Contenu

Recherche par lecteur : Christiane May-Sudan

279 résultats. Page 1 sur 14.

Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80301
Résumé:Allongé sur son lit, le père Ibacache traverse une nuit d'agonie qui pourrait bien être sa dernière en ce monde. La sueur, la fièvre et la maladie le consument lentement, tandis qu'un flot de souvenirs le submerge. Il revit son passé tumultueux, ses cours de marxisme donnés à Pinochet, ses soirées chez María Canales dont le mari torturait des opposants au régime. Dans ce roman d'une grande intensité poétique, Roberto Bolano retrace un demi-siècle d'histoire chilienne, marqué par le silence, la violence et la terreur politique.
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 80296
Résumé:Dans la soirée du 16 octobre 1998, le dictateur chilien Augusto Pinochet est arrêté dans une clinique de Londres. Après un règne brutal - assassinats, disparitions et tortures dans le centre de détention situé au coeur de Santiago au « 38, rue de Londres » -, Pinochet est inculpé des crimes de génocide, de tortures, de terrorisme international et d'enlèvements. Les juges britanniques se prononcent en faveur de son extradition vers l'Espagne, mais celle-ci sera levée plus tard pour raisons de santé, et Pinochet regagne en 2000 le Chili. Le 3 décembre 1962, l'ancien commandant SS Walther Rauff, responsable des horreurs commises dans les fourgons à gaz mobiles, est arrêté à Punta Arenas où il avait trouvé refuge, à l'extrémité sud du Chili ; il est inculpé pour le meurtre en masse de dizaines de milliers de Juifs, mais son extradition vers l'Allemagne est refusée par la Cour Suprême du Chili. Ces criminels hors du commun vont-ils répondre de leurs actes ? Leurs histoires sont-elles liées ? Dans ce polar juridique où se rencontrent la grande et la petite histoire, Philippe Sands met au jour le parcours croisé de deux des criminels les plus impitoyables du XXe siècle et pose la question de l'immunité et de l'impunité après le procès de Nuremberg.
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 80300
Résumé:L'univers inquiétant et fantaisiste de ces cinq nouvelles est du meilleur Bolaño. Des lapins sauvages et féroces investissent la pampa ; des rats s'entretuent ; des poètes tristes errent dans la nuit tandis qu'un écrivain argentin plagié se rend à Paris sur les traces du coupable, qui est aussi son meilleur lecteur. Dans cet univers entre onirisme, humour noir et violence latente, des doubles et des triples de l'auteur se combattent dans des jeux de miroirs déformés. Figurent aussi deux conférences où Bolano parle de lui, de sa mort, de son amour violent de la littérature et de la vie.
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80147
Résumé:Pour la première fois de sa vie, Kalmann Óðinsson a raté le feu d’artifice du Nouvel An à Raufarhöfn, petit port islandais tout proche du cercle polaire arctique. Car son père biologique l’a invité chez lui, aux États-Unis, pour qu’il rencontre son autre famille. Mais Kalmann, shérif d’honneur et cœur simple de son village qu’il n’avait jamais quitté, se laisse embarquer par son oncle américain et quelques-uns de ses copains chasseurs dans une drôle d’histoire, le 6 janvier 2021, à Washington… Et le voilà maintenant dans une salle d’interrogatoire du FBI, ignorant encore que l’aventure américaine jouera les prolongations quand, de retour au pays, il sera appelé à enquêter sur le passé de son cher grand-père, notoirement communiste et vraisemblablement assassiné.
