Contenu

M. Marcel des pompes funèbres

Résumé
Quand maître Prosper Lepicq a le ventre creux, il cherche un cadavre à se mettre sous la dent. Enfin, façon de parler. Disons que, pour alimenter son commerce, il lui faut flairer le bon défunt, celui qui sent la mort violente, suspecte. Et dénicher l'assassin. Avant qu'un autre charognard ne le lui souffle. Après quoi, il s'emploie à assurer la défense de l'affreux.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 8min.
Édition: Nancy, SFIED, 1984
Numéro du livre: 9436
ISBN: 9782862622392

Documents similaires

Lu par : Gérard Pictet
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7634
Résumé:Ce roman raconte l'histoire d'une famille charentaise de paysans rusés, les Goupi. Le père Goupi fait revenir son fils de Paris, censé être devenu un homme important et y avoir acquis une bonne situation, avec l'intention de le marier à sa cousine. Mais la jalousie de "Tonkin", un autre de ses cousins, face à ce nouveau venu de citadin, fera de la nuit de son arrivée une nuit d'agitation et de crimes inexpliqués qui sèmeront la panique et le doute au sein de la famille.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7427
Résumé:Qu'est devenue la célèbre relique de saint Nicolas, disparue depuis la Révolution ? Patiemment, Blaise Kappel, le sacristain de Mortefont, arpente, dans le froid de décembre, les souterrains du château, fouille les ruines de l'abbaye. Mais il ne semble pas être le seul à explorer Mortefont qui, décidément, vit de bien étranges événements : on vient de dérober les diamants de saint Nicolas, pourtant soigneusement gardés par l'abbé Fuchs, et voilà qu'on assassine le Père Noël ! Quel est donc le terrible mystère qui trouble la paisible bourgade ?
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7528
Résumé:La nuit, au collège de Saint-Agil, des choses étranges se passent. Et des élèves commencent à disparaître... Beaume, Sorgue et Macroy, trois élèves du collège de Saint-Agil, ont créé une association secrète, "Les Chiches Capons", dans le but de préparer un tout aussi secret projet de départ pour l'Amérique. Un soir, dans la salle de sciences naturelles, Sorgue voit un homme traverser un mur. Suite à une visite chez le directeur à propos d'un chahut, Sorgue disparaît. Puis c'est au tour de Macroy. L'établissement est en émoi...
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7525
Résumé:Ouvrir son journal et y lire l'annonce et la description de sa mort n'est pas chose banale, même pour Armand Le Noir, le célèbre spécialiste du roman policier, pour qui - du moins dans ses livres - les coups de théâtre sont chose courante. Et quand une pétulante admiratrice s'en mêle, Dieu sait où cela risque de le mener... Est-ce parce que le héros est lui-même auteur de roman policier ? Est-ce parce qu'on retrouve ici l'humour, la poésie, la fantaisie mêlés à la vigueur d'une intrigue sans défaut, suivant une recette chère à Pierre Véry ? Est-ce plutôt parce que sous l'affabulation cocasse qui fait penser aux films du célèbre tandem Mirna Loy-William Powell, on décèle la touche humaine et tendre qui nous révèle l'auteur tout entier ? Quoi qu'il en soit, voilà certainement un livre écrit par Pierre Véry "selon son coeur", qui n'aurait pu être écrit par un autre que lui et qui plaira à tous les lecteurs, qu'ils aiment le mystère, l'humour, l'amour, l'aventure ou tout simplement, le talent.
Lu par : Michèle Bauduin
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27247
Résumé:Dans la nuit du 13 au 14 mai 1876, aux environs de Riga, la rupture d'un essieu oblige les deux passagers d'une voiture à faire étape au cabaret de la Croix rompue. L'un des passagers, fort bavard, se vante de transporter 15.000 roubles pour le compte de la banque Johansen. Celui-ci sera retrouvé assassiné dans sa chambre verrouillée de l'intérieur.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10283
Résumé:
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10787
Résumé:On l'appelle Burma. Nestor, de son prénom. Profession : détective privé. On le surnomme "l'homme qui met le mystère K.O.". Ç'est sûr, la formule sonne bien. Mais le plus souvent, c'est lui qui est sonné : les coups de matraque qu'il prend sur le crâne sont aussi célèbres que son air bougon ou son amour de la bouffarde. Cette fois, il enquête dans le show-business parisien. Sur la piste d'un certain Nikolson, artiste dans la mouise se prétendant "acteur et fin diseur", et du célèbre Gil Andrea. Un chanteur de charme, selon ses admiratrices. Un briseur de tympans à grands coups de guimauve, selon Burma. Dans ce concert de types pas très clairs, notre détective va tâcher de faire entendre sa petite musique...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11462
Résumé:Tandis qu'il rentre en France, après une longue captivité dans un stalag allemand, le détective Nestor Burma croise à la gare de Lyon son ancien assistant, qui a à peine le temps de lui crier '120 rue de la gare paris' avant de mourir assassiné. Dès lors son enquête va le mener de la zone libre au Paris occupé. Intrigue biscornue, sosie d'une actrice, un mystérieux amnésique rencontré auparavant au stalag et bourgeoisie véreuse constituent les élements de cette excellente adaptation.
Lu par : Sam Leresche
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10723
Résumé:Tant que Nestor Burma a été le garde du corps d'une star américaine séjournant en France, il ne s'est rien passé de saillant, mais du jour où cette actrice a regagné Hollywood et où notre héros a décidé de prendre des vacances - et de les prendre aux Champs-Elysées - on croirait qu'un malin scénariste s'est complu à accumuler les gags tragiques dans l'entourage de Nestor Burma, de façon à ce que celui-ci n'ait aucun repos.
Lu par : Denise Graf
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3536
Résumé:Le Faubourg Saint-Martin, berceau des refrains populaires. Les cabots sans engagements du Café Batifol. Les impresarii douteux. Les chanteurs de charme en plein succès et les clubs de leurs admiratrices. De jolies filles. De vilains messieurs. Et, en apothéose, un Requiem. Nestor Burma prouve, une fois de plus, qu'il connaît la musique...
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76924
Résumé:La neige tombe. Le cirque qui a ébloui la nuit, s'en va, emportant son atmosphère de rêves. Pourquoi Juliette Huretot a-t-elle été tuée en cette nuit éclatante ?
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74580
Résumé:Lorsque j'arrivai à l'imprimerie, une jeune femme en jupe stricte m'attendait. - Etes-vous monsieur Massonet ? C'était, je le sus bien vite, Jacqueline Cavier, jeune commissaire de Police. Elle me conduisit à l'inspecteur Duray. - Venez avec moi ! ordonna celui-ci en se levant. Nous descendîmes au sous-sol. Tout au fond alignés sur un rang contre le mur, les premiers rotativistes arrivés au travail. On eût dit qu'on tournait un film muet. Le cadavre était là, pris dans les rouages de la machine. Ce sang, ce visage déchiqueté, ce bras aplati comme sous un rouleau compresseur, cette main si blanche trempant dans le rouge de l'encrier... J'en eus un haut-le-coeur. - Vous connaissez ? - Bien sûr ? C'est Pauvret, réussis-je à répondre.