandante de gendarmerie Ana Boyer et le lieutenant Noreydine Zidane mènent l'enquête.
Lu par:Robert Catani
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76146
Résumé: Faut dire que tout était réuni pour un Noël de galère ! La girelle violoncelliste partie au bout du monde, le boulot qui n'était plus qu'un souvenir, et le vent, un vent à décorner les taureaux... Et là, question embrouilles, le héros allait être servi : nervis municipaux, intimidation, magouilles immobilières, racket, flingueurs tout droit sortis d'un film de série B...
Lu par:Robert Catani
Durée:6h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73848
Résumé: Dans les années 1980, Pierre Désautel, journaliste à Marseille, hérite de la maison de ses grands-parents où il a passé son enfance. En entreprenant des travaux, il découvre que ce qu'il pensait savoir de ses parents est faux. Son père n'est pas mort au combat et sa mère n'a pas disparu dans les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. Il part alors en quête de vérité.
Lu par:Robert Catani
Durée:10h. 35min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72928
Résumé: Tarn, fin des années 1990. Armand et Gaspard Delacaze se retrouvent après l'affaire du Larzac survenue vingt ans auparavant. Le premier, l'aîné, a suivi le mouvement de modernisation de l'agriculture. Le second est resté berger sur les causses. Ils ne se comprennent plus. Lorsqu'un projet de barrage pour irriguer la vallée menace l'écosystème du Tescalet, ils se retrouvent de nouveau en conflit.
Lu par:Robert Catani
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71138
Résumé: Avril 1545, quinze ans avant les guerres de religion, l’enfer en Luberon. Par un soir de tempête, un jeune homme épuisé et blessé surgit dans la bastide d’un paysan. C’est Arnaud de Montignac, capitaine aux gardes de Marguerite de Navarre. La sœur de François Ier l’envoie auprès d’un seigneur ami pour s’informer de ce qui se trame sur les bords de Durance. Trois armées en ordre de bataille, celle du roi de France, les troupes pontificales et les forces provençales, s’apprêtent à fondre sur le pays pour en chasser des paysans condamnés pour hérésie. Les « vaudois » du Luberon, disciples de Pierre Valdo, à qui ils doivent leur nom, vont subir une véritable croisade, quinze ans avant les guerres de Religion. Au terme d’une semaine sanglante, neuf villages seront détruits, dix-huit autres pillés, trois mille paysans massacrés ou envoyés aux galères, leurs femmes violées et leurs enfants vendus, le pays dévasté pour longtemps. Sur cet épisode tragique délaissé par la grande Histoire, Le Printemps des maudits, avec son lot d’intrigues, de combats, de chevauchées et d’amours en péril, retrouve la saveur des romans de cape et d’épée chers à Alexandre Dumas.
Lu par:Robert Catani
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39369
Résumé: A l'issu d'un procès d'assises tenu à Aix-en-Provence, plusieurs jurés sont assassinés ou disparaissent. Aidé de son adjointe, la commandante Judith Kerlovéou, et de la journaliste Paola Beltramo, le commissaire César Campana mène l'enquête. Des circonstances accablantes désignent comme coupable idéal le fils d'une des victimes, Silvio Vincenzo. Mais César commence à douter de sa culpabilité.
Lu par:Robert Catani
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38600
Résumé: Une bande de pilleurs a attaqué un train à l'approche de la gare Saint-Charles et volé 110 kilos d'or. Les policiers menés par Eugène Baruteau n'arrivent pas à identifier les voleurs qui avaient endossé la blouse grise des employés de l'abattoir, mais le journaliste Raoul Signoret enquête de son côté parmi les cheminots et les conducteurs de troupeaux.
Lu par:Robert Catani
Durée:10h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38641
Résumé: Marseille, avril 1936. Juste avant les élections législatives, Antoine Cardella est tué dans une rue située entre le local de campagne du candidat socialiste et celui de l'extrême droite. Ce crime peut être attribué aux politiciens, aux voyous ou aux policiers qui participent au système mafieux qui existe à Marseille.
Lu par:Robert Catani
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37064
Résumé: "Jusque-là, tout va bien", comme disait le type tombant du vingtième étage en passant devant les fenêtres du troisième. Mais dans un roman noir, il y a forcément quelque chose qui se détraque, même si "jusque-là" tout semblait tracé. Professeur agrégé dans un lycée de Marseille, Jacques Morançon, tandis que sa vie privée se délite, va se voir conteste dans ce qu'il a de plus cher : sa vocation d'enseignant. Les principes s'effacent et les assurances s'effondrent, même si en apparence tout est comme avant. Face à sa vie retournée comme une crêpe, dans cet hôpital où il est arrivé il ne sait comment, que va bien pouvoir faire Jacques Morançon ? Mourir, tout simplement ? ou avant cela comprendre pourquoi il est là.
Lu par:Robert Catani
Durée:11h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33863
Résumé: Onze ans après avoir quitté Marseille, Thibault de Cervières s'apprête à revoir les siens. Alors que le trois-mâts corsaire sur lequel il est embarqué s'approche lentement du port de la cité, le jeune homme rêve à ces retrouvailles. C'est un chaos général qui l'accueille pourtant alors qu'il pose les pieds sur le quai de la Ville. Depuis quatre ans, Marseille qui refuse de reconnaître Henri IV, « le roi hérétique », vit sous le joug de deux chefs sanguinaires Charles de Casaulx et Loys d'Aix. La ville est exsangue, la terreur règne, les protestants ont été exterminés, les Marseillais ont peur. Dans cette ville dévastée et bâillonnée, Thibault se retrouve seul et sans nouvelle de personne. Ses connaissances en médecine l'amènent au coeur de la misère et de la folie qui règnent en maître. Aidé de la seule personne qu'il connaisse, le très riche et impitoyable corsaire Simon Danzer, il part à la recherche de son père, de sa soeur et de son identité perdue. Vous aimerez aussi
Lu par:Robert Catani
Durée:11h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29843
Résumé: Le 21 septembre 2001, dix jours après les attentats du World Trade Center, une usine chimique explose au sud de Toulouse faisant 31 morts et 2.500 blessés. Alors que les autorités concluent à un accident industriel, pour certains, des invraisemblances persistent. Le suicide d'un journaliste entraîne le commissaire de l'antiterrorisme Clovis Lenoir à mener son enquête.