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80124
Résumé:Jadis, une tragédie a eu lieu dans la maison de la famille Craigie, sur l'île de Bute. Après le triple assassinat de Susan, l’épouse, de l’adolescente Shirley et du petit Sonny, la police et les habitants de l’île avaient rapidement suspecté le père de famille, l’ombrageux John Craigie. Shirley était la meilleure amie de Catherine. Devenue photographe, Cath s’intéresse aux "maisons du crime". Vingt ans après les faits, elle revient sur l’île pour photographier cette demeure qu’elle a si bien connue. En arrivant sur Westland Road, elle découvre que la maison Craigie est désormais occupée par une jeune femme, Alice Rahman, une analyste financière qui a voulu fuir son métier, son couple et l'anxiété qu’elle ressentait à Londres. L’étrangeté de la situation rapproche Cath et Alice, et les amène à réexaminer le "familicide" commis par Craigie - une affaire dans laquelle subsistent beaucoup trop de zones d’ombre…Les Bons Voisins - premier roman noir de Nina Allan - fascine autant par son intrigue et sa subtilité psychologique, que par l’atmosphère ambiguë qui imprègne cette île écossaise. Il s’agit d’une enquête sur le passé, sur ce qui échappe à notre compréhension, sur notre mémoire défaillante et notre propension à déformer les événements pour essayer de tenir nos traumatismes à distance.
Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80116
Résumé:1989. Rédactrice du Sunday Globe, Allie Burns a de quoi s’occuper : l’année commence avec la cérémonie d’hommage aux victimes de l'attentat de Lockerbie, l'attaque terroriste la plus meurtrière de l'histoire du Royaume-Uni. L’encre de son papier a tout juste eu le temps de refroidir que la journaliste remonte la piste d’un potentiel scandale : l’exploitation des plus vulnérables de la société par un laboratoire pharmaceutique.
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80046
Résumé:Cet été-là, il a plu comme rarement à Lake District et la tourbière a livré son secret : un cadavre sans âge, couvert de tatouages. Jane Gresham, spécialiste du poète William Wordsworth, pense aussitôt à une légende locale : Fletcher Christian, le chef des mutins du Bounty, a fui Pitcairn pour regagner clandestinement l'Angleterre. Et son vieil ami Wordsworth a transformé son récit en poème épique. Persuadée que le précieux manuscrit se trouve chez un descendant du poète, Jane enquête. Mais, comme dans toutes les chasses au trésor, les convoitises s'éveillent, et les cadavres s'accumulent.
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79699
Résumé:Rares sont les romans qui, comme Vis et n'oublie pas, atteignent à l'universel, en racontant une histoire aussi dépouillée de tout artifice. Nous sommes au début de l'année 1945, dans un hameau de Sibérie, sur les bords de l'Angara. Sans permission de retour, un soldat rôde autour de son village. Il ne peut y entrer : comme enfermé à l'extérieur, observateur impuissant de la vie qui se poursuit et dont il est exclu. La tragédie implacable du déserteur atteint sa famille. La loi de la guerre anéantit les destinées individuelles. Seul l'amour d’un homme et d'une femme, peut-être… L'art de Raspoutine laisse filtrer, à travers des événements cruels, ces résidus d'humanité qui font surface au milieu du malheur et témoignent ainsi de la présence de l'âme et du cœur, du souvenir ou des liens du sang, des hommes et des femmes ballotés par le flux et le reflux de l'histoire.
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79667
Résumé:Nouvel opus de la saga Dave Robicheaux. Pour la première fois, l'ami et ancien coéquipier de Dave Robicheaux tient le premier rôle. L'incontrôlable Clete Purcel retrouve sa Cadillac pillée par un gang lié au trafic de drogue. Il se sent personnellement atteint car sa petite nièce est morte d'une overdose de fentanyl. Il va partir en croisade avec son fidèle ami Robicheaux et mettre au jour une affaire autrement plus complexe et dangereuse.
Durée : 10h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79585
Résumé:L'un des plus grands réalisateurs de son époque, G. W. Pabst, tourne en France au moment où Hitler prend le pouvoir en Allemagne. Fuyant l'horreur qui se dessine, il se réfugie à Hollywood, mais le cinéaste de renommée mondiale fait brusquement figure de nain. Même Greta Garbo, qu'il a immortalisée, ne peut rien pour l'aider. Par un concours de circonstances, Pabst se retrouve dans son Autriche natale. Sa famille et lui sont rapidement confrontés à la barbarie du régime mais Goebbels veut faire tourner le génie du cinéma. Persuadé de pouvoir résister à ses avances et de ne se plier à aucune autre dictature que celle de l'art, Pabst noue sans le savoir un pacte avec le diable... Un roman magistral sur la compromission morale, qui résonne douloureusement avec notre époque
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79589
Résumé:Le matin de Thanksgiving, on découvre dans le paisible petit village québecois de Three Pines le cadavre d'une vieille dame aimée de tous. L'inspecteur Armand Gamache, de la Sûreté du Québec, est chargé de l'enquête. Ce meurtre est déroutant. Qui voudrait voir morte une vieille dame aussi gentille? Le mystère s'épaissit à mesure que l'on met au jour des oeuvres d'art que la victime a longtemps gardées secrètes. Rustiques, primitives et troublantes, ces peintures touchent différemment tous ceux qui les voient... Le premier roman d'une série qui a reçu les récompenses les plus prestigieuses.
