Contenu

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins: [36]: L'empreinte carbone

Résumé
Parce qu'il a osé défendre le carbone et le CO2, péché mortel, le professeur Grégory Cloud est assassiné à son domicile par un tueur cagoulé. L'enquête est confiée à Higgins, qui relève, dans l'appartement de la victime, plusieurs indices mettant en cause des adeptes de la décarbonisation absolue. Parmi les suspects, le fondateur de l'ONG Planète froide et une Chinoise qui, selon les directives du Guide suprême, veut sauver le monde. Mais ce maudit carbone est-il vraiment la cause de l'assassinat du professeur Cloud ? À Higgins de découvrir la véritable empreinte carbone...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 28min.
Édition: Paris, xo éditions, 2020
Numéro du livre: 68277
ISBN: 9782374482118

Documents similaires

Durée:13h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16257
Résumé: Londres, 1821. Un événement extraordinaire ameute le Tout-Londres aristocratique: de retour d'Egypte, l'aventurier Giovanni Belzoni organise la première exposition consacrée à l'art égyptien et s'apprête à enlever, en public, les bandelettes d'une surprenante momie. L'assistance retient son souffle: le corps est si parfait, si bien conservé, qu'il paraît vivant. L'étonnant spectacle fait scandale : un pasteur hystérique exige la destruction de cette relique païenne, un vieux lord veut la livrer en pâture à ses chiens, un médecin-légiste souhaite garder le corps pour étudier ce phénomène fascinant...
Durée:5h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70578
Résumé: Dans un laboratoire du pays de Galles, des expériences sont réalisées afin de créer un vaccin universel. L'un des laborantins, parallèlement employé par le MI5 et persuadé qu'un vol de virus très dangereux se prépare, est assassiné. L'ex-inspecteur Higgins doit enquêter sur ses six collègues.
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69758
Résumé: L’homme qui invite Higgins à déjeuner est décidément très étrange. Il s’appelle Squale et révèle à l’ex-inspecteur-chef qu’il a commis un crime parfait. Il propose même de lui livrer des informations très précises sur d’autres forfaits, mais à une seule condition: que Higgins ne les partage en aucun cas avec Scotland Yard. Provocation ou forfanterie ? Higgins donne sa parole et vérifie les dires de Squale. L’assassin n’a pas menti. Une longue liste de meurtres débute. Que cherche le serial killer en se confiant ainsi à Higgins ? Jamais l’ex-inspecteur n’avait été confronté à une telle situation. Trouvera-t-il une stratégie pour arrêter le diable ?
Durée:5h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73000
Résumé: Devenu joaillier officiel de Buckingham Palace, Spencer Devgard se voit confier par sir Patrick, une éminence grise, la restauration de la couronne que doit porter la reine lors de la cérémonie d'ouverture du Parlement. Un soir, en rentrant de l'Opéra, sa femme découvre son cadavre derrière la porte blindée entrouverte de son atelier, sans trace de vol. L'inspecteur Higgins mène l'enquête.
Durée:5h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73436
Résumé: Lors d'une conférence au congrès des Médecins amis du vin, à Bordeaux, l'inspecteur Higgins est interpellé par Winsley, un Anglais qui défend avec passion les vins bordelais. Persuadé que sa vie est menacée, ce dernier sollicite l'avis du policier à l'occasion d'un apéritif donné chez lui en présence de ses adversaires. En ouvrant un magnum, il tombe foudroyé par un gaz provenant du bouchon.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68278
Résumé: Dans la belle ville de Nice, où se tient le congrès mondial de criminologie, la découverte du cadavre d'un riche anglais sème l'effroi. L'assassin s'est déchaîné : crâne défoncé, empoisonnement, étranglement, cœur poignardé. Quatre crimes en un ! Pour les congressistes, un véritable casse-tête. Et si l'on confiait l'enquête à l'inspecteur Higgins ? À lui de plonger dans les méandres des trafics locaux et des arrangements douteux entre faux amis. Et que penser de cette jeune et jolie marchande de fleurs ? De quoi y perdre son niçois...
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37339
Résumé: L'île de Peilz est l'unique île du lac Léman. C'est sur ce bout de terre presque entièrement occupé par un platane centenaire que le cadavre d'un milliardaire anglais, ex-agent secret, est retrouvé. Le commissaire Delalpage mène l'enquête et suspecte tour à tour un industriel, une oenologue-horlogère, un sculpteur et un moine. Dans l'impasse, il fait appel à son vieil ami Higgins.
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34956
Résumé: Alors qu'une tempête plonge Londres dans la tourmente et que les clochers sonnent les douze coups de minuit, un corps brûle au sommet d'une église de Kensington. Et pas n'importe quelle église : celle des coptes, les chrétiens d'Egypte, qui sont en pleine négociation avec les anglicans pour tenter d'implanter leur religion en Angleterre. Face à ce cadavre supplicié, qui se révèle être celui d'un haut dignitaire égyptien, la question demeure : qui a commis le crime ? Grâce à sa connaissance des rites et de la magie coptes, l'ex-inspecteur-chef Higgins va tout faire pour identifier le démon de Kensington...
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33712
Résumé: Sur le point de partir en Egypte pour étudier la momie de Toutankhamon, Jennifer Stowe, scientifique réputée, est retrouvée poignardée. L'arme du crime n'est autre que la dague en fer du pharaon, volée au musée du Caire. C'est alors que Scotland Yard reçoit un étrange message : la malédiction de Toutankhamon frappera quiconque tentera encore de troubler son repos.
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37645
Résumé: Le célèbre acteur sir Charles est décédé dans des circonstances étranges dans un appartement de Londres. Higgins doit percer plusieurs mystères pour parvenir à la vérité.
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72413
Résumé: Un haut dignitaire de l'université d'Oxford est retrouvé mort dans la chambre de deux étudiants durant les vacances de Noël. Ancien élève, l'inspecteur Higgins connaissait le défunt. Il doit identifier au plus vite l'assassin afin d'éviter un scandale. Mais entre une professeure de latin menant une double vie et une étudiante sportive liée à plusieurs suspects, l'affaire s'avère complexe.
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33805
Résumé: Scotland Yard reçoit un étrange message signé « Le tueur du vendredi 13 ». Plaisanterie ? Non, car l'auteur revendique douze meurtres - des trafiquants de drogue, des proxénètes, et la directrice d'une agence de communication - qui ont bel et bien été commis, les vendredis 13 janvier et 13 avril. Et il annonce un treizième meurtre pour le vendredi 13 juillet. Un crime qui couronnera sa croisade criminelle et pourrait concerner... la reine d'Angleterre ! Le club du vendredi 13, une spécialiste des rêves, la grande prêtresse de la mode vintage, un exorciste, un professeur voulant décapiter la monarchie britannique... Les suspects ne manquent pas ! Mais Higgins devra se méfier d'un chat noir à deux pattes, manipulateur-né, qui tente de l'abuser afin de mener à bien une surprenante entreprise criminelle.