BMX: nouvelle policière
Résumé
Caparaçonné dans une minerve, un commissaire, coincé en pleine fusillade, s’est réfugié derrière une table. L’interpellation vient de capoter. Un fusil d’assaut gueule et ne fait pas de quartier. Son chargeur bientôt vide, l’officier est dans l’impasse… Propulsé malgré lui sur une enquête de vélos volés, le commissaire avait eu l’injonction de sortir des placards des dossiers délaissés, obligeant la brigade à prendre des mesures nettement plus drastiques concernant des larcins de dernier degré. Vidéo surveillance à l’appui, équipes mobilisées, borgnote mis en oeuvre, des baiseurs d’antivols avaient été activement recherchés. Dans le même temps, deux cadavres dépecés, démembrés et à un stade de décomposition avancé, avaient été trouvés fortuitement dans les montagnes à 120 km de là. Non loin d’eux, des guidons, des fourches, et des roues de vélos tronçonnés avaient été découverts. Le blair inspiré du commissaire avait flairé le brouillamini de cette affaire.
Lu par :
Agnès Gruss
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
1h. 13min.
Édition:
Plombières-les-Bains (Vosges), Editions Ex Aequo, 2018
Numéro du livre:
65935
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782378735333
Collection(s):
Rouge,
Documents similaires
Lu par : Philippe Develay
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37918
Résumé:A Niort, M. Gapelle, tueur à gages aux allures de paisible grand-père, enlève des couples de lycéens pour le compte d'un mystérieux commanditaire. Il séquestre les jeunes filles nues, sans eau ni nourriture, aux côtés des cadavres de leurs compagnons, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le commissaire Fred Saunière est chargé de l'enquête.
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65422
Résumé:Des participants à la grande chasse au trésor de l'Argonne meurent mystérieusement lors d'accidents ou de suicides suspects, tandis que l'organisateur du jeu disparaît. La psychologue Iris, son ami le gendarme David Fisch et le capitaine Chalons doivent résoudre les énigmes de la chasse au trésor pour élucider ce mystère.
Lu par : Jean-Louis Balnoas
Durée : 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69917
Résumé:L'effacement automatique des messages et vidéos que les collégiens s'envoient via l'application Snapchat donne du fil à retordre à la lieutenant Audrez Krawjcek, qui enquête sur le décès d'un adolescent.L'émotion est vive lorsqu'on retrouve un collégien pendu à la grille de son établissement. L'enquête s'annonce d'autant plus délicate qu'il faudra composer avec une technologie réfractaire, des indices programmés pour disparaître et un univers adolescent propice aux secrets, à l'omerta et aux cruautés dissimulées. Et qu'en est-il de ce mystérieux challenge qui fait fureur sur les réseaux, et dont l'initiateur semble s'être volatilisé ?La mort du jeune Gabriel résulte-t-elle d'un accident sordide ou d'une volonté perverse ? Une nouvelle policière à glacer le sang.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39337
Résumé:Février 2001. Embauché comme rédacteur-correcteur au service communication interne des Chemins de fer luxembourgeois, Sergio Caliz part pour le Luxembourg. Sa compagne Léa gagne Strasbourg pour ses études et ne lui donne plus signe de vie, avant de lui envoyer une lettre de rupture. Submergé par la haine, Sergio bascule dans une violence meurtrière envers les femmes qu'il rencontre.
Lu par : René Biraud
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38969
Résumé:Mary Lester se rend à Roscoff pour élucider la multiplication de cas de noyades considérées comme accidentelles dans les eaux du port.
Lu par : RenéBiiraud
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65326
Résumé:Une interminable plage de sable fin balayée par les vents de l’Atlantique, un célèbre comédien en quête de solitude et une cavalière de concours hippiques venue entraîner son cheval sur cette grève... D’immenses bâtiments de béton édifiés au ras des marais par les Allemands pendant la Guerre 39-45 afin de concasser des galets destinés à construire leur mur... C’est dans ce décor magnifique et désolé que le comédien et la cavalière vont se rencontrer et découvrir, au cours d’une promenade sentimentale, le corps sans vie d’une jeune femme. Impliquée bien malgré elle, Mary Lester est priée par sa hiérarchie de se pencher sur cette mort mystérieuse. S’agit-il d’un tueur en série ? Un handicapé mental qui erre sur la palud semble faire un coupable idéal... Mary Lester se met en quête de la vérité.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65432
Résumé:A l'Ile-Tudy, paisible petit village de pêcheurs, une vieille femme est sauvagement assassinée. Les gendarmes ont tôt fait d'arrêter un coupable idéal que tout accuse. Mais Mary Lester, en se penchant sur l'étonnante personnalité de la victime, va faire des découvertes bien surprenantes.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39047
Résumé:Voilà que Mary Lester s'éloigne de ses bases ! Requise par son ami Mertens, devenu conseiller du ministre de l'Intérieur, elle pousse jusqu'en Vendée, sur l'île de Noirmoutier, pour traiter une affaire délicate : un cas d'empoisonnement dans la résidence d'été d'une personnalité politique de premier plan. Evidemment il lui faudra marcher sur des oeufs, ces VIP ont l'épiderme sensible et tiennent plus que tout à la discrétion, craignant que la presse s'empare de l'affaire. Après une arrivée plus que délicate sur l'île, la voici donc à pied d'oeuvre dans un décor de rêve. Cependant l'envers de ce décor se révélera vite nettement moins reluisant qu'un environnement de carte postale le laissait supposer et il lui faudra faire preuve de beaucoup d'intuition et de doigté pour se sortir sans dommages d'une situation particulièrement délicate.
Lu par : Bernard Brétéscher
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65890
Résumé:Un bouquet de fleurs, quoi de plus pacifique qu'un bouquet de fleurs ? Cependant quand le bouquet est au bord d'une route de campagne, loin de tout lieu habité, lorsque les fleurs sont mystérieusement changées chaque jour et qu'au village voisin les bouches se ferment lorsqu'on demande ce qu'il fait là, il attire obligatoirement l'attention du passant. Surtout quand ce passant s'appelle Mary Lester. On est au coeur des Montagnes Noires et derrière cet innocent bouquet se cache une histoire noire elle aussi, que personne au bourg ne voudrait voir étalée sur la place publique. Malgré les réticences, les obstructions, Mary parviendra à découvrir le peu reluisant envers du décor. Et ce sera certainement une des enquêtes les plus surprenantes de sa carrière.
Lu par : Françoise Cristin
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65733
Résumé:"Savez-vous combien de personnes ont péri de mort violente sur l'Odet cette année ?" Accidents ? Crimes ? La question, posée à Mary Lester par un correspondant anonyme, l'amène à pénétrer le petit peuple de l'estuaire, un monde refermé sur lui-même, où le paisible promeneur côtoie le braconnier, le trafiquant, le hobereau imbu de prérogatives obsolètes depuis deux siècles... Combien sont-ils de noyés, accidentés ou disparus ? Mary Lester va s'efforcer d'y répondre et ses recherches, entre Quimper et Bénodet, vont la mener à de bien surprenantes découvertes.
Lu par : René Biraud
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65784
Résumé:Dans le golfe du Morbihan, Mary Lester retrouve un ancien camarade de l'école de police qui l'amène à enquêter sur la femme d'un officier du commissariat de Vannes, malgré la désapprobation du commandant Ponchon.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37070
Résumé:Le commissaire Fabien charge Mary Lester d'enquêter sur la mort mystérieuse de deux des membres d'une fratrie russe installée à Saint-Quay-Portrieux. Très vite les indices la mènent sur la piste de la mafia et du KGB.