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79584
Résumé:Il Piccolo 1914. Alors que la guerre fait rage en Europe, un groupe de doctoresses anglaises ouvre en France le premier hôpital entièrement géré par des femmes. Parmi elles, Cate Hill, chirurgienne italo-anglaise et mère célibataire, qui n'a pas hésité à laisser sa fille à Londres pour venir au secours des soldats blessés sur le front occidental. Dans l'enfer des tranchées, le capitaine Alexander Seymour s'est donné une mission : sauver ses hommes et les ramener à la maison. Mais, au milieu des bombes, des exécutions, de la faim et du froid, rien ne semble plus impossible. Après une bataille dévastatrice sur la côte française, le capitaine blessé croise le chemin de Cate. Si en apparence tout les oppose, l'expérience de la guerre et leur désir d'émancipation ne tardent pas à les rapprocher... Inspirée par l'histoire vraie des premières lady doctors, Ilaria Tuti signe ici un magnifique roman où l'engagement et l'abnégation font naître espoir et liberté.
Durée : 12h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79193
Résumé:Printemps 1919. La terre entière a les yeux rivés sur Paris. C`est en effet là que se tient la Conférence de la paix, où vont se négocier tous les traités entre vainqueurs et vaincus de la Première Guerre mondiale. Des empires disparaissent, des États sont créés, le monde se redessine. Dans ce contexte éprouvant, la communauté diplomatique britannique a besoin de tout sauf d`un scandale... Et pourtant, un de ses membres éminents, Sir Henry Maxted, est retrouvé mort à Montparnasse, après avoir chuté du toit de l`immeuble de sa maîtresse. Si tout est fait pour étouffer l`affaire, c`est compter sans James Maxted, le fils de Sir Henry, bien décidé à faire toute la lumière sur cet étrange accident. Mais à ce moment crucial de l`Histoire, où les enjeux et les intérêts sont immenses, il va lui être diffi cile de savoir à qui il peut faire confiance. D`autant plus qu`il lui apparaît bien vite que la mort de son père dépasse largement la simple histoire d`adultère...
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80041
Résumé:Elle s'appelait Mae Robicheaux, née Guillory. Elle avait quitté son foyer pour fuir un mari alcoolique, alors que son fils n'était encore qu'un gamin. Elle était devenue serveuse dans une boîte de Purple Cane Road et, un jour, avait trouvé la mort à quelques kilomètres de là, dans des circonstances jamais éclaircies. C'est le meurtre d'un petit maquereau nommé Zipper Clum qui fait remonter toute l'histoire à la surface, et c'est ainsi que Dave Robicheaux se met en quête des assassins de sa mère. Emouvante plongée dans le passé du personnage fétiche de James Lee Burke, Purple Cane Road est l'un des chefs-d'œuvre de l'auteur.
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79145
Résumé:L'année 1979 ne fait que commencer et elle apporte déjà son lot de blizzards, de grèves, de coupures d'électricité et de troubles politiques. Pour la jeune et ambitieuse journaliste d'investigation Allie Burns, toute mauvaise nouvelle est cependant une belle opportunité pour éviter les « histoires de femmes » auxquelles sa rédaction la cantonne. Associée à l'un de ses jeunes collègues, Danny Sullivan, Allie commence à couvrir une fraude fiscale internationale, puis les activités d'un groupe d'ultranationalistes écossais. Mais leurs enquêtes ne plaisent pas à tout le monde... Une plongée saisissante dans un monde de corruption, de terreur et de meurtre au coeur de l'Écosse des années 1970.
