Contenu

Retour aux sources: #entrechienetloup

Résumé
Clémence a quitté la région de Wasselonne après avoir obtenu son concours de gendarmerie. Quand elle revient dix ans plus tard, elle n’est plus la gamine qu’elle était à son départ. Il y a deux jours qu’elle a pris son nouveau poste quand Laurent Burger, un conseiller municipal, patron de la coopérative et vigneron bien connu est retrouvé mort. La thèse de l’accident est vite écartée. Il ne fait aucun doute que Burger a été assassiné.Qui l’a tué ? Et pourquoi ? Malgré la mobilisation de toute la brigade, les gendarmes n’ont pas encore le moindre indice quand un deuxième corps est découvert…
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 6h. 46min.
Édition: Haguenau (Bas-Rhin), Ed. du Bastberg, 2019
Numéro du livre: 68127
ISBN: 9782358591317
Collection(s): Les polars régionaux

Documents similaires

Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71172
Résumé: Une pluie d’overdoses s’abat sur l’Eurométropole de Strasbourg. Un nouveau fournisseur a renversé la table du trafic de stupéfiants, proposant une drogue plus forte et moins chère. Devant le manque de résultats de la brigade des stups, le maire d’Illkirch dont la fille en a été victime décide de mener sa propre enquête. Réussira-t-il à démasquer l’identité du chef du réseau surnommé le Russe ? Le commissaire Champlain trouvera-t-il la trace d’une journaliste disparue ? Quels sont les liens entre ces événements et une prise d’otages dramatique survenue en 2002 dans un théâtre de Moscou ? L’auteur nous entraîne dans un milieu où l’argent, la drogue et la violence sont monnaie courante. Un milieu insoupçonné,mais pourtant si proche...
Durée:8h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68148
Résumé: Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace. Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l'enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un directeur de banque d'être découvert assassiné dans ce que certains appellent la "maison hantée" de Saint-Hyppolite. S'engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s'avérera être l'instrument d'un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s'interroge sur l'amour qu'il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l'une des plus pénibles de sa carrière. Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter. Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ? Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ? Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?