Contenu

Recherche par lecteur : Catherine Lassalle

30 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75873
Résumé: Description des massages aromatiques pour soigner les troubles les plus fréquents : rhumatismes, stress, rides ou encore maux de tête. L'auteure répertorie les huiles essentielles en fonction des symptômes tout en précisant leurs propriétés, le type d'application ainsi que la durée. Elle apporte également des conseils pour apprendre à gérer les pathologies les plus fréquentes.
Durée:8h. 2min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75504
Résumé: Gillian a donc divorcé de Stuart pour épouser le meilleur ami de celui-ci, Oliver. