Un genre de mec
Résumé
Née garçon dans un corps de fille, Jennifer a décidé de prendre pour prénom David. Quand ce dernier disparaît après les épreuves du baccalauréat, ses parents s'inquiètent à peine. Ils n'ont jamais accepté d'avoir un enfant transgenre. Seule Mars Catalano, son médecin, craint que l'adolescent soit en danger. Elle demande alors à ses amis d'enquêter sur cette disparition. Ensemble, ils sillonnent les routes de la campagne picarde pour retrouver David. Des pistes se dessinent mais s'évanouissent bientôt. Où David a-t-il bien pu passer ?
Lu par :
Manon Villa
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
4h. 33min.
Édition:
Villeneuve-d'Ascq (Nord), Ravet-Anceau, 2019
Numéro du livre:
68104
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782359737585
Collection(s):
Polars en Nord
Documents similaires
Lu par : Valérie Gallier
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39006
Résumé:Alors qu'une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents terrorise les habitants d'Oxford, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses. Il est désemparé face au comportement de son fils, Théo, qui se cloître dans sa chambre et est violent avec ses camarades.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38021
Résumé:Le corps de l’enfant est posé là, au cœur du domaine du Trianon, dans la campagne picarde. Lorsque le régisseur du lieu le découvre, il est bouleversé par sa ressemblance avec un garçon disparu près de trente ans auparavant : Jérémy Peska, fils d’un homme d’affaires influent reconverti dans la politique. Pourtant, la légiste Julie Leroy est certaine qu’un corps ne peut être conservé aussi longtemps dans cet état. Aucune trace de violence sur le cadavre, aucune réaction à l’appel à témoins lancé par la police. Qui est cet enfant ? Comment est-il mort ? En quête de réponses, le capitaine de gendarmerie Sébastien Caron se replonge dans le dossier Peska. Un jeune homme, Julien Delvaux, avait été arrêté pour meurtre. Il s’est suicidé en prison. Étonné par le peu de preuves ayant mené à sa condamnation, Caron fouille la moindre piste, creuse le moindre indice. Avec ses coéquipiers, il découvre alors l’impensable. [Source: Babelio, 2017]
Lu par : Marie-Christine Lecourvoisier
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37937
Résumé:Marie, une énergique septuagénaire, est assassinée dans sa maison du Crotoy. Les policiers Favre et Lejeune sont chargés de l'enquête. Ils interrogent les proches de la victime dont sa voisine Bédia, une jeune Bosniaque installée récemment en baie de Somme qui semble revivre le traumatisme de son enfance, et Edith, une de ses amies, qui partage sa vie avec Paul, un homme taciturne.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37361
Résumé:A Saint-Omer, un mystérieux justicier sévit la nuit, frappant d'un coup à la tempe ceux qui dérogent à une règle que lui seul connaît. Alex Naudoux, ancien professeur de lettres classiques, aide le commissaire Constantin Wittenberg à traduire les messages en latin retrouvés près des victimes.
Lu par : Bernard Dieu
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66451
Résumé:Détective privé de profession, Thomas Hogart est chargé d'une nouvelle enquête : Antoine, 22 ans, étudiant en pharmacie, a disparu. Un garçon en apparence tranquille, si ce n'est lors de sa dernière entrevue avec son père où il semblait drogué. Thomas découvre rapidement que le jeune homme ne va plus en cours depuis quelque temps et qu'il s'est lancé dans un trafic de cannabis à Lille. Le détective écarte définitivement la piste de la fugue lorsqu'il tombe sur Antoine et son colocataire morts dans leur appartement. La maxime "un esprit sain dans un corps sain" prend alors tout son sens.
Lu par : Jean-Denis Karine
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29463
Résumé:Le roman raconte l'histoire du groupe Nada, un groupe anarchiste qui exécute l'enlèvement de l'ambassadeur des Etats-Unis en France. Repérés par la police, ils tuent leur otage avant d'être abattus à leur tour par les forces de l'ordre. ©Electre 2014
Lu par : Comité Vendée
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21955
Résumé:Voici Mary Lester plongée dans le monde étrange des marais de Brière dans le cadre - voulu par un ministre - d'une coopération avec la gendarmerie. Les gendarmes l'acceptent volontiers à condition qu'elle ne fasse pas de vagues et surtout, qu'elle ne se mêle pas d'enquêter sur les incendies qui ravagent des maisons de " hors venus " au marais. Evidemment, il suffit d'interdire quelque chose à Mary pour qu'elle ait envie de le faire. Elle ne tarde pas à découvrir que ce qui se passe sur l'île aux Vierges est bien plus grave que les incendies, et à s'intéresser à un personnage louche et à sa compagne. Des gens qui ont le bras long, au point de pouvoir empêcher Mary de mener son enquête à bien ? Ils auraient tort de le croire...
