Contenu

La mécanique sexuelle des hommes 02: L'érection

Résumé
Ce deuxième volume aborde la question de l'érection, et plus particulièrement du dysfonctionnement érectile, ce qui s'appelait autrefois l'impuissance. Les auteurs abordent notamment le fonctionnement de l'érection, les émotions qui peuvent l'influencer, les traitements à utiliser en cas de problèmes ou les manières de se passer de médicaments.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 8h. 59min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2019
Numéro du livre: 77004
ISBN: 9782221243305
Collection(s): Réponses,

Documents similaires

Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75907
Résumé: Des méthodes et des conseils pratiques pour mieux maîtriser l'éjaculation lors d'un rapport sexuel et parvenir à un épanouissement dans le couple.
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36947
Résumé: Camille, Luc, Hélène ou Henri n’y arrivent plus. Le policier allergique aux caresses, la scénariste qui ne prend pas de plaisir, la prof de piano vierge à 27 ans ou le PDG qui n’a plus d’érection se rendent chez la sexologue Romy Steiner pour (ré)apprendre à expérimenter, à jouer et à désirer. Elsa Fayner choisit de raconter ces parcours et suit huit patients pendant toute une année. Sans juger ni médicaliser leurs maux, Romy Steiner leur donne les mots et les gestes dont ils ont besoin pour se réconcilier avec leurs corps. A travers ces huit histoires, ce sont les mystères de notre sexualité, blocages, fantasmes, pulsions violentes ou frissons d’infidélité, qui s’incarnent. Une année riche en enseignements pour la journaliste et la sexologue qui, de confidences en congrès de médecine, affrontent elles aussi cette question : comment définir sa propre liberté sexuelle dans une société où l’abondance de choix complexifie, pour le pire, mais aussi le meilleur, l’apprivoisement du désir.
Durée:18h. 44min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:32073
Résumé: Fruit du travail d'une équipe de sexologues américains, ce dictionnaire recense, commente et explique tout ce qui peut exister en matière de perversions et pratiques amoureuses. Dans un langage clair et précis, il décrit les pratiques, leur histoire, les risques qu'elles peuvent faire courir à leurs adeptes.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72312
Résumé: Réunit : "Sortir du trou, et échapper à notre vision étriquée du sexe" et "Lever la tête, et inventer un nouveau répertoire érotique". La sexualité contemporaine est désenchantée. Le premier essai examine les raisons historiques, culturelles et les ressorts psychologiques de cette lassitude généralisée. Le second propose de retrouver une sexualité optimiste, ludique et éthique.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:5944
Résumé: Dans ce livre, Freud présente trois essais qui concernent la manière dont l'Homme moderne explique sa sexualité, de par les aberrations sexuelles, la sexualité infantile, et les métamorphoses de la puberté.
Lu par:Marc Levy
Durée:8h. 46min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:77011
Résumé: Une présentation de l'enseignement tantrique sexuel en trois parties : le potentiel divin de la sexualité et de l'amour, des conseils pratiques et des positions particulières ainsi que les aspects et les problèmes essentiels de la sexualité quotidienne.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:35517
Résumé: Un manuel destiné aux femmes contenant conseils et techniques érotiques afin de contenter son partenaire et d'accéder au plaisir partagé. Il explique les caractéristiques physiques et psychologiques des hommes qu'il convient de prendre en compte et enseigne en dernier lieu l'art de rompre. ©Electre 2017
Durée:14h. 15min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25768
Résumé: Alors qu'on ne cesse de proclamer le droit des personnes dépendantes à des dispositifs compensant le handicap et permettant l'égalité des chances dans tous les domaines, l'idée d'un accompagnement sexuel reste tabou. C'est pour mettre fin à ce silence, pour forcer le débat en offrant au public les témoignages, les analyses et les points de vues de toutes les personnes et de toutes les professions concernées que cet ouvrage a été rédigé. Il contient une proposition de dispositif d'accompagnement sexuel préparé par un collectif d'associations (AFM, Handicap Intenational, etc.).
