Contenu

La sauvageonne des Maures

Résumé
Les frères d'Odette Malaucène sont morts à la guerre. La jeune fille, qui avait bravé les interdits paternels et s'était un peu encanaillée en ville, revient au pays. Elle est désormais la seule héritière du florissant domaine de Bastet. La mort de ses parents, juste au moment où la famille se réconciliait, met à dure épreuve les nerfs d'Odette. Fatigue et mauvaise humeur dégénèrent vite et inexplicablement en hallucinations, agressivité et épilepsie. Folle, Odette ? C'est ce qu'affirment les médecins qui la font enfermer à l'asile. La jeune fille est en réalité victime d'une sordide machination et devra user de toute sa ruse et son courage pour réaffirmer ses droits !
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 9h. 30min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2020
Numéro du livre: 70914
ISBN: 9782812932144
Collection(s): Terre de poche,

Documents similaires

Durée:14h. 12min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66763
Résumé: Quand Charles Aurelle, propriétaire de l'important domaine voisin, se présente un soir à la ferme des Marcillac, la vie de Marinette, benjamine de la famille, bascule. Le motif de sa venue la concerne en effet directement : il vient négocier le mariage de celle-ci avec son fils Maximilien. Lien que la jeune fille refuse. Devant l'insistance de son père, elle s'enfuit, sans savoir où aller.
Durée:12h. 17min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:33660
Résumé: Célestin vit avec sa mère Eléonore à l'écart du village. Tous deux vivent de leur exploitation agricole et la vente de produits fromagers. C'est au cours d'une de ses tournées que Célestin rencontre Béatrice, issue d'un milieu social très différent qui ne manque pas de prétendants fortunés. L'un d'eux, un jeune médecin, ne supporte pas de la voir s'amouracher d'un jeune paysan. Il s'en prend alors à Eléonore et va tout tenter pour faire interdire les pratiques de la rebouteuse ! Pourra-t-on interdire à Eléonore de pratiquer ses dons ?
Durée:7h. 32min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:35857
Résumé: Depuis quelque temps, des drames à répétition réveillent les vieilles superstitions de la contrée. Que se passe-t-il dans le village de Cabriès ? La famille Versanno va tout de suite être suspectée mais est-ce que tout se passe comme on l'imagine ? Qui est cet Armand qui rôde autour de la belle Mireille ? Quel va être le rôle du Fada des Garrigues ?
Durée:13h. 58min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65426
Résumé: La Grande Guerre est relatée à travers l'histoire de Bérangère et Colin, deux jeunes adultes qui mènent une vie dépravée. De la vie de nonne à celle d'infirmière, des chais de Champagne aux tranchées, ils traversent de rudes épreuves.
Durée:13h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73839
Résumé: Fils d'un bijoutier de la banlieue de Clermont-Ferrand, Maxence est un jeune homme insouciant, avide de plaisir et de conquêtes féminines. Après la mort de sa mère, son père, atteint par le démon du jeu, dilapide la fortune familiale. A son décès, Maxence, aux abois financièrement, doit se résoudre à travailler. Mais il va d'échec en échec et plonge dans la misère.
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71682
Résumé: Les débuts de Reine Bellefontaine comme institutrice dans les années 1950 mettent à l'épreuve son courage et sa détermination. Nommée aux Chalous, commune perdue dans la montagne, dans un bâtiment miteux, sans matériel, la jeune femme est confrontée à l'adversité. Ses qualités lui permettent de conquérir ses élèves et leurs parents, au point de devenir une grande figure du village. Premier roman
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71472
Résumé: Chez pépé Henri et grand-mère Biquette, loin des rigueurs de l'Occupation, la seule guerre qui sévit vraiment est celle des marrons. Entre les prétendus seigneurs qui défendent leur château et les manants qui l'assiègent, une suite d'aventures attendent les deux principaux protagonistes, un garçon de 7 ans un peu frondeur et son frère aîné. Premier roman.
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71097
Résumé: Au sortir de l'Occupation, le village de Vlaniac, dans le Massif central, connaît une époque ambiguë entre une guerre qui n'est pas tout à fait terminée et une paix qui n'est pas encore proclamée. Jeff Sagnal, le propriétaire de l'auberge de l'Eventre-Loup attaché à son apparence sauvage et solitaire, voit arriver dans son établissement une nouvelle clientèle faite de personnalités insolites.
Durée:10h. 52min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66762
Résumé: En Lozère, Clémence Pérol vit avec sa famille au mas de Bellecoste. Elle tombe sous le charme d'Armand mais celui-ci est appelé au front puis porté disparu pendant la Première Guerre mondiale. Emile Claret, son cousin décide de tenter sa chance auprès de Clémence. La jeune fille ne compte pas suivre cette voie et choisit de bousculer les conventions.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66588
Résumé: Jade et Léa Laurenty s'occupent ensemble de la propriété viticole familiale. Tandis que Léa, l'aînée, cultive la vigne avec son mari, Jade tient la maison d'hôte. En fouillant dans le passé familial, cette dernière découvre l'histoire qui a scellé le destin de leur famille, il y a fort longtemps.
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66376
Résumé: Depuis la mort de son fiancé pendant la Première Guerre mondiale, Céline se consacre à son travail à la ferme lozérienne. Mais un riche voisin lui fait la cour.
Lu par:Anne Deparis
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66341
Résumé: Suite au divorce de ses parents, Cécile est reçue chez sa grand-tante Suzanne, bientôt rejointe par sa mère. L'endroit lui apparaît bien calme et agréable, comparé à son univers parisien habituel. Elle découvre cependant que le village, rythmé par l'activité de l'usine de bonneterie, dissimule bien des histoires qui ne demandent qu'à refaire surface.