Vengeance par procuration
Résumé
Tuxedo Park, un havre de paix où vivent des personnes fortunées, une enclave protégée à quelque quarante kilomètres au nord de Manhattan. Dans leur somptueuse propriété récemment restaurée, Valentine et Vincent Wheelock, un couple influent - elle fut gouverneur d'Etat puis ambassadrice des Etats-Unis en Italie, lui son éminence grise -, donnent une réception, à laquelle participe Eliza Blake, la présentatrice vedette de Key News, chaîne de télévision new-yorkaise. Au cours de la soirée, stupeur ! Vincent se donne la mort de manière spectaculaire. Comment expliquer un tel geste ? Et, surtout, que cache son suicide ? Rapidement, Eliza découvre qu'avant de se donner la mort, Vincent avait laissé une série d'énigmes en forme de puzzle, dont elle devra rassembler les pièces pour démêler une affaire surgie du passé. Mais un tueur rôde, et la vie d'Eliza est menacée.
Lu par :
Christiane May-Sudan
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
8h. 38min.
Édition:
Paris, Archipel, 2015
Numéro du livre:
31298
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782809817065
Documents similaires
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22829
Résumé:Elles s'appellent Katherine, Liz, Mona, Cathy et Sarah. Elles appartiennent à la police de Bâton Rouge. Et elles racontent des histoires saisissantes. Dix récits qui se répondent, cinq voix qui disent, comme autant de confidences livrées au lecteur, la violence à laquelle elles sont confrontées au quotidien. Comment cette violence colle à une scène de crime longtemps après les faits, comment ses ondes se propagent et blessent durablement, comment réagir. Fuir ou tuer. Et continuer à vivre. Rester humain face a l'inhumain.
Lu par : François Chevalley
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21733
Résumé:Troy Augustus Cameron se sentait parfaitement justifié à être voleur. Le fondement même de sa justification était la conviction qu'il n'avait nul besoin de se justifier. Dostoïevski, par la voix d'Ivan Karamazov, l'avait énoncé de manière succincte : s'il n'est pas de Dieu, alors toutes choses sont permises. Trois hommes, tous anciens taulards ayant fait leurs classes ensemble depuis la maison de correction jusqu'au pénitencier de San Quentin, décident de renouer avec le crime sous le commandement de Troy. Ce dernier a l'idée de s'attaquer aux gangsters et aux trafiquants de drogue pour leur voler argent et cocaïne, en partant d'un postulat simple : des hors-la-loi n'iront jamais mêler la police à leurs affaires. La description que fait Bunker des rapports entre Troy et ses deux compagnons, Diesel et Mad Dog, a la force d'un constat clinique auquel vient se greffer, en contrepoint, une analyse puissante des aberrations du système judiciaire américain. Tous les protagonistes de cette histoire sont en marge d'une société qu'ils refusent parce qu'elle ne permet pas le rachat de la faute. Ce pourrait être une vision simplement cynique et désabusée, ce n'est pas le cas. Parce qu'il a crée des personnages humains, soudés par une amitié aussi intense qu'incongrue, Bunker fait passer un souffle tragique dans ce roman.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38036
Résumé:Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher... [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Henri Duboule
Durée : 26h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14614
Résumé:"Le retour du Parrain" 1955 Après avoir, à force de sang versé, assis sa suprématie sur l'ensemble des organisations criminelles new-yorkaises, Michael Corleone veut à présent consolider son pouvoir, sauver son mariage et faire entrer sa famille dans des affaires plus légales. Il doit pour cela affronter Nick Geraci, l'ennemi le plus dangereux qu'il ait jamais rencontré. La guerre froide qui va les opposer déterminera les destins des deux criminels les plus puissants d'Amérique et de leurs familles. De New York à Washington, Las Vegas et Cuba, "Le Retour du Parrain" raconte l'histoire fascinante de la grande criminalité des années 50 aux États-Unis et ses liens avec la politique, la justice et le show-business. Mais "Le Retour du Parrain" est aussi un conte terrible sur ce que nous aimons, désirons, et avons parfois raison de craindre : la famille. Il y a trente-cinq ans, Mario Puzo publiait "Le Parrain", devenu un classique du genre. Roman à part entière, "Le Retour du Parrain" raconte ce qui n'est dit ni dans le best-seller de Puzo ni dans les films de Coppola : l'action se situe principalement entre "Le Parrain I" et "Le Parrain II". Mark Winegardner apporte aux figures mythiques de l'oeuvre de Puzo une voix originale et crée de nouveaux personnages tout aussi inoubliables.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14024