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67661
Résumé: De nos jours, les seniors affichent leur épanouissement et leurs désirs sans complexe. L'émancipation des femmes, les progrès de la science, les mesures de prévention les ont rendus plus actifs et dynamiques dans tous les domaines, y compris sexuel. Cette philosophie libérée n'est pas toujours évidente à vivre : elle peut être ressentie comme un diktat du jeunisme, alors que le temps défile. Des freins sociaux et inconscients bloquent les désirs les plus légitimes. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit les changements physiologiques et psychologiques propres aux seniors. Il aborde l'évolution des pratiques et des orientations sexuelles du couple, les unions recomposées, la perte du conjoint, la confrontation à la solitude... Vivant et clair, le livre est émaillé de conseils pratiques, de témoignages et d'infos concrètes pour rester actif sexuellement et désirable, notamment à travers l'utilisation des outils actuels de la séduction (sites de rencontre, chirurgie, activités sociales, etc.). Ce livre témoigne de tous les paradoxes qui animent les seniors : continuer à désirer tout en ayant une sexualité moins évidente, se libérer face au temps qui passe et aux regards d'autrui... Le lecteur reconnaîtra ses envies, ses élans, ses retenues. Il comprendra que les ressorts inconscients du désir survivent jusqu'au bout, en chacun de nous.
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68581
Résumé: Qui sont ces corps abstinents ? Intriguée par ce sujet tabou et opaque, abstinente elle-même pendant cinq ans, l'écrivaine Emmanuelle Richard a recueilli l'intimité de ces sexualités non partagées. Pour Sandrine, l'abstinence est son ordinaire car elle ne parvient pas à établir le lien dont elle aurait besoin pour se sentir bien avec l'autre ; le jeune Noâm a profité de ce temps de retrait pour redéfinir sa masculinité ; Virginie dit avoir gagné son autonomie grâce aux sextoys ; Paul est un retraité très heureux malgré la fin de toute relation sexuelle dans son couple ; pour Sylvia, l'absence de sexualité est une libération. Près de quarante personnes se confient, loin des stéréotypes et des idées approximatives, tissant peu à peu un récit polyphonique empreint de délicatesse. Par-delà la mélancolie, sans amertume ni ostentation, s'élève une parole forte sur l'absence du toucher où se laisse entendre l'universelle quête du sens. Et d'amour - comme toujours.
Durée:3h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65361
Résumé: L'expérience ordinaire montre que le discours se défait au fur et à mesure que l'acte sexuel s'accomplit. En caricaturant : moins de mots, plus de râles et de cris à mesure qu'augmente la jouissance. Pourtant, chacun sait qu'apparaissent de multiples formes vocales et verbales que l'on pourrait croire accessoires, voire cosmétiques, mais dont l'analyse prouve l'importance dans la coordination des actes et la gestion des sensations et des émotions. Cet ouvrage est consacré à la nature et aux fonctions des manifestations vocales et verbales pendant l'acte sexuel. Plus qu'un objet folklorique ou amusant, il s'agit d'une invitation à questionner la nature et les comportements humains intimes. Plus que de pornographie, d'actes sexuels, de sensations résultant du frottement d'organes érogènes, ce travail traite de certains aspects des comportements et de la nature humaine tels qu'ils sont révélés dans ces contextes particuliers.
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:20175
Résumé: Dans son nouveau livre, Tout à fait homme, Barbara Polla nous parle des hommes d'ici et d'aujourd'hui. Elle les a écoutés sans préjugés, avec une immense curiosité, expliquer ce qui, à leurs yeux, fait l'essentiel. Le désir est cet essentiel. Un désir libre, vigoureux, mais qu'ils entourent de silence, sans doute pour ne « déranger » ni l'ordre du monde, ni les femmes, ni eux-mêmes. Pourquoi n'en parlent-ils pas ? Parce que les femmes ne comprendraient pas, disent-ils. Oui, mais s'ils osaient ? S'ils osaient prendre la parole, pour gagner en liberté ?