Contenu

Recherche par mot-clé: Adolescence

136 résultats. Page 1 sur 7.

Durée:6h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75948
Résumé: Dans l'Irlande rurale des années 1940, un jeune garçon de 16 ans vit avec son père Mahoney et ses deux jeunes soeurs depuis la mort de leur mère. Au-delà de la relation étrange qui l'unit et l'oppose à son père, le héros est tenaillé par la culpabilité et les élans d'une sexualité sans cesse en butte au puritanisme de son temps. Un roman paru en Irlande en 1965.
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75915
Résumé: Adolescent rebelle, Julien est convoqué au commissariat de police à la suite d'une disparition alors qu'il est en vacances sur la côte bretonne. Quelques années plus tard, devenu auteur à succès grâce à des textes qu'il n'a pas écrits, il entame un roman sur le drame mais ses impostures le rattrapent.
Lu par:
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75617
Résumé: Adolescent, Michael s'interroge sur son identité sexuelle et écrit des poèmes dans un carnet, dont il livre certaines pages. Ses moments de vie, de doute, de douleur et de joie, de sa première Barbie à l'école primaire jusqu'à sa première expérience amoureuse à l'université, sont retracés.
Lu par:Pascale Naux
Durée:1h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75533
Résumé: Sophie est une ado à l'imagination débordante et elle n'est jamais, mais alors jamais, à court d'idées pour le plus grand malheur de ses parents et de ses amis. Tout naturellement, les catastrophes lui collent à la peau comme un chewing-gum à la semelle. Elle n'y peut rien, c'est inné et à ce niveau, elle frôle le génie. A croire qu'elle s'entraîne pour maintenir son niveau d'excellence ! La seule explication à ce phénomène étrange d'après ses parents : elle doit avoir des fulgurances la nuit qu'elle se dépêche de mettre en oeuvre dès son réveil !
Lu par:Martine Huard
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75549
Résumé: A 14 ans, Apolline est folle amoureuse d'Aurian, un lycéen qui l'a remarquée lors d'une soirée. Quand celui-ci va trop loin, l'adolescente se sent trahie et vit une véritable descente aux enfers, ne sachant plus vers qui se tourner.
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75145
Résumé: Henri, surnommé le Cagot, est prédestiné à reprendre l'exploitation agricole de sa famille, dans les Hautes-Pyrénées. Mais son amour des livres l'éloigne quelque peu de ce destin. Un été, sa route croise celle d'un peintre qui lui transmet un étrange virus.
Durée:2h. 37min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:75130
Résumé: Construites à partir de l'autobiographie de l'auteur, ces nouvelles relatent des souvenirs d'enfance de Mayotte durant les années 1960-1970.
Durée:3h. 22min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75162
Résumé: Samuel et Eline se sont aimés adolescents puis se sont perdus de vue. Ils se retrouvent par hasard, dans un train, vingt-cinq ans plus tard. Leur ancienne passion resurgit.
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73661
Résumé: Cet été-là, rien ne sera pareil, elle le sent. D'abord, c'est Titi, sa mère et soeur deux en un, qui la laisse tomber pour aller conter fleurette au conducteur de ferry. Et Elène, qui tient si bien les services sociaux à distance, vient l'embêter avec des histoires de puberté - même que c'est pour ça que son corps change. Elle, le changement, ça ne lui dit rien ? ; elle est déjà suffisamment différente comme ça, avec ses doigts croches et ses cheveux de lainages. Et puis il y a cet étranger qui se baigne dans sa rivière, auprès de qui elle se sent bizarre et plus grande tout à coup. Cet été-là, c'est sûr, rien ne sera pareil. Stéphanie Boulay dissèque les tourments d'une adolescente sublimement discordante. Une voix déroutante, unique, d'une grande force poétique
Lu par:Anne Borrielo
Durée:3h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74718
Résumé: Issa, un adolescent surnommé Elvis pour son amour du rock et de Jimi Hendrix, vit dans la cité des Cerisiers, à Nantes, auprès de son frère aîné et de Tony l'arbitre, figure des lieux. Un jour, un dealer disparaît du quartier. L'événement rappelle la disparition d'un autre trafiquant quelques années plus tôt. Un journaliste curieux mène l'enquête. Pour Issa, une descente aux enfers commence.
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73573
Résumé: "Le zombie, bien sûr, c'est mon Nicolas qui se tient au centre du cercle de la cour du rocher, à genoux, courbé, rachitique, sa colonne dessinant un z, tordue comme le dos flagellé d'un martyr, semblant servir de paratonnerre à l'orage qui tarde à venir, à la colère de l'internat, sa république d'enfants cruels. Mon Nicolas avec sa morphologie bizarre, dérangeante, exposée aux yeux de tous, créature qu'on pensait éteinte, disparue dans les forêts de Lituanie et de Pologne avec les golems et les dibbouks". Automne 1989. Après l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère, un collégien en perte de repères intègre avec son petit frère un pensionnat pour familles riches, perché sur les flancs d'une montagne. Plus rien ne sera comme avant. Entre éclairs de tendresse et débordements de cruauté, ce roman singulier et mélancolique est une chronique bouleversante de l'adolescence.
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73559
