Contenu

Le supplicieur

Résumé
A Niort, M. Gapelle, tueur à gages aux allures de paisible grand-père, enlève des couples de lycéens pour le compte d'un mystérieux commanditaire. Il séquestre les jeunes filles nues, sans eau ni nourriture, aux côtés des cadavres de leurs compagnons, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le commissaire Fred Saunière est chargé de l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 11min.
Édition: Plombières-les-Bains (Vosges), Editions Ex Aequo, 2018
Numéro du livre: 37918
ISBN: 9782378730086
Collection(s): Rouge,

Documents similaires

Lu par : Agnès Gruss
Durée : 1h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65935
Résumé:Caparaçonné dans une minerve, un commissaire, coincé en pleine fusillade, s’est réfugié derrière une table. L’interpellation vient de capoter. Un fusil d’assaut gueule et ne fait pas de quartier. Son chargeur bientôt vide, l’officier est dans l’impasse… Propulsé malgré lui sur une enquête de vélos volés, le commissaire avait eu l’injonction de sortir des placards des dossiers délaissés, obligeant la brigade à prendre des mesures nettement plus drastiques concernant des larcins de dernier degré. Vidéo surveillance à l’appui, équipes mobilisées, borgnote mis en oeuvre, des baiseurs d’antivols avaient été activement recherchés. Dans le même temps, deux cadavres dépecés, démembrés et à un stade de décomposition avancé, avaient été trouvés fortuitement dans les montagnes à 120 km de là. Non loin d’eux, des guidons, des fourches, et des roues de vélos tronçonnés avaient été découverts. Le blair inspiré du commissaire avait flairé le brouillamini de cette affaire.
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65422
Résumé:Des participants à la grande chasse au trésor de l'Argonne meurent mystérieusement lors d'accidents ou de suicides suspects, tandis que l'organisateur du jeu disparaît. La psychologue Iris, son ami le gendarme David Fisch et le capitaine Chalons doivent résoudre les énigmes de la chasse au trésor pour élucider ce mystère.
Durée : 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69917
Résumé:L'effacement automatique des messages et vidéos que les collégiens s'envoient via l'application Snapchat donne du fil à retordre à la lieutenant Audrez Krawjcek, qui enquête sur le décès d'un adolescent.L'émotion est vive lorsqu'on retrouve un collégien pendu à la grille de son établissement. L'enquête s'annonce d'autant plus délicate qu'il faudra composer avec une technologie réfractaire, des indices programmés pour disparaître et un univers adolescent propice aux secrets, à l'omerta et aux cruautés dissimulées. Et qu'en est-il de ce mystérieux challenge qui fait fureur sur les réseaux, et dont l'initiateur semble s'être volatilisé ?La mort du jeune Gabriel résulte-t-elle d'un accident sordide ou d'une volonté perverse ? Une nouvelle policière à glacer le sang.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39337
Résumé:Février 2001. Embauché comme rédacteur-correcteur au service communication interne des Chemins de fer luxembourgeois, Sergio Caliz part pour le Luxembourg. Sa compagne Léa gagne Strasbourg pour ses études et ne lui donne plus signe de vie, avant de lui envoyer une lettre de rupture. Submergé par la haine, Sergio bascule dans une violence meurtrière envers les femmes qu'il rencontre.
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30228
Résumé:Une petite fille, Angeline, a disparu lors d'une visite avec ses parents du fameux hôpital souterrain construit par les prisonniers russes à Jersey pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais Jersey n'est pas qu'un symbole de la hantise de Hitler d'un débarquement anglais sur l'île ; Jersey fut aussi terre de sorcières - des familles entières ont même émigré à Salem au XVIIIe siècle. Et si l'on ajoute que le père et la mère de l'enfant ne s'entendaient pas, que la mère retourne en France alors que le père reste sur place pour participer aux recherches, on voit que l'accident ou l'enlèvement d'Angeline peut-être facilement, et dangereusement, inclus dans la catégorie des maléfices.
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79278
