Contenu

Hannibal: [01]: Dragon rouge

Résumé
Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge. Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence alors une lente descente aux enfers, dans le sombre psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 59min.
Édition: Paris, Pocket, 2005
Numéro du livre: 30321
ISBN: 9782266145442

Documents similaires

Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37266
Résumé:Des millions d'Américains attendent l'événement sportif de l'année, le Super Bowl, match auquel doit assister le président des Etats-Unis. Mais un groupe terroriste palestinien a préparé pour ce jour-là un attentat de grande envergure. Dahlia Iyad est parvenue à persuader un pilote de dirigeable servant aux retransmissions télévisées de l'aider à organiser l'attentat.
Lu par : Marie Lourizi
Durée : 16h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13698
Résumé:Sept années se sont écoulées depuis l'évasion d'Hannibal Lecter. Sept années ont passé depuis que la jeune Clarice Starling, agent du FBI, l'interrogeait dans sa cellule de haute sécurité. Hannibal a changé de visage. Il s'appelle maintenant Fell, docteur Fell, distingué spécialiste de Dante et personnalité en vue des milieux culturels de Florence. Pendant ce temps, l'agent spécial du FBI, Clarice Starling voit sa carrière de flic d'élite éclaboussée par le sang des cinq trafiquants de drogue abattus pendant une opération qui a mal tourné. Pis, son protecteur au sein du Bureau fédéral, Jack Crawford, a été mis sur la touche. Amoureux de Clarice, Hannibal lui envoie régulièrement des mots doux et des lotions parfumées. Mason Verger, un milliardaire pédophile autrefois défiguré par Lecter, a lancé ses hommes de main aux trousses de son ancien tortionnaire.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14592
Résumé:Vingt-cinq ans après nous avoir présenté le docteur Hannibal Lecter dans Dragon Rouge et avoir ainsi réellement lancé le thriller aux Etats-Unis, Thomas Harris nous ressert une nouvelle aventure du plus terrifiant des serial killers. Soucieux de nous expliquer comment ce gentil garçon peut se transformer en le monstre cannibale que l'on connaît, l'auteur retrace dans son nouveau roman l'enfance et l'adolescence d'Hannibal. Issu d'une riche famille lithuanienne, Hannibal Lecter voit à l'âge de 13 ans sa famille et sa petite soeur tués par des nazis. Recueilli par son oncle, Hannibal grandit à Paris où il peut assouvir ses goûts pour l'art, la médecine et la bonne cuisine, tout en pensant à venger sa famille...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13881
Résumé:Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses "intuitions". Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver...
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65612
Résumé:Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus. Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre. Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement. Après douze ans d'absence, Cari Mora signe le retour d'un maitre absolu du thriller.
Durée : 10h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37282
Résumé:Riverdale, Californie. Par deux fois en ce mois d'août, on a retrouvé le corps d'un ressortissant mexicain noyé dans un canal d'irrigation. Quand vient le tour d'un journaliste employé par un magazine branché de L.A., ça se complique. Que fait dans sa poche ce qui ressemble à une dent-de-lion et qui est en réalité une hulsea algida ? Claire Sharples, biologiste experte en phytopathologie trouve ces morts suspectes et enquête en solo, au grand dam de la police locale. Féministe, 100 % démocrate, Claire est un peu exaltée - l'effet de sa vie sentimentale compliquée, ou de ses problèmes de carrière ? - et voit des assassins partout. Dans cette région où chaque hectare cultivable est menacé par les promoteurs, où les agriculteurs n'ont aucun respect pour l'environnement et méprisent souverainement la main-d'œuvre d'origine étrangère, les coupables éventuels, il est vrai, ne manquent pas... Mais s'agit-il vraiment de meurtres ?
Durée : 16h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71621
Résumé:Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l’arme à la main. Celle-ci n’est pas une inconnue pour l’enquêtrice D.D. Warren. Accusée d’avoir tué son propre père d’un coup de fusil alors qu’elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident. Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ? Maître en matière de suspense psychologique, Lisa Gardner signe un de ses thrillers les plus ambitieux sur la famille et ses inavouables secrets.
Lu par : Elisabeth Ortiz
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79764
Résumé:Frankie Elkin enquête sur la disparition de Timothy O'Day, futur marié qui s'est mystérieusement volatilisé alors qu'il fêtait son enterrement de vie de garçon au coeur des montagnes du Wyoming. Elle prend part à l'opération de recherche organisée par le père de Timothy, s'engageant au coeur d'une nature sauvage.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 17h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20425
Résumé:Quand Zoe Kruller, jolie serveuse se rêvant star de country, est découverte brutalement assassinée dans son lit, la police de Sparta vise aussitôt deux suspects : Delray, le mari dont Zoe est séparée, et Eddy Diehl, l'amant de longue date. Mais, sans preuve, l'enquête piétine. Les rumeurs s'amplifient, ravageant au passage l'existence des deux hommes et imprimant un cours étrange à celle de leurs enfants. Aaron Kruller et Krista Diehl, adolescents sacrifiés à l'histoire familiale, chacun persuadé que le père de l'autre est l'assassin, conçoivent peu à peu une redoutable obsession réciproque. Étrange lien que l'éloignement et les années n'entameront en rien. Aussi, lorsque longtemps après le drame ils se rencontrent de nouveau, ils semblent prêts à exorciser les fantômes du passé, à se réconcilier avec leur lourd héritage. Mais rien n'est simple pour ces êtres qui oscillent entre violence muette, désir sauvage, et peur de l'autre.
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24528
Résumé:Cela fait un an qu Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord. Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d Alyssa et du départ de son mari. C est alors qu une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa s ur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu il va découvrir est encore plus terrible que ce qu il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger. En explorant les zones d ombre entre l innocence et le mal, entre le désespoir et la foi, L enfant perdu outrepasse toutes les limites de la littérature du genre et fait de John Hart un grand auteur.
Lu par : Janine Brenier
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22446
Résumé:Seul capable au sein de la communauté juive de Barnard's Crossing de démêler l'écheveau des passions contrariées poussées au paroxysme, le rabbin détective David Small est l'homme qui en savait plus. Ce clin d'œil à Chesterton n'étant pas, comme le lecteur en jugera, la moindre des surprises de ce récit.
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36803
Résumé:Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les soeurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa soeur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.