Contenu

La femme sans nom

Résumé
Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace. Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l'enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un directeur de banque d'être découvert assassiné dans ce que certains appellent la "maison hantée" de Saint-Hyppolite. S'engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s'avérera être l'instrument d'un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s'interroge sur l'amour qu'il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l'une des plus pénibles de sa carrière. Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter. Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ? Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ? Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 38min.
Édition: Haguenau (Bas-Rhin), Ed. du Bastberg, 2019
Numéro du livre: 68148
ISBN: 9782358591287
Collection(s): Les polars régionaux

Documents similaires

Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68127
Résumé:Clémence a quitté la région de Wasselonne après avoir obtenu son concours de gendarmerie. Quand elle revient dix ans plus tard, elle n’est plus la gamine qu’elle était à son départ. Il y a deux jours qu’elle a pris son nouveau poste quand Laurent Burger, un conseiller municipal, patron de la coopérative et vigneron bien connu est retrouvé mort. La thèse de l’accident est vite écartée. Il ne fait aucun doute que Burger a été assassiné.Qui l’a tué ? Et pourquoi ? Malgré la mobilisation de toute la brigade, les gendarmes n’ont pas encore le moindre indice quand un deuxième corps est découvert…
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71172
Résumé:Une pluie d’overdoses s’abat sur l’Eurométropole de Strasbourg. Un nouveau fournisseur a renversé la table du trafic de stupéfiants, proposant une drogue plus forte et moins chère. Devant le manque de résultats de la brigade des stups, le maire d’Illkirch dont la fille en a été victime décide de mener sa propre enquête. Réussira-t-il à démasquer l’identité du chef du réseau surnommé le Russe ? Le commissaire Champlain trouvera-t-il la trace d’une journaliste disparue ? Quels sont les liens entre ces événements et une prise d’otages dramatique survenue en 2002 dans un théâtre de Moscou ? L’auteur nous entraîne dans un milieu où l’argent, la drogue et la violence sont monnaie courante. Un milieu insoupçonné,mais pourtant si proche...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12923
Résumé:Dans une luxueuse villa de la Côte d'Azur, Jean-Paul et Marianne vivent et s'aiment. Leur bonheur se trouble rapidement lorsque Harry survient avec sa fille Pénélope. Les deux hommes masquent leur rivalité sous des airs de camaraderie. Harry a du mépris pour Jean-Paul dont la réussite est moindre que la sienne. Jean-Paul jalouse Harry pour sa fortune et parce qu'il a été l'amant de Marianne. Un jeu dangereux commence. Harry courtise de nouveau Marianne, Jean-Paul veut séduire Pénélope. Jeu qui amène Jean-Paul à noyer Harry dans la piscine. Marianne sait tout, mais se tait. Pénélope partira. Et les deux amants resteront rivés l'un à l'autre par le souvenir du crime.
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13293
Résumé:Présentation de l'éditeur : Jérôme, universitaire esthète et spécialiste de Saint Augustin, est mort en Algérie, dans des circonstances encore inexpliquées. Qu'allait faire Jérôme à Tipasa, dans cette Algérie contemporaine que déchire une guerre qui ne dit pas son nom, dans ce lieu sacré, le Tombeau de la Chrétienne ? Curiosité d'érudit ? Traquenard islamiste ? Et surtout, combien profonde fut l'amitié entre Jérôme et le narrateur, pour que celui-ci abandonne ses activités et tente de donner un sens à la mort de son ami ? Polar des sentiments qui nous égare de Rome à Tipasa, du témoignage d'un prêtre en terre musulmane à la silhouette énigmatique d'une femme, portrait en creux d'une Algérienne née en France, le roman de Bruno Racine joue de l'ombre et des lumières.
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71358
Résumé:Conrad est le fils de la fondatrice d'une ONG dont l'assassinat à Paris - maquillé en suicide - n'a jamais été élucidé. Il galère depuis, frôlant sans cesse l'illégalité. À quelques encablures de La Havane, Dahlia, abusée par son père, se bat bec et ongles pour éviter à son frère de subir le même sort. Gravitent autour de la Cubaine et du jeune Français des businessmen douteux, des fonctionnaires corrompus, une séduisante Ukrainienne, un ancien boxeur, des politiciens terrorisés à l'idée d'être éclaboussés par le scandale financier des Panama Papers, et... plusieurs cadavres !
