Contenu

La faïencière de Saint-Jean

Résumé
A Marseille, en 1774, la veuve Pasquin règne en maîtresse absolue sur sa faïencerie. Mais la concurrence est rude et Adrien Morvan, faïencier nivernais, ose lui tenir tête en s'installant sur la colline de Saint-Jean-du-Désert. Anne, la fille de la veuve, intriguée, souhaite faire la connaissance de cet homme et en tombe amoureuse. Premier roman. ©Electre 2017
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 7h. 40min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2017
Numéro du livre: 36115
ISBN: 9782812921223
Collection(s): Terre de poche,

Documents similaires

Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65118
Résumé: Etienne et Louis, orphelins de père, travaillent pour nourrir leur mère et leurs soeurs. Après avoir assisté aux soulèvements de 1848, ils s'engagent dans la lutte sociale. Condamnés par le gouvernement, ils se réfugient chez un de leurs amis, un marchand de bois, dans un lieu reculé. Mais Etienne ne parvient pas à oublier Rachel, son amante.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39566
Résumé: Dans les Bauges, chacun des fils de la famille Besson suit sa propre voie : l'un perpétue le métier de paysan, l'autre est employé dans une scierie et le dernier poursuit ses études à la ville. Mais les destins de Maurice, Jean et Antoine sont bouleversés par le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70290
Résumé: Autrefois accueilli en sauveur, aujourd'hui considéré comme un homme d'affaires sans scrupule, Fabrice a décidé de fermer l'usine locale, et c'est tout l'avenir du village qui s'en trouve bouleversé. Alors même que l'entrepreneur brille par son absence et son refus de négocier avec ses employés, Guillaume, son fidèle bras droit, devient l'organisateur de la fronde des ouvriers avec l'appui de Céline, l'épouse de Fabrice, engagée dans la cause écologique. Quand les enfants du couple s'en mêlent, le conflit tourne au drame social...
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66376
Résumé: Depuis la mort de son fiancé pendant la Première Guerre mondiale, Céline se consacre à son travail à la ferme lozérienne. Mais un riche voisin lui fait la cour.
Durée:9h. 59min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65742
Résumé: A Saint-Paulien au début des années 1950, Julie, une fermière belle et volontaire, élève seule ses trois enfants depuis que son mari, Rémi, est resté paralysé à la suite d'un accident. Elle rencontre Florent, qui cherche du travail, et l'engage à l'année. Petit à petit, ils se rapprochent et s'emploient à réaliser le rêve de Julie : réparer le four de son père et cuire le pain comme il le faisait.
Lu par:Jacques Moret
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:37479
Résumé: Clémence vit au domaine du Repaire avec ses parents. Lorsque son père décide de la marier à Mathieu, elle s'enfuit à Paris rejoindre son amie Angéline, qui lui trouve une place de couturière. Clémence profite de la capitale durant plusieurs années, jusqu'au jour où elle apprend le décès brutal de ses parents. Elle décide de revenir sur ses terres pour perpétuer l'aventure familiale.
Durée:12h. 32min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:36044
Résumé: Damien est tombé amoureux d'Héloïse. Mais, fils de paysan il ne peut prétendre à demander sa main. Le père d'Héloïse, riche bourgeois propriétaire de la filature Chabert, ne l'accepterait jamais. Alors ils vivent leur relation passionnée à l'abri des regards jusqu'au jour où Martial, l'arrogant frère de la jeune femme, perce leur secret. Dès lors, ce dernier n'a qu'une idée en tête, laver l'honneur de sa famille en ruinant la vie de ce fermier. Mais Damien a plus d'une corde à son arc...[Babelio]
Durée:14h. 12min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66763
Résumé: Quand Charles Aurelle, propriétaire de l'important domaine voisin, se présente un soir à la ferme des Marcillac, la vie de Marinette, benjamine de la famille, bascule. Le motif de sa venue la concerne en effet directement : il vient négocier le mariage de celle-ci avec son fils Maximilien. Lien que la jeune fille refuse. Devant l'insistance de son père, elle s'enfuit, sans savoir où aller.
Durée:10h. 52min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66762
Résumé: En Lozère, Clémence Pérol vit avec sa famille au mas de Bellecoste. Elle tombe sous le charme d'Armand mais celui-ci est appelé au front puis porté disparu pendant la Première Guerre mondiale. Emile Claret, son cousin décide de tenter sa chance auprès de Clémence. La jeune fille ne compte pas suivre cette voie et choisit de bousculer les conventions.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66588
Résumé: Jade et Léa Laurenty s'occupent ensemble de la propriété viticole familiale. Tandis que Léa, l'aînée, cultive la vigne avec son mari, Jade tient la maison d'hôte. En fouillant dans le passé familial, cette dernière découvre l'histoire qui a scellé le destin de leur famille, il y a fort longtemps.
Lu par:Anne Deparis
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66341
Résumé: Suite au divorce de ses parents, Cécile est reçue chez sa grand-tante Suzanne, bientôt rejointe par sa mère. L'endroit lui apparaît bien calme et agréable, comparé à son univers parisien habituel. Elle découvre cependant que le village, rythmé par l'activité de l'usine de bonneterie, dissimule bien des histoires qui ne demandent qu'à refaire surface.
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71682
Résumé: Les débuts de Reine Bellefontaine comme institutrice dans les années 1950 mettent à l'épreuve son courage et sa détermination. Nommée aux Chalous, commune perdue dans la montagne, dans un bâtiment miteux, sans matériel, la jeune femme est confrontée à l'adversité. Ses qualités lui permettent de conquérir ses élèves et leurs parents, au point de devenir une grande figure du village. Premier roman