Contenu

Recherche par lecteur : Annick Loupiac

12 résultats.

Lu par: Annick Loupiac
Durée: 6h. 59min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 73116
Quatrième de couverture: A la veille de l'avènement de Darius le Grand, histoire de la destinée d'une grande famille perse, menée par la personnalité d'Anahita, épouse du seigneur Ugburu, qui entend venger la mort de sa fille Timosâ et reconquérir le vaste domaine héréditaire de Nâsâya. Anahita a un secret, qu'elle est parvenue à dissimuler jusqu'alors. Mais la vérité éclate, ravivant les passions les plus sombres.
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 8h. 20min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 72751
Quatrième de couverture: Irlande, 1919. Le pays se trouve tiraillé entre les colons britanniques et les indépendantistes. Hannah O'Donovan et sa famille cachent des résistants, au risque d'être découverts par les factions armées du gouvernement, les Black and Tans. La jeune fille s'éprend du chef des rebelles, O'Riada. Cent ans plus tard, Ellen découvre la vie dissimulée de son arrière-grand-tante. Premier roman.
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 12h. 21min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 72391
Quatrième de couverture: Le 4 juillet 1953, Violet Sullivan part assister au feu d'artifice pour la fête nationale et ne revient pas. Des années plus tard, dans la petite ville californienne de Serena Station, les mauvaises langues sont toujours bien affûtées : on raconte qu'elle aurait fui avec un amant. Daisy, sa fille, décide de faire appel à la célèbre détective Kinsey Millhone pour découvrir la vérité.
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 11h. 43min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 70965
Quatrième de couverture: Paris, 2026. Un typhon que nul n'a vu venir se déchaîne sur la capitale. Alexandre Garnier, éditeur, assiste au spectacle de désolation. Il est saisi d'une crise d'angoisse qui réveille le souvenir d'Adrien Vivonne, poète et ami d'enfance disparu mystérieusement depuis 2012. En 2030, le pays est aux mains de milices tandis qu'Alexandre est à la recherche de son ami dont il retrace le parcours.
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 10h. 57min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 69563
Quatrième de couverture: Depuis des siècles, le sable a tout englouti. À la surface, battu par les vents et harcelé par des dunes mouvantes, un nouveau monde essaie tant bien que mal de survivre. À sa tête, les plongeurs, une petite élite qui descend toujours plus profond à la recherche des artefacts de jadis, prisés comme autant de trésors. L’un de ces plongeurs s’apprête à partir à la recherche de Danvar, la cité mythique objet de tous les fantasmes. Pour espérer la trouver, Palmer sait qu’il lui faudra atteindre des profondeurs jamais encore explorées. Et si elle n’existe pas, sa combinaison de plongée sera son sarcophage.
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 6h. 52min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 69230
Quatrième de couverture: C'est l'histoire d'une petite fille devenue femme, née dans une famille considérée comme différente et en difficulté par la société, du fait de la surdité de ses parents. Et pourtant, elle a senti, observé, vécu des situations qui sortent du commun et lui ont donné la force d'appréhender la vie autrement. Là d'où elle vient, on allume et on éteint la lumière pour faire remarquer sa présence. On ne dit pas, mais on "parle" et montre les choses avec les mains. Et on ne laisse jamais tomber. Marina Al Rubaee nous invite à entrer dans une autre réalité, un univers où elle a dû très tôt prendre le rôle d'une adulte en devenant une aidante - quelqu'un qui s'occupe de proches en situation de dépendance. Vue de l'extérieur, cette situation paraît extraordinaire alors que, pour elle, c'est une vie des plus ordinaires.
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 3h. 11min.
Genre: Arts
Numéro: 68520
Quatrième de couverture: L'auteur s'intéresse au moment où, au XVIIIe siècle, le paysage s'impose dans la pensée comme objet spécifique et suscite des querelles qui modifient les critères du beau. A cette étape coïncide la naissance de l'esthétique, avec Kant, comme régime de la pensée de l'art ainsi que les enjeux de la Révolution française, temps des bouleversements dans l'idée de ce qui lie une communauté humaine.
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 8h. 38min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 68148
Quatrième de couverture: Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace. Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l'enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un directeur de banque d'être découvert assassiné dans ce que certains appellent la "maison hantée" de Saint-Hyppolite. S'engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s'avérera être l'instrument d'un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s'interroge sur l'amour qu'il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l'une des plus pénibles de sa carrière. Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter. Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ? Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ? Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 3h. 47min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 67307
Quatrième de couverture: Dans un village de Gironde, le cantonnier Grégoire Guiner découvre, lors du creusement d'un fossé, un crâne humain. Cette découverte marque la fin de la tranquillité des villageois.
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 3h. 8min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 67273
Quatrième de couverture: Qui est Fantômette, cette mystérieuse justicière qui poursuit les malfaiteurs ? On ne sait d'elle qu'une chose : elle agit toujours seule et pendant la nuit. On dit qu'elle cache son visage sous un masque noir et s'enveloppe dans un manteau de soie. Mais nul ne l'a jamais vue. L'identité de l'étrange aventurière intrigue fort quatre écolières : Boulotte, la grande Ficelle, Françoise et Isabelle. Elles en viennent à se demander si, par hasard, l'énigmatique Fantômette ne serait pas ... l'une d'entre elles ! Qui, le jour, ferait ses devoirs et apprendrait ses leçons, et, la nuit, pourchasserait les voleurs. L'une des quatre, peut-être... Mais laquelle ?
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 3h. 23min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 67635
Quatrième de couverture: Michel est engagé comme jeune écuyer au château de la Roche-Guyon. Le seigneur, atteint de la lèpre depuis un voyage à Jérusalem, vit caché et laisse son jeune frère Thibaud régner à sa place. Des crimes mystérieux sont commis et les soupçons se portent sur le seigneur. Obligé de se montrer à son épouse et à son peuple, il est reconnu innocent.
Lu par: Annick Loupiac
Durée: 3h. 17min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 65922
Quatrième de couverture: Il y a la petite, 22 ans, un âge comme deux cygnes posés sur un lac. Fragile et ravissante, elle peine à se jeter dans le grand monde et se réfugie dans la solitude de son appartement. La grande, 24 ans, s’agite dans la ville : nymphomane, tyrannique et machiavélique, fascinée par la mort, elle se nourrit de la dépendance affective qu’elle impose à sa cadette. Deux sœurs qui ont grandi avec un terrible secret et qui, dix-huit ans plus tard, se démènent pour tenter d’exister. Le sort semblait avoir scellé leur destin, mais les rencontres quelquefois peuvent rebattre les cartes. Le soleil à mes pieds est, avant tout, l’histoire d’une résurrection.