Contenu

Recherche par lecteur : Christiane Leroy

26 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:5h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76166
Résumé: L'auteur retourne dans la ferme de ses grands-parents et le village de son enfance, dans la Creuse. C'est l'occasion pour lui de faire resurgir la vie de cette époque et une civilisation rurale qui prônait de nombreuses valeurs comme le respect de la nature, des animaux et des hommes.
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75135
Résumé: Après une trop longue absence, Chantelle revient à Carhaix-Plouguer, la ville de son enfance. Et ce n'est malheureusement pas seulement pour un séjour touristique, car un corps a été retrouvé, noyé à proximité du pont gaulois de Sainte- Catherine, un endroit qui rappelle à la sorcerez de joyeux souvenirs de baignades dans l'Hyère avec ses copains de classe. Car la victime n'est autre que Victor Lastenet, son gendre qu'elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer. Cette mort n'étant pas accidentelle, sa fille tient la première place dans la liste des suspects ! Mais est-ce vraiment une malchance de ne pas avoir pu croiser la route de l'homme avant l'Ankou ?
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74360
Résumé: Stéphane de Kerfol, professeur d'histoire, est retrouvé mort, le crâne défoncé, sur une piste cyclable de l'île de Ré. Le commissaire Colin, persuadé qu'il n'y a jamais de meurtre sur l'île, pense que les responsables sont des mouettes qui ont lâché des huitres depuis les airs pour casser la coquille. Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas.
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73905
Résumé: Après une séparation douloureuse, Jeanne, jeune Parisienne mère d'une petite fille, entreprend de retourner vivre à Fresselines, dans la Creuse, pays de ses parents. Elle ne tarde pas à rencontrer un étrange personnage, l'ermite du Bragoulet.
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73106
Résumé: Dans une station girondine de la côte atlantique, l'amour d'Elisabeth et de Marc est mis en péril par le passé de leurs parents pendant la Seconde Guerre mondiale. De son côté, Martine veut découvrir ceux qui, à la Libération, ont brisé la vie de sa mère.
Durée:6h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72731
Résumé: Dans les années 1950, Pierrot, facteur d'un village au milieu des pins, dans la lande girondine, vit au rythme de celui-ci. Il connaît tout le monde et tout le monde l'apprécie. Jusqu'au jour où il tombe amoureux de Francine. La mère de Francine s'oppose à cette passion espérant une meilleure fortune pour sa fille. La discorde gagne tout le village.
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71655
Résumé: Quand on se prénomme Radamès, on ne peut qu'être prédisposé à une vie aventureuse et des amours compliquées comme celle du héros d'Aïda, l'opéra de Verdi. Mais il y a loin des rivages du Nil à ceux de la Garonne et lorsqu'on est gascon, la grande tragédie se mue souvent en comédie. Il suffit de la découverte au fond d'un grenier, au milieu d'une enveloppe de vieilles lettres, d'un minuscule paquet de papier de soie noué d'une faveur et contenant une mystérieuse jarretière noire, pour que resurgissent les souvenirs d'enfance et d'adolescence. Avec sa truculence habituelle, Alain Paraillous ressuscite le personnage haut en couleur de son oncle Radamès, impénitent coureur de jupons - ce qui lui a valu son surnom de Trousse-Peilhot -, chasseur, pêcheur et avant tout grand viveur devant l'Éternel. Mais au-delà des secrets d'alcôve, l'auteur nous restitue, comme dans chacun de ses livres, de pittoresques moments de la vie rurale d'autrefois : les inondations dans la plaine, le lancement des fusées paragrêles sur les coteaux, la cueillette du chasselas, le braconnage dans les eaux de la Garonne. L'émotion, la tendresse et l'humour sont toujours au rendez-vous.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70882
Résumé: Dans un village de montagne, le jeune Augustin vit seul avec sa mère depuis la mort de son père à la guerre. L'arrivée d'une nouvelle institutrice et de sa fille Gaïa bouleverse leur vie paisible. Augustin renonce aux soirées de lecture avec sa mère et découvre l'amour auprès de Gaïa.
