Contenu

Madame la Présidente: une enquête de Vik et Stubo

Résumé
La présidente des États-Unis est enlevée lors d'un voyage officiel en Norvège. Pour le commissaire Stubo, il s'agit ni plus ni moins d'éviter une crise mondiale. On lui assigne un collaborateur inattendu, Scifford, profiler au FBI, un homme mystérieux surgi du passé trouble de sa propre femme et coéquipière, Vik. Une apparition pour une disparition, est-ce vraiment une coïncidence ?

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 14h. 26min.
Édition: Paris, Points, 2010
Numéro du livre: 26247
ISBN: 9782757820070
Collection(s): Points. Policiers

Documents similaires

Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19119
Résumé: Hamar est une ville tranquille de Norvège, à cent trente kilomètres au nord d'Oslo. Le 17 mai, jour de fête nationale, l'Amicale de retraités dirigée par Loretta Due donne une réception dans ses locaux. Le lendemain, on trouve sur les lieux le cadavre d'un vieux monsieur qui participa aux festivités, Jacob Lind. Le quadragénaire policier Valmann et sa jeune collègue Anita Hegg s'occupent de ce décès suspect. Lind a pu être victime d'une insuffisance diabétique, mais des détails étonnent les enquêteurs. L'homme semble mal rhabillé, sans le gilet qu'il portait ce soir-là, après un possible acte sexuel. En outre, deux femmes mûres disent avoir été la "fiancée" du défunt : un peu simplette, Edith Sommer est la protégée de Loretta Due; quant à Élise Valmoe, 57 ans, c'est une romantique ayant du mal à calmer ses rêves charnels refoulés. Élise fantasme sur un tableau placé au-dessus de son lit, où le Christ apparaît sous l'aspect sensuel d'un athlète.
Lu par:Edgard Raeber
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19613
Résumé: En pleine tempête, Arne Vatne renverse une femme. Ce menuisier divorcé s'enfuit quand il identifie Vlasta, une prostituée rencontrée quelques jours plus tôt. L'a-t-il tuée ? Crimes, accidents, drogue et prostitution se répandent sur cette route proche de la frontière suédoise, propice aux trafics et aux combines foireuses. La neige efface les traces et le commissaire Valmann n'est sûr de rien.
Durée:19h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75969
Résumé: Dans ce nouvel opus, l’inspecteur Joona Linna doit faire face à un tueur en série au mode opératoire terrifiant : une figurine en étain est envoyée à l’enquêtrice Saga Bauer avant chaque disparition et enveloppée dans des indices permettant de déterminer le lieu du crime. Neuf victimes sont annoncées, chacune faisant partie de l'entourage de Saga. Cette dernière et Joona vont devoir décrypter les énigmes dans une course contre la montre effrénée et tenter de démêler la toile machiavélique et ingénieusement tissée dans laquelle ils semblent tous deux emprisonnés. D’autant que Joona est la neuvième cible…
Durée:11h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34008
Résumé: Seule, pour son dernier voyage... C'est ce qu'indique la pochette autour du cou de la fillette, assassinée et accrochée à un arbre avec une corde à sauter. Un crime odieux qui laisse toute la Norvège sous le choc et décide le commissaire Holger Munch à rappeler son ancienne collègue, Mia Kruger. Car il le sait : si une personne peut l'aider à résoudre cette enquête, c'est bien elle. Ce qu'il ne sait pas en revanche, c'est que, sur l'île d'Hitra où elle s'est recluse, la jeune femme compte les jours avant son suicide. Mais il est des crimes qui ne laissent pas indifférent. Et il suffira à Mia d'observer les photos de la fillette pour comprendre ce qui avait échappé à tous : il y aura d'autres victimes, beaucoup d'autres...
Lu par:Hervé Detrey
Durée:18h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75702
Résumé: À Oslo, deux jeunes femmes sont retrouvées, l'une sans cerveau, l'autre décapitée. Soupçonné, l'exécrable Markus Røed, magnat de l'immobilier, charge son avocat d'engager un détective, le meilleur, pour le disculper. Hole, exclu de la police, serait l'homme de la situation s'il n'était en train de se soûler méthodiquement dans un bar de Los Angeles en compagnie de Lucille, actrice vieillissante qui doit 960000 dollars à des recouvreurs de dette mexicains. Pour sauver son amie, Harry accepte l'offre de Røed. À ce tarif. Il a dix jours devant lui pour rentrer affronter ses démons, trouver le coupable et envoyer l'argent.
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71776
Résumé: Au large de Bergen, à quelques encablures des fjords, les îles sont battues par les vents. Un pont les relie au continent, le tourisme pourrait s'y développer, si le site n'était pas promis à être défiguré par de hautes silhouettes bruyantes et menaçantes : peut-on rêver endroit plus idéal que ces îles pour un parc d'éoliennes ? Une famille déchirée par des intérêts divergents, un mari qui disparaît la veille d'une consultation décisive, des écologistes soft et d'autres prêts à des actions d'éclat nettement plus violentes. Et Varg Veum, sur le point de renoncer au célibat. Un polar écolo dans la Norvège des fjords et du pétrole. En mer du Nord, la route des bateaux vikings devint celle des supertankers. Et si aujourd'hui la jolie vue que l'on a sur les fjords depuis l'Express côtier était remplacée par un gigantesque parc d'éoliennes ? Entre protection de l'environnement, tourisme et obscurantisme, Varg Veum dresse la liste des mobiles.