Résumé:Edmond Benakem se rend au Sénégal pour le compte du Guide du routard et découvre un lieu mythique : l'ancienne capitale de l'aéropostale, Saint-Louis. Il y rencontre un jeune boxeur, Tony, qui lui dévoile un Saint-Louis authentique, tout en l'introduisant dans son univers : ses amis, son entraîneur, son club. Et les ennuis commencent. Le toubab Eddie est soupçonné du meurtre du pugiliste, retrouvé définitivement K.-0. dans des circonstances pas claires. Pour s'en sortir, le routard doit mener l'enquête, aidé par la fille du coriace commissaire Tiam. Tout ça à cause d'une promesse de son pote Bébert, le kiosquier du boulevard de Ménilmontant à qui il a fait le serment de s'incliner sur la tombe de Battling Sikki, premier Africain champion du monde de boxe
Lu par : Christian Hamon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69918
Résumé:La seule route menant à la station de ski de Pierre-Fortes se trouve condamnée par une avalanche. C'est le cadre idéal pour un huis clos dans lequel le médecin Marc-Antoine et la journaliste Alix mènent une enquête qui mêle cadavres, billets de banque et cours de yoga.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30074
Résumé:Lorsqu'Odile Chassevent disparaît sans laisser la moindre trace, les soupçons se portent assez vite sur son compagnon, Francis Lecamier, dont les rêves déçus ont gâché la vie du couple pour laisser place à l'amertume. Il ferait un bon coupable, se dit-on. Mais c'est oublier un peu vite Legousse, l'éleveur de porcs désoeuvré qui vit avec sa vieille mère et collectionne les poupées grandeur nature commandées à prix élevé de Californie. Cela se passe à Vert-Buisson, banlieue de Bruiz, pas loin de la mer. Un décor un peu glauque qui sent souvent l'ennui. Quand l'inspecteur Rivière débarque, les indices font défaut. Et les premiers aveux obtenus pourraient bien aboutir à une fausse piste. Le mystère qui entoure la généreuse Odile Chassevent demeure entier. Jusqu'à ce qu'une hypothèse vienne peut-être le résoudre. Mais c'est une hypothèse...
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72525
Résumé:Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté! Dépêchée sur place, l'équipe de la PJ apprend que l'homme — un amateur d'art — fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités. Bientôt, le corps d'un autre collectionneur est découvert... Pour Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l'art contemporain sera-t-elle l'occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en un voyage aux confins de la folie ?
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28660
Résumé:À quatre ans, Jeanne perd ses parents dans l'incendie de leur maison de l'île aux Moines et se réfugie dans le silence. Seule la bienveillance du docteur Mérieux réussit à la sortir de son mutisme. Jeanne grandit et devient médecin à son tour. Installée à Loctudy, son humanité et ses compétences font merveille. Sa réputation s'étend jusqu'à Nantes. Un jour, elle est contactée par un journaliste : selon lui, la mort de ses parents ne serait pas accidentelle...
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68003
Résumé:Matthieu Fabas a tué parce qu’il voulait prouver qu’il était un homme. Un meurtre inutile, juste pour que son père arrête de le traiter comme un moins que rien. Verdict, 15 ans de prison. Le lendemain de sa libération, c’est le père de Matthieu qui est assassiné et le coupable semble tout désigné. Mais pourquoi Matthieu sacrifierait-il une nouvelle fois sa vie ? Pour l’inspecteur Cérisol chargé de l’enquête et pour ses hommes, cela ne colle pas. Reste à plonger dans l’histoire de ces deux hommes, père et fils, pour comprendre leur terrible relation. Derrière cette intrigue policière qu’on ne lâche pas, ce nouveau roman de Benoît Séverac nous parle des sommes de courage et de défis, de renoncements et de non-dits qui unissent un père et un fils cherchant tous deux à savoir ce que c’est qu’être un homme.
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67851
Résumé:Une ambiance sombre et pesante s'est installée dans la ville. Un criminel tapi dans l'ombre observe et s'amuse avec deux flics qui le poursuivent. Crime après crime, Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts. La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert...