Contenu

Il n'y a jamais de meurtre en l'île

Résumé
Stéphane de Kerfol, professeur d'histoire, est retrouvé mort, le crâne défoncé, sur une piste cyclable de l'île de Ré. Le commissaire Colin, persuadé qu'il n'y a jamais de meurtre sur l'île, pense que les responsables sont des mouettes qui ont lâché des huitres depuis les airs pour casser la coquille. Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 44min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2022
Numéro du livre: 74360
ISBN: 9782258200005
Collection(s): Terres sombres

Documents similaires

Lu par : Etienne Riobé
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77964
Résumé:A Bidart, Martin Gozategui, une ancienne gloire du chistera, est assassiné en pleine rue d'une balle de pelote basque à la tempe. Inspectrice fraîchement arrivée à Bayonne, Laurence Etcheverry mène l'enquête.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77992
Résumé:Toulouse, 1993. Frédéric Berthet, professeur de lettres à l'université du Mirail, et un étudiant d'origine croate se retrouvent mêlés à une sombre histoire d'espionnage et de trafic. Alors que la guerre en ex-Yougoslavie fait rage, policiers, espions et barbouzes s'affrontent secrètement dans la cité toulousaine.
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35906
Résumé:En 2010 en Inde, Hem Chandra Pandey, jeune journaliste free-lance, est assassiné pour avoir enquêté sur la rébellion naxaliste et l'opération Traque verte qui vise à l'expropriation des aborigènes dans la région de Chhatisgarh, riche en matières premières. ©Electre 2017
Lu par : Madeline Blanc
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78437
Résumé:A Fécamp, le corps d'un vieil homme connu pour son passé de violeur et de mari violent est retrouvé à bord de son bateau amarré quai Bérigny. Lucan Tellier seconde le commissaire Guillou dans l'enquête mais l'affaire se complique lorsque le corps d'une jeune fille est découvert. Lucan pense que les deux morts sont liées. Secrets et non-dits sont au coeur des investigations.
Lu par : Yann Préhu
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30091
Résumé:Par les monts et les routes, fuyaient Julie la folle et l'enfant menacé d'un bien bizarre kidnapping. Dans la tête de Julie, des souvenirs d'incendies, de fusillades. Au cœur, un espoir : découvrir le château fabuleux où l'attendaient la délivrance et le repos. Mais les trouverait-elle ? Savait-elle, Julie la pitoyable étoile de ce ballet macabre, que les autres danseurs étaient bien plus fous qu'elle ?
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14147
Résumé:4ème de couverture : Le malaise des cadres, c'est pas rien ! vous avez femme, enfants, bagnole, télé, et voilà que vous vous sauvez. Tout ça parce que deux rigolos essaient de vous flinguer. Et vous savez même pas pourquoi. Un jour, camarade, il faudra quand même comprendre.
Lu par : Jean Frey
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14142
Résumé:4ème de couverture : Pas marrant, le boulot, quand on s'appelle Tarpon ( Eugène, Louis, Marie ), qu'on est ancien gendarme et détective privé à Paris, France. Jusqu'au jour où il se met à pleuvoir des aveugles en cavale, des Bretons nazis, des Espagnols de l'armée en déroute et des bonzes déchaussés. Là, le boulot devient drôle. Voire mourant.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14066
Résumé:4ème de couverture : Un commando de ravisseurs s'entre-tue autour d'une petite fille grièvement blessée. Six ans plus tard, la photographe Ivory Pearl, surnommée "la Robert Capa femelle", épuisée de couvrir les multiples conflits de l'après-guerre, part pour Cuba s'isoler dans la montagne. Venue se reposer d'une vie de stress et d'horreurs. Pearl, qui croyait se retirer des affaires va se retrouver dans une nature sauvage en plein coeur d'une impitoyable traque. Avec elle, un homme et un enfant. Deux inconnus dont elle aura croisé la route...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75464
Résumé:Fanny a 17 ans. Elle fuit vers l’Allemagne, sans un regard en arrière. Seul compte l’avenir. L’avenir avec Maïa, sa meilleure amie, son âme-sœur. Au cœur du Jura, dans le village paisible et idyllique de Malmaison-le-lac, les habitants sont en état de choc. La famille Parrisot a disparu. Le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend dans la bâtisse isolée désormais vide, dont les premiers indices laissent à penser qu’un massacre s’est déroulé en ces lieux et que le contenu du coffre-fort a été dérobé. Et tout semble indiquer que Fanny Parrisot serait la clé de cette nuit sanglante.
Lu par : Benoit Pupin
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78990
Résumé:Jean-Paul Fersen est chômeur. Victime des licenciements qui se multiplient dans le Nord. Et il a disjoncté. Il s’est mis à tuer les patrons qui dégraissent leur personnel, de préférence au cours des conférences de presse qui annoncent les restructurations. Jean-Paul est donc devenu l’ennemi public numéro un. Et moi, qui ai recueilli ses confidences pour tourner un documentaire sur le chômage, il ne me reste plus qu’à le retrouver avant les flics, pour l’empêcher de commettre de nouveaux meurtres et de se faire descendre.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75694
Résumé:Jeune détective privée rennaise, Leïla Le Menn n'aime rien tant que son indépendance. Fille de flic, la trentenaire s'est taillé une réputation dans le milieu. Mais une banale affaire de disparition va l'entraîner sur une pente glissante. Hubert, un quinqua gay, s'est volatilisé après avoir laissé une lettre accro aux sensations fortes, aux pulsions mortifères et, plus déroutant encore, adhérent d'une association masculiniste radicalisée. A mesure qu'elle pénètre le monde secret d'Hubert, Leila voit son passé ressurgir, celui dont l'écho peuple ses cauchemars: le souvenir de sa mère, dont le suicide au commissariat de Rennes douze ans plus tôt reste un mystère aux yeux de tous. Christian Blanchard tisse un polar tendu et sans filtre sur les relations humaines, assorti d'un regard critique sur notre époque. Christian Blanchard est lauréat du Prix Cognac 2023 du meilleur roman francophone, pour « Dis bonne nuit ».
Lu par : Odile Rabatel
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73120
Résumé:Pilar est fascinée par le monde de l'art contemporain, qu'elle fréquente au quotidien puisqu'elle travaille comme assistante dans une galerie d'art. Elle parvient à se constituer une collection et devient une figure de ce marché, véritable manège mondial effréné. Sa quête inextinguible rattrape Pilar le jour où son amant, un jeune artiste déjà bien en vue, se fait assassiner.