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70253
Résumé: La gouvernante de la princesse Elisabeth a bien du mal à la faire obéir. Avec l'accord du roi de France, qui n'est autre que le grand-père d'Elisabeth, elle va engager une sous-gouvernante, madame de Mackau, qui aura pour mission de la "mâter" . Mais Elisabeth n'est pas décidée à se laisser faire... Heureusement, elle va vite devenir inséparable d'Angélique, la fille de madame de Mackau. Ensemble, Elisabeth et Angélique vont être amenées à résoudre une énigme bien mystérieuse... à qui est adressé le billet dissimulé dans le précieux automate d'Elisabeth ? Comment retrouver "La Dame à la Rose" , le précieux tableau qui a disparu depuis plus de 30 ans ? Pour les aider, elles pourront compter sur Théo, le jeune page... A partir de 8 ans
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69912
Résumé: La foi chevillée au corps, Marianne croit en la ruralité et elle se bat. Elle fait curer des sols marécageux afin d'y construire des logements. Mais elle aurait besoin du terrain qui jouxte le futur lotissement. Or, cette friche appartient à un certain Thomas qui nourrit une rancune tenace envers la première magistrate. Dans ce village, chacun mène son combat dans son coin, mais aucun n'a réussi sa vie sentimentale. Et personne ne semble penser à s'ouvrir aux autres. Annelise vivote avec des petits boulots. De son côté, Jim dresse des colleys et souhaite créer une école de poneys, mais il rêve avant tout de convertir son amie, une urbaine dans l'âme, à la campagne. Quant à Thomas, l'éleveur de moutons, il monte la garde, car des prédateurs rôdent en lisère des bois. Pas plus que les loups, ces individus ne peuvent vivre seuls dans des hameaux reculés. Une étoile et une énergie communes leur permettraient de traverser les turbulences et de réaliser leurs projets. Et si c'était l'inattendue petite Florette ? Un matin, on découvre plusieurs brebis mortes. A l'instar de Jim et d'Annelise, Marianne est persuadée que ces massacres ne sont pas à imputer à des loups. Il va falloir le prouver. Et en cherchant les coupables, s'ils venaient aussi à trouver l'amour ?
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69966
Résumé: Dans la nuit glaciale du 16 décembre 1916, Raspoutine, saint homme et guérisseur proche de la famille Romanov, est brutalement assassiné. Pour découvrir la vérité, une commission créée par le gouvernement révolutionnaire qui a renversé le pouvoir des tsars interroge Maria, la jeune fille de Raspoutine, dans un Palais d'Hiver dévasté. Maria se remémore son enfance et décrit une Russie en pleine débâcle politique, où la forte influence de Raspoutine sur les Romanov suscitait d'énormes jalousies. Elle va découvrir avec effroi la vraie nature de son père qu'elle a tant vénéré : ses appétits sexuels débridés, sa relation mystérieuse avec l'Impératrice Alexandra, les rumeurs de son implication dans des sectes religieuses. Avec lucidité et courage, Maria va dénoncer un à un les mythes entourant l'assassinat de Raspoutine et révéler comment elle a tenté de le sauver. Récit historique passionnant, La Fille de Raspoutine fait admirablement revivre une des périodes les plus légendaires de la Russie et les derniers jours de celui qui est devenu un mythe.
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69979
Résumé: Paris, 1671. Exupère Lecoq, dix-sept ans, se voit confier la mission de garde du corps auprès du fils de Madame de Sévigné. Depuis quelque temps, en effet, de jeunes gens riches disparaissent mystérieusement. Une jeune femme serait à l’origine de ces enlèvements. Qui est-elle ? Quel est son dessein, sinon de détourner la fortune de ses jeunes victimes ? Exupère servira d’appât.
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69985
Résumé: Paris, 1671. Marie Gilfort, la "tueuse au quarante victimes" s'évade de prison. Avec l'aide de la police royale et le soutien de la douce Camille, Exupère Lecoq se lance à sa recherche. Cette dangereuse enquête l'amène à se poser des questions essentielles. Qui sont les complices de la redoutable tueuse ? Chercherait-elle à se venger du jeune garçon qui l'avait fait enfermer à la Bastille ? C'est-à-dire lui-même !