Résumé:Présentation de l'éditeur : Quand un satellite de la Nasa détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19661
Résumé:Robert Langdon est, cette fois, transformé en agent de liaison pour l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et devra se rendre en Italie afin d'y décrypter le message secret d'un éminent généticien suisse aux projets infernaux. Cette intrigue est l'occasion pour Brown de se pencher sur les thèmes de la surpopulation et du transhumanisme avec le soucis maniaque du détail et de l'exactitude qu'on lui connait, mélés à son sens du récit toujours aussi spectaculaire.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12438
Résumé:Chercheur surdoué en informatique moléculaire, Henry Pierce est en train de se séparer de sa petite amie, Nicole. Il prend un nouveau numéro de téléphone, mais les premiers coups de fil qu'il reçoit sont étranges. Tous émanent d'hommes qui veulent parler à Lilly, une hôtesse d'accompagnement répertoriée sur un site web à caractère pornographique. Intrigué, Henry Pierce commence à enquêter, mais ne peut entrer en contact avec cette Lilly qui lui cause tant d'ennuis...
Lu par : Hubert Charly
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22673
Résumé:Le père de Lucy vient de mourir. Il s'est noyé, dans la même crique que son fils quelques années auparavant. Coïncidence malheureuse ? La police est formelle : c'est un meurtre. Qui pouvait en vouloir à ce respectable professeur de géologie ? Et pourquoi, la veille de sa mort, avait-il intimé à Lucy de ne jamais revenir auprès des siens ? De retour dans sa Californie natale pour les obsèques, Lucy cherche désespérément des réponses. En vain. Confrontée aux mensonges et au silence de son entourage, elle va devoir puiser au plus profond de sa mémoire, même s'il faut pour cela renouer avec le plus douloureux des passés... Tour à tour suspense captivant, saga familiale tragique et drame psychologique émouvant, L'Été assassin révèle une romancière remarquable, une incontestable virtuose de l'angoisse.
Lu par : Jacqueline Itkiss
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23090
Résumé:Marjorie aime tout ce qui va vite- fast food, fast cars. Lamont, son amoureux, partage son gout pour les bolides; Natalie, son amante, est serveuse dans un diner . Lors d'une virée sur la Route 66, ce trio diabolique bascule dans la grande délinquance: un hold-up qui tourne mal, un braquage qui se transforme en tuerie...Depuis le couloir de la mort, Marjorie raconte et se souvient.
Lu par : André Cortessis
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74808
Résumé:Dans la belle Venise, les activités criminelles semblent se calmer tandis que la ville sort de la pandémie. Le commissaire Brunetti profite de ce moment pour renouer avec la splendeur de la Sérénissime et sa riche culture. Cependant, la trêve prend fin quand une amie d’enfance de Brunetti arrive en catastrophe à la questure. Elle soupçonne son gendre d’être mêlé à des affaires sordides, et de mettre ainsi toute sa famille en danger. Brunetti va mener l’enquête en secret, aidé de la signorina Elettra et de la commissaire Claudia Griffoni, au risque de désobéir à sa hiérarchie. En démêlant les noeuds de cette histoire, il va remonter jusqu’aux milieux mafieux de la ville et faire éclater au grand jour une vérité terrible. Mensonges, arnaques et menaces… Le commissaire saura-t-il protéger son amie tout en faisant respecter la loi ?
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 11h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20409
Résumé:À la veille des Jeux olympiques de 1936, la capitale du Reich est en effervescence. Renvoyé de la Police criminelle en raison de ses origines juives, Hoffner, part à la recherche de son fils Georg, envoyé dans la péninsule ibérique couvrir les « contre-jeux ». Tandis qu'il traverse une Espagne à feu et à sang, Sascha, son aîné continue à Berlin son abominable ascension.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14482
Résumé: