Petits crimes siciliens
Résumé
Au bout de dix ans de bons et loyaux services, le commissaire Renda décide de quitter la police officielle pour pour mener des enquêtes privées. Dans une Sicile mystérieuse et contrastée, Renda doit résoudre plusieurs intrigues : la disparition d’un vieillard à Erice, celle d’un chat à Porto Empedocle, l’apparition d’un enfant au sanctuaire de Gibilmanna, la chronique d’une mort annoncée à Cefalù, le vol de tableaux dans des églises de Palerme, l’empoisonnement d’un homme à San vito lo capo, une tentative de meurtre à la gare de Termini Imerese et un étrange Père Noël près d’Agrigente. Ces huit nouvelles sont huit clins d’œil, huit sourires à Andréa Camilleri, originaire comme l’auteur de ce recueil, de Porto Empedocle.
Lu par :
Thierry Salaün
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
1h. 56min.
Édition:
Toulon, Presses du Midi, 2020
Numéro du livre:
70949
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782812711855
Documents similaires
Lu par : Marie-Eliane Moulineau
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30822
Résumé:
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30357
Résumé:Un tranquille petit village du Sud-Ouest est plongé dans l'horreur quand deux adolescents, disparus en pleine recherche du trésor des Templiers, sont retrouvés assassinés dans une macabre mise en scène. En vacances dans la région, le docteur Bernich est appelé en renfort pour l'autopsie. Son épouse et lui décident de s'intéresser de très près à l'enquête. Ce qu'ils vont découvrir dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer...
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77744
Résumé:En 1854, à Paris au Jardin des Plantes, le seul et unique lion du zoo rend mystérieusement l'âme. Le jeune inspecteur de police Henri Messinard, qui s'ennuie ferme au commissariat, est chargé de l'enquête. Aidé de la petite Juliette et de la charmante Aline, il est entraîné dans le monde des artistes parisiens du XIXe siècle.
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67912
Résumé:Gabriel est de retour dans son Sud natal. Devenu capitaine de police, il travaille au commissariat de Saint-Laurent-du-Var, où une nouvelle affaire lui fait rencontrer des personnages hors du commun et des femmes envoûtantes, dont une jolie rousse prénommée Caroline.
Lu par : François Goy
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30089
Résumé:Gwendoline Diot-Lecomte, jeune psychologue vivant au sud de la Bretagne, est victime d'un corbeau machiavélique qui décide de la détruire en éliminant systématiquement toutes les personnes de son entourage.
Lu par : Carole Ligniez
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69301
Résumé:Christine et Patricia passent leurs vacances, en compagnie de leur mère et de leurs petits frères, dans une chaumière isolée dans la lande bretonne. Qui est Mister John ? Les deux adolescentes sont obsédées par l'ombre de ce mystérieux personnage qui a surgi du passé de leur mère. Où est-il ? Existe-t-il encore ? Elles mènent une enquête qui les entraîne très loin en arrière, au temps où leur mère avait leur âge.
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74908
Résumé:Julien Perrault fait son arrivée à Montmorts en tant que chef de la police. Au lieu d’un village de montagne déconnecté du monde, il découvre un village cossu et suréquipé. Tout appartient au très riche M. de Thionville, qui veut élever ses filles dans un environnement idéal. Mais les problèmes apparaissent quand Julien, en déterrant une récente et étrange affaire, retrouve le seul témoin mort.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70153
Résumé:Dans ce quartier chic de Port-au-Prince s’élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d’arbres orchidées. C’est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ». Pourtant l’inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition. Sur cette île, la corruption et le trafic d’enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l’oeuvre d’un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ». Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu’ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux…
Lu par : Maude Lançon
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16539
Résumé:Antonio Polsinelli, fils d'immigré italien de Vitry-sur-Seine, se rend à Sora en Italie pour s'occuper d'une vigne que lui a léguée un ami qui vient d'être assassiné. Mais la déception est amère, comme le vin imbuvable dont il a hérité. Seule la statue de Sant'Angelo érigée dans la chapelle construite sur son terrain pourrait faire un miracle. A son grand étonnement, Antonio est exaucé. Non seulement le mendiant local recouvre la vue mais la piquette se transforme en velours. Dès lors, les prix montent en flèche et les fidèles affluent. C'était sans compter sur l'ex-propriétaire, un gangster américain, qui réclame 25 % des recettes...
Lu par : Francine du Pouget
Durée : 13h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65430
Résumé:Shanghai, 1926. Le corps de l'épouse du consul de France, une Européenne, est retrouvé, cloué sur une croix plantée dans le trottoir. Jusqu'ici la concession française était un havre de paix. Un commissaire breton est chargé de l'affaire. Lui et son adjoint chinois s'apprêtent à plonger dans les abîmes de la violence et de la corruption.
Lu par : Michel Fleury
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23225
Résumé:À l'écoute de la belle Olga, le psychanalyste Michel Durand ressent une irrépressible tendance à l'endormissement. Pourtant, la jeune femme qui l'aguiche et le provoque, sait trouver les mots pour lui expliquer son plaisir à recevoir les coups de son escroc de mari, Max Montignac. À la fin d'une séance durant laquelle il rêvait de jouer le sadique à la place du mari, Michel se réveille pour constater que cette charmante masochiste, doublée d'une kleptomane, est morte étranglée sur le divan. A-t-il cédé à ses propres fantasmes ? Paniqué, le guérisseur des âmes fait tout à l'envers, cache le corps et confie l'histoire à son propre psychanalyste. Lorsqu'il se décide à prévenir son ami commissaire, Montignac débarque chez lui ! Jean-Pierre Gattégno a su trouver le ton pour illustrer le proverbe : "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés". Bien que possédant a priori les clés pour interpréter les comportements, son héros devra, pour s'en sortir, en appliquer un autre : "connais-toi toi-même !". Ce roman a été porté à l'écran par Jean-Jacques Beineix, avec Jean-Luc Anglade.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15722
Résumé:Troublant, diabolique même ce manuscrit qu'Alexandre Astrid reçoit par la poste ! Le titre : Garden of love. L'auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Il comprend vite qu'il s'agit là de sa propre vie. Dévoyée. Dévoilée. Détruite. Voilà soudain Astrid renvoyé à ses plus douloureux et violents vertiges. Car l'auteur du texte brouille les pistes. Avec tant de perversion que s'ouvre un subtil jeu de manipulations, de peurs et de pleurs.