Lu par:Robert Catani
Durée:2h.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:29836
Résumé: À sa mort, en 1880, Gustave Flaubert laissait inachevés Bouvard & Pécuchet. On a donc imaginé qu'une centaine d'années plus tard, ceux-ci étaient, un instant, de retour. Ainsi Frédéric Berthet présentait-il en 1996 Le Retour de Bouvard & Pécuchet, cinquième et dernier de ses livres publiés en l'espace de dix ans. Cette réédition accompagnée des notes de l'auteur, inédites à ce jour, se propose d'ouvrir une nouvelle perspective. Et, dans ce cas précis, quel meilleur révélateur d'expérience que le, va-et-vient de l'écriture, d'une oeuvre à l'autre ? Bouvard et Pécuchet furent les acteurs d'une farce encyclopédique sans limites. En habits de circonstance, ils traversent ici et sans ambages la scène des années 1980. Un hommage au style de Flaubert comme à l'actualité de son oeuvre, sur le mode des contes drolatiques d'autrefois, candides et enfantins.
Lu par:Robert Catani
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29855
Résumé: Pierre Levasseur, l'aide de camp préféré de Napoléon, est assassiné. Pour démasquer le coupable, Donatien Lachance suit l'Empereur dans sa campagne qui l'emmène à Austerlitz. Durant son enquête, il tente de reconquérir le coeur de sa jeune femme, Olympe.
Lu par:Robert Catani
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29840
Résumé: Les grottes Loubière, sur les hauteurs de Marseille, près du village de Château-Gombert, abritent des trésors géologiques ; mais l'entrée en est condamnée depuis des années, après la découverte du cadavre profané d'une fillette. Si les grottes sont murées, comment se peut-il que le ciment soit encore frais ? Raoul Signoret s'interroge.
Lu par:Robert Catani
Durée:6h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29117
Résumé: Laissé pour mort, dans un précédent roman, le nez dans une touffe de thym, le commissaire Laviolette, guéri de ses sept impacts de chevrotine dans le dos, est à nouveau chargé d'une enquête: la routine, comme l'affirme le conseiller Honnoraty. Presque rien, en somme : un homme vient de mourir à l'hôpital de Gap, et les neveux spoliés portent plainte pour captation d'héritage. Pas de quoi fouetter un chat. On a même demandé une autopsie et ça n'a rien donné, la mort est naturelle. Deux détails pourtant : la veuve avait célébré ses noces avec le mourant quatre jours auparavant en évinçant la maîtresse en titre, et on avait trouvé sur les mains de la victime d'abondantes traces de talc...
Lu par:Robert Catani
Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28549
Résumé: Qui aurait dit à Laviolette, venu à Banon, Basses-Alpes, pour y déguster une omelette aux truffes, qu'il y trouverait des cadavres ? Qu'il se casserait le nez sur un tombeau protestant depuis longtemps désaffecté et qu'il serait obligé de partager ses lauriers avec une truie nommée Roseline ? Comme d'habitude, la solution ne lui apparaîtra que par hasard, au terme d'une série d'échecs tous plus lourds de conséquences les uns que les autres.
Lu par:Robert Catani
Durée:10h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29383
Résumé: Un homme noir à l'odeur de forêt arrive à Combe-Madame, dans la montagne de Lure. Il apporte un précieux adjuvant au produit aphrodisiaque que son frère Attilio, pauvre charbonnier, vend aux notables du village. Le petit Rosito est déjà parti sur son âne livrer les cornets de poudre pour la fête "galante" de la Saint-Pancrace. Le président Serenne, le notaire Boutedieu et sa "particulière" meurent d'amour. Le minotier se jette dans une fosse. Le conseiller d'Ardantes et le sous-préfet sont malades. Un seul indice pour le brigadier Laviolette : un rempailleur de chaises a croisé un enfant sur un âne, qui portait dans sa main comme un bouquet de cornets gris, et laissait derrière lui une odeur de souris.
Lu par:Robert Catani
Durée:12h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28556
Résumé: Contre la porte du cimetière de Barles, près de Digne, il y a une boîte aux lettres qu'on ne remarque jamais. Pourtant, dans les années soixante, l'assassin à la belle écriture l'a parfois utilisée. C'était l'époque où Pencenat Emile creusait sa tombe, dimanche après dimanche. Il a été le premier à voir l'une de ces étranges missives, annonciatrices d'une vengeance à retardement.
Lu par:Robert Catani
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29118
Résumé: Un jeune capitaine ambitieux débarque dans une île tropicale luxueuse - pour tomber amoureux, au milieu des querelles de sucriers et des fleurs étouffantes, d'une sombre beauté farouche. Elle semble à peine l'apercevoir. Il lui impose ses baisers - et découvre qu'il est l'abusé. Un homme qui voulait se perdre contre sa nature, se retrouve à la frontière de ses sentiments, tout à fait désamouré. Un sourire peut être si amer, le bonheur si triste.