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23851
Résumé:Après ses « exploits » au commissariat de Lorient, voici l'inspecteur stagiaire Mary Lester nommée à Quimper, ville où elle a passée une partie de son enfance. Elle retrouve avec émotion les lieux où elle a vécu des moments heureux et où elle va désormais exercer son métier de femme flic. Cependant, le commissaire principal est en vacances et son adjoint semble avoir une certaine prévention contre les jeunes filles qui veulent« faire de la police » . Aussi la confine-t-il dans de vagues tâches administratives qui ne conviennent pas du tout à la nature active de Mary. Un curieux personnage lui parle d'un hold-up dans une bijouterie. Rien que de très banal n'est-ce-pas ? Même s'il y a eu prise d'otages. Mais quand Mary Lester s'en mêle, rien n'est jamais banal !
Lu par : Daniel Martin
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23288
Résumé:Ayant appris que Vanco, l'agriculteur irascible, avait séjourné en Australie, Mary s'envole pour ce continent où elle espère trouver quelques réponses aux questions que pose son comportement agressif. Pourquoi Vanco a-t-il abandonné un magnifique domaine australien de trente mille hectares pour une misérable ferme cent fois plus petite en Finistère Nord ? Elle a la chance d'être accueillie à bras ouverts par la famille résidant sur le domaine autrefois exploité par Vanco. Et là, les choses commencent à s'éclairer. Elle a même la possibilité, grâce à un ancien policier de brousse, d'enquêter jusque dans la tribu aborigène des Musgrave qui, depuis la nuit des temps, occupe le territoire des Trois Rivières, l'endroit où se trouvait le ranch de Vanco. Celui-ci a laissé derrière-lui un souvenir déplorable et personne ne semble le regretter.
Lu par : Vendée
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22063
Résumé:Après " Les bruines de Lanester " et " Les diamants de l'archiduc ", voici une troisième enquête de Mary Lester en Cornouaille. Cette fois, son patron lui confie une enquête de routine, un accident de chasse où un industriel a trouvé la mort. Il y a des témoins dignes de foi, des notables qui ont assisté au drame... Un fusil qui explose, ça arrive et le commissaire principal est tranquille : cette fois, tout ce que pourra faire l'inspecteur Lester, c'est de rempli les paperasses habituelles en pareil cas, sans aller chercher midi à quatorze heures, sans mettre tout le monde sens dessus dessous. Voire, car quand Mary Lester se penche sur le plus anodin des problèmes, voilà qu'il devient tout soudain extraordinairement complexe. Après tout, cet accident n'est peut être pas aussi accidentel qu'il le paraît.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28042
Résumé:Cette nouvelle enquête se déroule dans le golfe du Morbihan, plus précisément aux alentours d'Amadou. Le commissaire Chasségnac, chef des services de police de Vannes a des difficultés à dénouer une affaire délicate un voyeur sévit dans sa circonscription, en hiver de surcroît ; Il épie les femmes dans des propriétés isolées. Il fait donc appel à son collègue Fabien, le commissionnaire divisionnaire de Quimper. Mary Lester, notre chère capitaine de Police, est ainsi détachée au commissariat de Vannes : "son patron" pense lui offrir l'opportunité de se changer les idées. L'enquête semble apparemment sans danger pour le capitaine, même si elle rencontre encore des personnes arrogantes, notamment Rocques, et un colloque du commissariat, le capitaine Ponction. Tout ce qu'elle aime ! Dans cette histoire, des plaintes émanant de villas de la pointe d'Arradon, dont la dernière en date, celle de Mme Rocques, femme d'un avocat parisien, tentent de faire accuser [lange, un talentueux musicien au visage tatoué, recueilli par les habitants des yourtes de Kermanec'h, village très convoité. Heureusement pour Django l'enquête est confiée au capitaine Lester! La présence d'Olivier Pellegrin à Arradan, une ancienne connaissance, facilite le déroulement de l'enquête. Dans sa vie privée, Mary Lester vogue sur de nouveaux nuages en compagnie de Yann Charpentier, le vétérinaire qui a saigné Mizdu dans La villa des quatre vents.
Lu par : Marie-Françoise Auger
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23173
Résumé:De retour à Quimper après une longue convalescence, le commissaire Fabien me confie une bien étrange mission : rencontrer un magnat du commerce qui aurait des ennuis. Le genre de job que j'affectionne, comme vous le savez. Mais voilà, ce.Monsieur m'est recommandé par un ponte de la place Beauvau, l'ineffable commissaire Mervent, devenu bras droit du ministre de l'Intérieur. Pour faire preuve de bonne volonté, car Mervent m'a rendu un signalé service lors d'une précédente enquête, je décide de rendre visite à monsieur Pinchard en son domicile de Landévennec. Celui-ci me révèle que son fils Matthieu, condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre «le son meilleur ami et en fuite depuis sa condamnation, vient d'être retrouvé. Où s'était-il caché pendant ces quinze ans ? Tout simplement à quelques encablures du domicile de son père, au monastère de Landévennec où il était connu sous le nom de «Frère Grégoire». Tout est rocambolesque dans cette histoire, la mort de Jacques Courtois, l'évasion de Matthieu Pinchard et même son arrestation à Brest quinze ans plus tard par le plus grand des hasards. Moi, vous me connaissez, dès qu'il y a mystère, il faut que je voie l'envers du décor.