Résumé: A l'internat de Jamet une âme en peine erre et observe les élèves... L'une d'entre eux en particulier : Luce, une nouvelle interne explosive. A peine arrivée, elle bouscule le calme ambiant ; elle convainc ses camarades d'allumer un feu de camp illicite et séduit à la fois Alex sa voisine de chambre et le beau Timo. L'année démarre sous les meilleurs augures jusqu'à ce que, chacun à leur tour, ses nouveaux amis développent des capacités étranges : léviter, lancer des boules de lumière, traverser les vitres, lire dans les pensées... Entre perturbations magiques et crises sentimentales, c'est le chaos à Jamet. Comment gérer ces nouvelles aptitudes dont certaines tiennent plus de la malédiction que du superpouvoir ? Pourquoi Luce est-elle épargnée ? Et que veut ce revenant qui hante Jamet ?
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74572
Résumé: Guillaume, 15 ans, vit plus fort que les autres. Qu'est-ce que cela peut bien faire, qu'il mette des robes et danse devant sa webcam ? Qu'il tombe amoureux de François et de Mathis et de Jordan ? Si sa mère a baissé les bras, la juge des enfants, elle, ne s'en laisse pas conter : Guillaume est envoyé en foyer puis en hôpital psychiatrique. Là-bas, sa vie change - fini les talons aiguilles de son alter-ego Raffaella, place aux médicaments et aux électrochocs. Mais même dans la léthargie de l'asile, le coeur de Guillaume bat plus vite que la moyenne et s'emballe pour un autre patient. Les deux garçons, affamés de liberté, s'en iront la dérober.
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73170
Résumé: Une grande maison de vacances au bord d’un lac. Cet été-là, cette maison est le domaine de douze adolescents à la maturité étonnante et de leurs parents qui passent leurs journées dans une torpeur où se mêlent alcool, drogue et sexe. Lorsqu’une tempête s’abat sur la région et que le pays plonge dans le chaos, les enfants – dont Eve, la narratrice – décident de prendre les choses en main. Ils quittent la maison, emmenant les plus jeunes et laissant derrière eux ces parents apathiques qu’ils méprisent et dont l’inaction les exaspère autant qu’elle les effraie.
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74284
Résumé: Hal, un adolescent de 16 ans, est surpris en pleine profanation d'une tombe dans le cimetière d'une station balnéaire. Il relate les faits en 117 fragments entrecoupés des comptes rendus de l'assistante sociale en charge de l'affaire. Il revient sur son sauvetage en mer par Barry Gorman, l'accident mortel de moto de ce dernier et un serment insensé, sur fond d'amour et d'amitié adolescents.
Durée:6h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74282
Résumé: Trois adolescents sont envoyés chez une éducatrice dont la méthode consiste à leur faire écrire une page par jour.
Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72526
Résumé: Sans qu'on le leur demande, ils se sont mis à pousser. D'abord, ils ont ressemblé à deux yeux légèrement sortis de leurs orbites. Puis à deux petits tas de sable sur une plage déserte, deux collines paisibles au milieu d'un champ stérile. Et maintenant, je porte carrément deux bébés montagnes, menaçantes et hors de contrôle ! Avec Pauline, 13 ans, découvrez une folle affaire de soutif volé qui conduit à l'amitié, la vraie !
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73897
Résumé: La vie de Gabrielle, de ses premiers pas à son adolescence. La jeune fille grandit, lutte et s'affranchit, entourée de Suzanne, Joséphine et Maria, des femmes appartenant à des générations sacrifiées ou mal aimées, qui ont appris à se dévouer, à faire face et, souvent, à se taire. Premier roman.
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72138
Résumé: Après Innocence, le roman de l’enfance, voici celui de l’adolescence et de toutes les premières fois. De manière rêvée, parfois crue, Eva Ionesco retrace une existence violente dans le monde de la nuit, à la fin des années 1970. L’enfant trop en avance erre seule et sans but, jusqu’au collège et à la découverte de l’amitié avec Christian Louboutin. Elle l’aime ; lui, homosexuel, va désormais la protéger et faire avec elle les 400 coups. Puis viendront Vincent Darré, la belle Edwige, Alain Pacadis et enfin, au bout de la nuit et des rencontres parfois limite, frôlant le danger et la mort, ce sera la découverte de l’amour fou, Charles Serruya. Il a 29 ans et elle 13. Christian, Eva, Vincent, la bande traverse le Paris mondain, celui de la mode et des grandes fêtes mythiques du Palace, mais aussi, plus populaire et secret, celui de Pigalle, de Montparnasse ou de la Main bleue à Montreuil. Poétique, rocambolesque, le récit restitue l’âme d’un Paris disparu. Quête éperdue de l’amour, il est aussi une adresse à l’amitié, à la tendresse, à ceux qu’on a chéris depuis l’enfance et qu’il est impossible d’oublier.
Durée:8h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73304
Résumé: Evan Hansen a toujours eu du mal à s'intégrer. Il n'a pas d'ami, ne parle à personne à part sa mère et son psy. Ce dernier lui confie un exercice quotidien : s'écrire des lettres. Seulement, Connor, un de ses camarades de classe lui en dérobe une. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort. Le jeune homme s'est suicidé. Découvrant la lettre dans sa poche, les parents de Connor pensent qu'elle a été écrite par Connor, pour Evan, et vont être ravis de découvrir que, malgré tout, Connor avait un ami, qui a tenté de le sauver. Cela fait du bien à Evan de se sentir utile et aimé, alors, bientôt, il s'enfonce dans une spirale de mensonges dans laquelle il ne peut plus sortir... Et en un instant, la vie solitaire d'Evan change. Il n'est plus invisible.