Les disparus de Saint-Agil
Résumé
La nuit, au collège de Saint-Agil, des choses étranges se passent. Et des élèves commencent à disparaître... Beaume, Sorgue et Macroy, trois élèves du collège de Saint-Agil, ont créé une association secrète, "Les Chiches Capons", dans le but de préparer un tout aussi secret projet de départ pour l'Amérique. Un soir, dans la salle de sciences naturelles, Sorgue voit un homme traverser un mur. Suite à une visite chez le directeur à propos d'un chahut, Sorgue disparaît. Puis c'est au tour de Macroy. L'établissement est en émoi...
Lu par :
Gérard Pictet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Roman CLASSIQUE
Durée:
7h. 43min.
Édition:
Paris, Gallimard, 1935
Numéro du livre:
7528
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Documents similaires
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7525
Résumé:Ouvrir son journal et y lire l'annonce et la description de sa mort n'est pas chose banale, même pour Armand Le Noir, le célèbre spécialiste du roman policier, pour qui - du moins dans ses livres - les coups de théâtre sont chose courante. Et quand une pétulante admiratrice s'en mêle, Dieu sait où cela risque de le mener... Est-ce parce que le héros est lui-même auteur de roman policier ? Est-ce parce qu'on retrouve ici l'humour, la poésie, la fantaisie mêlés à la vigueur d'une intrigue sans défaut, suivant une recette chère à Pierre Véry ? Est-ce plutôt parce que sous l'affabulation cocasse qui fait penser aux films du célèbre tandem Mirna Loy-William Powell, on décèle la touche humaine et tendre qui nous révèle l'auteur tout entier ? Quoi qu'il en soit, voilà certainement un livre écrit par Pierre Véry "selon son coeur", qui n'aurait pu être écrit par un autre que lui et qui plaira à tous les lecteurs, qu'ils aiment le mystère, l'humour, l'amour, l'aventure ou tout simplement, le talent.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7634
Résumé:Ce roman raconte l'histoire d'une famille charentaise de paysans rusés, les Goupi. Le père Goupi fait revenir son fils de Paris, censé être devenu un homme important et y avoir acquis une bonne situation, avec l'intention de le marier à sa cousine. Mais la jalousie de "Tonkin", un autre de ses cousins, face à ce nouveau venu de citadin, fera de la nuit de son arrivée une nuit d'agitation et de crimes inexpliqués qui sèmeront la panique et le doute au sein de la famille.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7427
Résumé:Qu'est devenue la célèbre relique de saint Nicolas, disparue depuis la Révolution ? Patiemment, Blaise Kappel, le sacristain de Mortefont, arpente, dans le froid de décembre, les souterrains du château, fouille les ruines de l'abbaye. Mais il ne semble pas être le seul à explorer Mortefont qui, décidément, vit de bien étranges événements : on vient de dérober les diamants de saint Nicolas, pourtant soigneusement gardés par l'abbé Fuchs, et voilà qu'on assassine le Père Noël ! Quel est donc le terrible mystère qui trouble la paisible bourgade ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9436
Résumé:Quand maître Prosper Lepicq a le ventre creux, il cherche un cadavre à se mettre sous la dent. Enfin, façon de parler. Disons que, pour alimenter son commerce, il lui faut flairer le bon défunt, celui qui sent la mort violente, suspecte. Et dénicher l'assassin. Avant qu'un autre charognard ne le lui souffle. Après quoi, il s'emploie à assurer la défense de l'affreux.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6017
Résumé:Avec ce roman, Hubert Monteilhet fit une entrée fracassante dans le domaine du roman criminel. C'est l'histoire, construite à partir de lettres, d'extraits de journaux intimes, d'enregistrements et de coupures de presse, d'une machination dans laquelle des personnes cherchent à supprimer leur conjoint respectif, certes par amour, mais surtout pour toucher une importante assurance-vie.
Lu par : Olivier Chevallaz
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3569
Résumé:Dire qu'il se produisait dans ce pays plus de cent décès par an, tous très naturels, et il avait fallu que je tombe sur le seul qui fût suspect ! On dit que les rites funèbres favorisent la sensualité. La femme est jeune et troublante. Son mari, le croque-mort de la région, est un bien triste personnage. Quant au voyageur de passage, il est disponible... Ainsi, le trio infernal est au complet. La danse macabre peut commencer. Elle avait été conçue et mise au monde pour être une épouse paisible et jusque-là elle n'avait été la femme que d'un malade, d'un maniaque et d'un assassin.
Lu par : Irène Ballmer
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4279
Résumé:Condamné à mort à la Libération, l'écrivain collaborateur Jean-Louis Roy, après dix ans d'exil et de fuite impossible, revient à Paris sous une fausse identité et un nouveau visage pour tenter l'aventure d'une seconde vie. Malgré toutes les précautions, un homme l'aborde un jour. "Vous faites erreur, monsieur, je ne vous connais pas." "Vous avez tort d'avoir peur de moi, monsieur Roy, je ne suis pas un mouchard..." En acceptant le refuge inespéré que lui offre cet admirateur inconnu, le polémiste est entré dans un engrenage inexorable dont le mécanisme pervers va sûrement le broyer. Cet homme sans rival pour dénoncer l'hypocrisie et les mensonges découvrira-t-il à temps la machine infernale ?
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16733
Résumé:Il commence par rencontrer une étudiante russe par une chaude journée de mai 68. Puis, sous un faux nom, il dirige pour le compte du KGB une clinique où viennent se reposer des artistes, des professeurs et des industriels. Et quand, ayant repris son vrai nom, il essaie de se faire oublier dans la grisaille d'un petit hôtel anonyme, il est épié à son tour depuis la chambre voisine de la sienne... Engrenage infernal ou délire paranoïaque ?
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75775
Résumé:Philippe a une bronchite et s'ennuie. Il se met alors à observer ses voisins avec les jumelles de son papa et découvre que ceux-ci cachent un gangster.
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12351
Résumé:Le célèbre professeur Marek a réussi la mise au point de la greffe intégrale. Une série de transplantations va permettre à sept accidentés de retrouver leur activité dans un corps nouveau, porteur chacun d'un organe du corps démantelé d'un condamné à mort, René Myrtil. Mais une fois les opérations réussies commence une singulière aventure : chaque greffé vit dans son nouveau corps des événements très étranges, jusqu'à ce que six d'entre eux trouvent la mort d'une manière bien suspecte.
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5368
Résumé:Une châtelaine ruinée qui rêve de sa vie. Son filleul qui sait qu'au fond du lac repose un camion plein d'or.. la légende s'anime quand surgit le traître...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6991
Résumé:Dites 33 ! Tel est le nombre de nouvelles, autant de bijoux, qui composent cette anthologie. Boileau-Narcejac, le plus célèbre couple d'auteurs du roman policier, ont classé ces Manigances en quatre séries : il y a «Les dingues», histoires farfelues, «Les durs», qui nous ramènent aux énigmes classiques, «Les affreux» avec qui la cruauté est de règle, et puis enfin «... Les autres».