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69367
Résumé: Au début des années soixante, l’état a déplacé avec méthode des centaines d’enfants réunionnais pour repeupler les campagnes françaises. Cette affaire, ce scandale qui a duré vingt ans, est connu sous le nom des « Enfants de la Creuse ». Jean-Jacques Martial fut l’un de ces enfants. Il a 6 ans quand on l’arrache à son île. Il est d’abord placé à Guéret, puis confié à une famille de Saint Vaast la Hougue, dans laquelle il fut abusé par son père adoptif. C’est cette enfance qu’il nous raconte ici. Un témoignage sobre et bouleversant. La publication de ce récit en 2003 eut un très large écho. Depuis l’auteur, avec d’autres, n’a cessé de dénoncer le scandale de ces déplacements forcés. Ce combat opiniâtre fut couronné par le vote d’une résolution mémorielle à l’Assemblée Nationale en février 2014 reconnaissant la responsabilité de l’état. Cette reconnaissance, cette victoire, valait bien d’être racontées dans un nouveau chapitre, plus joyeux cette fois, de cette enfance à jamais volée.
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69001
Résumé: Hameau de Belvézet, dans les années 1960. Quatre ans qu'Antoine Forestier et son épouse Gisèle s'adressent à peine la parole. Et pour cause ! C'est au café de Coucouron, dans le village tout proche, qu'Antoine a vent de la terrible rumeur. Sa légitime entretient avec son voisin, Marius Lacombe, une relation intime. Les après-midis, tous ou presque, elle court le retrouver dans la "grange bergerie" qu'il a construite à l'écart du village. Le jour où il apprend l'existence de cette relation coupable, il gifle Gisèle, ce qui clôt leurs étreintes conjugales déjà rares. Depuis longtemps, il n'a plus la permission de l'honorer et cette situation le rend agressif. Tout cela nourrit dans le coeur d'Antoine Forestier et de son amie d'infortune, Bernadette Lacombe, une haine farouche et des envies de vengeance. Un jour, c'est certain, il faudra que cet affront, cette trahison, ce déballage public se payent. Bernadette pense avoir trouvé la solution. Elle est persuadée que les spectres qui hantent une montagne voisine peuvent résoudre son problème. Sa grand-mère, qui passait pour une sorcière, lui a légué ses secrets. Alors, les nuits de nouvelle lune et quelle que soit la saison, elle se rend devant le dolmen pour proférer ses incantations. Et ce n'est rien d'autre que la mort des deux amants qu'elle implore aux farfadets. Une intrigue bien menée avec des rebondissements intéressants. Et cette chute !
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:68262
Résumé: Une jeune fille en proie avec sa cruelle belle-famille. En épousant le doux et prévenant Gabriel, Louise ne pouvait imaginer le calvaire que lui ferait vivre sa belle-famille, sous le joug impitoyable de Clodion, le patriarche. Devant la couardise de son mari incapable de prendre sa défense, la douce jeune fille ne peut qu'encaisser les coups, mais la révolte gronde...
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67460
Résumé: Après avoir reçu une étrange lettre de son ancien chef de groupe, Lazaret, la capitaine Mathilde Sénéchal retourne sur les lieux de son enfance, un petit village près de Dieppe, où l'attend une enquête non résolue, vieille de trente ans. Entre des habitants mutiques et sa propre mémoire défaillante, elle doit affronter la vérité d'un passé qui ne passe pas.
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67086
Résumé: Le roman d'un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage. Une invitation au voyage... Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire. Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, loin du cœur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches...
Durée:10h. 35min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66650
Résumé: A l'orée du XXe siècle, à Orléans, Noël Calvignac est voué à prendre la tête de l'usine familiale alors qu'il rêve de se rendre à Paris pour étudier les arts. Au fur et à mesure qu'il grandit, il s'affirme et fait des choix avant que la vie ne décide pour lui.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65926
Résumé: "Mon petit paysan sans vache", une tendre moquerie à l'encontre de Frédéric, parce qu'il a choisi de rester proche de la terre sans jamais se l'approprier. Au-delà de l'amour pour la terre, une autre passion anime Frédéric, ouvrier agricole dans une grande ferme à la sortie de La Guerche, sur la route de Sancoins : les conquêtes féminines ! Ainsi, il virevolte joyeusement d'une fille à l'autre dans chaque village de la région. Au coeur du mémorable été 1976, marqué par une canicule sans précédent, la vie bien réglée du paysan sans vache va basculer insidieusement vers l'angoisse... Qui peut bien s'attaquer à ses petites amies ? Frédéric va s'efforcer de le découvrir avec l'aide de sa bande de copains. Un roman sur l'insouciance de la jeunesse rurale dans cette décennie bénie, échappant encore pour quelque temps au fléau du sida.