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79086
Résumé:Texas, fin du XIXe siècle. Isaac Cline, météorologue en chef de Galveston, une localité en pleine expansion située sur une île du Golfe du Mexique, déclare officiellement que la ville n'a rien à craindre des tempêtes. Et pourtant, quelques années plus tard, le 8 septembre 1900, Cline sent qu'un phénomène inhabituel est en train de s'annoncer. Sans attendre l'aval de ses supérieurs, il émet une alerte météo. Trop tard ? Quelques heures après, c'est pour sa vie et pour celle de sa famille qu'il va devoir se battre, alors qu'un ouragan aux proportions dantesques s'abat sur l'île, détruisant la ville et coûtant la vie à des milliers d'habitants.
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79054
Résumé:Août 1976. Garrett Nelson est shérif adjoint en Floride. Lors d'une arrestation qui tourne mal, il est grièvement blessé. C'en est fini pour lui du service actif. Suivant les conseils de sa thérapeute, Hannah Montgomery, il rejoint le père et le frère de celle-ci à Southern State, en tant que gardien au pénitencier d'Etat. Edifiée sur l'emplacement d'une ancienne mission espagnole située au beau milieu des Everglades, la prison est censée être d'une sécurité absolue. Et pourtant... Entre un étrange suicide et une curieuse évasion, l'instinct d'enquêteur de Nelson reprend vite le dessus. Dans ce milieu clos, cerné par une nature hostile, il va bientôt se rendre compte que les murs renferment des secrets aussi dangereux que bien gardés. Après Seul le silence et Une saison pour les ombres , R. J. Ellory poursuit avec ce thriller crépusculaire sa réflexion sur la nature humaine et sa part de ténèbres. Personnages d'une rare humanité, force d'émotion exceptionnelle, sens remarquable de l'intrigue et du suspense : on retrouve ici tout ce qui fait la puissance et la beauté de son oeuvre.
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78780
Résumé:Par un matin d'hiver glacial, des pêcheurs écossais remontent un corps dans leurs filets. C'est loin d'être la seule surprise que réserve le mort, James Auld, dont on avait perdu toute trace depuis dix ans. En adoptant une nouvelle identité, sous le nom français de Paul Allard, qu'avait-il cherché à fuir - ou à débusquer ? A Paris où la mène son enquête, la commandante Karen Pirie se retrouve bientôt plongée dans le monde de l'art contemporain. Entre clairs-obscurs et mises en scène, jeux d'ombres et de lumière, un art dangereux de la dissimulation est à l'oeuvre. Karen devra démêler un entrelacs de secrets qui peuvent se révéler mortels quand quelqu'un est décidé à les protéger à tout prix.
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78528
Résumé:Le vieux loup du Grand Sud nous sort un dernier tour de son sac : l'histoire de sa vie. Un livre aussi indiscipliné que sa tignasse. "J'ai veillé dans ces pages, explique-t-il, à ce que l'écriture triche le moins possible. Au moins mes lecteurs ne seront pas dépaysés. Je leur vends cette fois encore le même alcool, aussi peu frelaté que possible : simplement, cette dernière cuvée aura mariné un peu plus longtemps que les autres dans le tonneau".
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78450
Résumé:Dans le village de Mockbeggar, sur l’île de Terre-Neuve, la vie est rude, et cette rudesse se reflète dans le cœur des hommes. Au sein de cette petite communauté qui subsiste au rythme des saisons de pêche, un frère et une sœur se disputent le commerce de la région. D’un côté, Abe Strapp, rustre, stupide et brutal ; de l’autre, la Veuve Caines, imprévisible, froide et manipulatrice. Les deux sont prêts à tout pour l’emporter, quitte à mettre Mockbeggar à feu et à sang… Alors qu’année après année leur animosité s’accentue, nul n’échappe à la spirale de la violence. Et dans cette fresque au vitriol, où les tempêtes, les pénuries, les flibustiers et les maladies n’épargnent personne, c’est finalement le cœur humain qui se révèle être l’adversaire le plus redoutable. Un roman noir magistral, tour à tour paillard, comique ou effroyable, qui scrute les ténèbres de l’âme avec un indéniable panache.