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69936
Résumé:Printemps 1999. Panique à Bruxelles : une attachée de presse disparaît après avoir eu en main des dossiers compromettants pour certains parlementaires européens, la présidente de la Commission est au centre d'un scandale : elle aurait offert un emploi fictif à son hypnotiseur, l'ambassadeur américain est l'objet d'un chantage...
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67911
Résumé:Heimata Lespage, une femme à qui tout semble sourire et Tamatoa Walther, un détective déjanté qui accumule les galères, ne se connaissent pas. Rien ne les rapproche. Et pourtant un simple cambriolage, suivi de la disparition inexpliquée d'une jeune fille, vont les réunir et les plonger dans une quête sans merci de la vérité. À partir de là, les événements s'enchaînent, les certitudes n'existent plus et la réalité prend des allures de cauchemar. Avec pour cadre Tahiti et sa douceur de vivre, une implacable machination se met progressivement en place. Prise au piège, Heimata devra résoudre cette terrible énigme : qui se cache derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on à ce point ?
Lu par : Janine Brenier
Durée : 11h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23047
Résumé:Johanne Desroches n'a pas hésité longtemps avant d'accepter une commande bien particulière : rédiger une biographie de Renaud Chambon, ministre de l'Intérieur et candidat à l'Élysée. Un projet excitant, et un tremplin pour sa jeune carrière de journaliste.Pour les conseillers en communication de Chambon, l'objectif est simple : faire connaître l'être humain derrière le politique - et ainsi accroître ses chances de victoire. À charge pour Johanne de brosser le portrait d'un homme aux joies simples, à la fois père aimant et mari attentif. Peu à peu, elle s'immisce dans la vie du couple ministériel... et découvre une réalité tout autre. Un matin de mai, une dépêche des Renseignements généraux sème la panique place Beauvau : " Le cadavre carbonisé des Buttes-Chaumont a été identifié comme étant celui de Johanne Desroches. Se déroulant dans les coulisses du pouvoir, La Femme du ministre met en lumière les dérives de la politique spectacle.
Lu par : Albert Morard
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31080
Résumé:Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L'enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre du shérif, mène l'enquête en parallèle, parcourant la ville en quête de sensations nouvelles. Un mafieux de renom, un jeune musicien ambitieux, un romancier vulgaire, des flics besogneux ainsi que tous les autres, les «largués», les «paumés» sont mis en scène et embrasent cette fresque sans concession d'une Amérique hantée par la crise des subprimes. Le ton est vif, le style léché. A mi-chemin entre le roman social et le thriller, Trois gouttes de sang et un nuage de coke laisse le lecteur sans voix
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67906
Résumé:Oslo, la noble et froide terre du Nord près des forêts ancestrales. Dans la capitale, des hommes et des femmes disparaissent au fil des semaines, laissant leurs familles dans l’angoisse. Le Commandant Freddy Nordok et son efficace équipier Patrick Jensen se lancent à la recherche du psychopathe censé être derrière les kidnappings. L’enquête les mène dans le monde de la haute finance et de l’art moderne mais tout devient soudain surréaliste...
Lu par : Roger Planchon
Durée : 16h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75224
Résumé:Damien Sarde est lieutenant au commissariat central, tout frais émoulu de l'école de police. Lui et son équipe vont se trouver confrontés à de sordides découvertes, des parties de corps humains disséminées selon un schéma précis à divers endroits de la ville, tous porteurs d'une symbolique complexe. Il s'avèrera très vite que tous les indices et messages codés abandonnés par l'assassin pointent en direction de Damien dont le passé va refaire brutalement surface, instillant le doute dans l'esprit de ses collègues, mais aussi et surtout dans le sien propre.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78705
Résumé:En 1933, Léa Lelièvre, femme de chambre, et sa soeur Christine, cuisinière, ont assassiné leurs maîtres, l'honorable famille Bertaux-Chambon. Christine meurt peu après le procès, emmurée dans sa folie. Cinquante ans plus tard, alors qu'elle s'apprête à rejoindre sa soeur, Léa relate les événements qui ont précédé le drame.