Contenu

Un incident mineur

Résumé
Celui dont on ne connaîtra pas le nom est un mineur émancipé de seize ans. En apparence cultivé, homosexuel décomplexé, ce lycéen des beaux quartiers devient objet de convoitise dans le Milieu gay sitôt la nuit tombée. Lorsque sa meilleure amie lui propose l’emploi de baby-sitter pour ses petites sœurs, l’adolescent pénètre l’intimité de la famille d’Orman ; et celle du père, notamment. [Source: Babelio, 2018]

Pas disponible en CD.

Durée: 6h. 8min.
Édition: Paris, Gallimard, 2018
Numéro du livre: 38032
ISBN: 9782072764103
Collection(s): Blanche

Documents similaires

Lu par : AVH
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72287
Résumé:Lucas est issu d'un milieu populaire et assume son homosexualité. Quant à Samuel, il a grandi dans un milieu bourgeois et sort avec des filles. Alors que tout les oppose, ces étudiants à Sciences Po tombent amoureux. Mais lors d'une Manif' pour tous à Paris, Lucas est pris à partie et sa tête heurte violemment un poteau. Il meurt à l'hôpital, laissant Samuel inconsolable. Premier roman.
Lu par : Isabelle Mahé
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33993
Résumé:Ivan apprend par un coup de fil que son ami Virgilio a été arrêté et aussitôt conduit au Centre de rétention de Vincennes, où sont enfermés les sans-papiers avant leur expulsion. Il part le rejoindre. Après une longue attente devant et derrière les grilles de ce centre, il parviendra à échanger quelques mots avec lui, les derniers. L'imminence de la perte de l'être aimé va faire resurgir le souvenir de deux grands absents, son frère et sa mère, et de leurs destins tragiques. Ecrit comme une longue confidence, Les irréguliers croise un drame amoureux et le voyage intérieur d'un homme en quête de réconciliation.
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75195
Résumé:Après plusieurs années d'absence, un jeune homme séjourne dans la grande maison familiale, le temps d'un été en Bretagne. Flanqué d'un petit cousin qui lui ressemble, il occupe son temps entre les après-midi à la plage et les fêtes sur le port. Il prend conscience du temps qui a passé et bascule vers l'âge adulte.
Lu par : René Bonnin
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36471
Résumé:Marc Verney arrive à Paris en 1972. Il veut rencontrer Montherlant à qui il consacre un mémoire. Bien vite, il délaisse ses travaux universitaires et découvre Paris, principalement le quartier des halles, dans le sillage d'êtres mystérieux. Il se révèle à lui-même comme un rêveur dépourvu de toute ambition et il découvre la vraie vie dans la nostalgie d'un Paris qui s'efface.
Lu par : Lorence Bardin
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73965
Résumé:Réinscrit à Sciences-Po après avoir échoué une fois au concours d'entrée de l'ENA, le narrateur fait une crise d'angoisse en plein cours de préparation du grand oral, alors qu'il pense faire une crise cardiaque. Il abandonne finalement les cours. La suite du récit roule sur la nature de ses relations avec les femmes de sa famille, dont sa mère, sa petite soeur et ses tantes. Premier roman.
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80393
Résumé:Un soir, dans un parc de New York, un peintre nommé Adams fait la rencontre d'une fillette dont il s'inspire pour son tableau intitulé Portrait de Jennie. Au fil des occasions où ils se retrouvent, Jennie apparaît et disparaît sans qu'il comprenne comment, ni pourquoi, à chaque fois, l'enfant change, devenant adolescente, puis jeune femme, en quelques mois.
Lu par : Murielle Vigier
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72371
Résumé:La narratrice, journaliste, se lasse peu à peu d'Igor, son compagnon de vingt ans son aîné. Lors d'un pot donné à la rédaction, elle rencontre Joseph, directeur artistique surdoué, cynique voire manipulateur. Après quelques semaines de liaison, celui-ci met un terme à leur relation. S'ensuivent trois années de disputes épistolaires, de retours de flamme et de silence. Premier roman.
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72914
Résumé:D'Amérique où elle a suivi son mari, Marie T. s'adresse à Aloïs Man, l'écrivain parisien dont la rencontre a changé sa vie. Inspirée par l'apprentissage difficile de la vie de couple, Marie écrit le roman qu'Aloïs Man attend...
Durée : 3h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28779
Résumé:Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame...
Lu par : Gérard Turin
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12553
Résumé:Bâti sur un moyen âge fabuleux, Le Château du dessous est un poème en prose dans lequel s'enchevêtrent des légendes malaisées, où défilent des armées, où grouille tout un peuple. Un rythme syncopé, une progression aléatoire, un désordre voulu, nous dit l'auteur, que chacun puisse "en tirer renseignement de son choix, comme aux Indes, on creuse dans certains temples des niches qui restent vides, afin que les fidèles les remplissent avec leur imagination." Mais d'un livre à l'autre des constantes. Ainsi l'indécision du temps qui nous livre à une chronologie imprécise...
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30773
Résumé:A quinze ans, Evariste Galois découvre les mathématiques ; à dix-huit, il les révolutionne ; à vingt, il meurt en duel. Il a connu Raspail, Nerval, Dumas, Cauchy, les Trois Glorieuses et la prison, le miracle de la dernière nuit, l'amour et la mort à l'aube, sur le pré. C'est cette vie fulgurante, cette vie qui fut un crescendo tourmenté, au rythme marqué par le tambour de passions frénétiques, qui nous est ici racontée.
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26569
Résumé:Vous écrivez ? Ne dites pas non. J'ai l'œil. Pas de quoi avoir honte. Moi aussi, vous savez, j'ai un problème avec l'écriture. Vous avez mal, vous êtes mal ? La drogue vous tient ? Vous pensez qu'il n'y a rien à faire contre la dépendance ? Vous vous trompez. Arrêter d'écrire, c'est possible, pour peu qu'on soit compris et soutenu. Venez nous rejoindre au club, un de ces soirs. Nous nous réunissons dans l'arrière-salle du Caminito, rue des Cinq-Diamants. Venez. Vous n'êtes plus seul.