Durée:11h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18186
Résumé: À l'enterrement d'un copain d'enfance tombé d'un échafaudage, Varg renoue avec son vieil ami Jakob, l'ancien guitariste/claviers du groupe vedette des années 60, The Harpers. Récemment largué par sa femme Rebecca - l'amour d'enfance de Varg -, Jakob entraîne le détective dans un week-end très arrosé durant lequel d'autres formes venues du passé ressurgissent : Johnny, l'ex-chanteur du groupe, Anita - fantasme mansfieldien des gamins du quartier -, Gro et Kari, groupies fidèles vingt ans après... Et puis, Johnny est poignardé en pleine rue et Varg se rend compte que trois des quatre Harpers sont décédés de mort suspecte en moins d'un an.
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20464
Résumé: « Un mort était assis dans ma salle d'attente. » C'est ainsi que commence ce nouveau Varg Veum. L'enquêteur va s'intéresser de près au cas de ce client malchanceux qui, peu de temps avant sa mort, avait commencé à rassembler des informations sur une mystérieuse disparition, au nord de la Norvège, des années plus tôt. La version officielle : une jeune femme s'est donné la mort en se jetant dans la mer. Fort de quelques témoignages inédits que seul Veum a l'art de provoquer, il apprend que le mort de sa salle d'attente, qui fréquentait la jeune femme à cette époque, n'était pas du tout convaincu par la thèse du suicide. Est-ce que cette suspicion lui a coûté la vie ? De fil en aiguille, voilà Veum plongé dans le passé d'un groupe d'étudiants radicaux vivant en communauté dans une villa de Bergen, dans les années soixante-dix. À l'époque activistes tendance marxiste-léniniste, ces anciens colocataires - du moins ceux encore vivants - ont fait carrière sur la scène politique, plutôt de droite, pour certains, dans la police pour d'autres, ou encore comme artiste. Quel secret lié à cette mort nécessitait d'être tenu dans l'ombre ? Et pourquoi est-ce si dangereux de fureter dans l'histoire de cette petite communauté où les moeurs libres faisaient et défaisaient les couples ? Toutes ces questions prennent un sens nouveau à mesure que Varg Veum, à sa manière inimitable, avance ses pions sur l'échiquier de cette nouvelle enquête. Quand Veum est tenu par une affaire, il ne compte pas ses heures, et il vaut mieux pour lui ne pas trop compter non plus ses revenus dont le maigre pécule ne mériterait guère plus qu'un petit verre d'aquavit, pour fêter ça.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16763
Résumé: En mission à Oslo, Varg Veum met la main sur une vieille photo représentant quatre hommes attablés devant café et cognac.?Quatre convives qui ne sont rien moins qu'un entrepreneur norvégien en vogue, un éminent financier, un magnat de l'industrie d'armement suédois et un encaisseur corrompu.?Or, les têtes de ces derniers semblent destinées à tomber aussi vite que dans une partie de Qui est-ce ? mal engagée...
Lu par:B. Schrenzel
Durée:13h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20247
Résumé: " L'index gauche de Camilla Loen avait été sectionné. Et sous une paupière, on avait trouvé un diamant rouge en forme d'étoile à cinq branches. " Ce crime n'est que le premier d'une étrange série débutée lors d'un été caniculaire sur Oslo. La presse à sensation peut annoncer en une et sans mentir que " Le voisin a goûté le sang " de la morte. Intuitif, acharné, rongé par le désespoir et confronté à des éléments corrompus de ses propres services, Harry Hole s'empare de l'enquête. Le modus operandi est toujours le même : l'ablation de l'un des doigts des victimes et la présence à proximité des corps mutilés d'un diamant en forme de pentagramme, symbole occulte plus connu sous le nom d'" étoile du diable ". La police doit se rendre à l'évidence : un serial killer opère dans les rues de la capitale norvégienne et, si le signe est celui du démon, le diable est rarement celui auquel on pense...
Durée:14h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19103
Résumé: Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués sur les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu, ne laissant qu'une écharpe rose entourée au cou du bonhomme de neige... Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d'autres victimes. D'une sobriété étonnante, l'inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L'enquête le conduira jusqu'au gouffre de la folie.
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19186
Résumé: Un somptueux couteau thaïlandais enduit de graisse norvégienne est retrouvé planté dans le dos d'un ambassadeur scandinave. L'homme est mort dans une chambre de passe à Bangkok. Près de lui, une valise au contenu sulfureux : de quoi nuire, de quoi faire très mal... À peine revenu d'Australie, Harry Hole repart pour l'Asie, ses usages millénaires, ses secrets et sa criminalité dont il ignore tout. Toujours aussi cynique, intimement blessé, l'inspecteur venu d'Oslo va se heurter de plein fouet à cette culture ancestrale en pleine mutation. Un tueur local monstrueux le traque sans relâche. L'affaire se complique au-delà de la raison. Bangkok reste une ville à part. Un mystère pour celui qui s'y arrête. Hole ira jusqu'au bout, au plus profond du cœur d'un homme, jusqu'à l'invraisemblable...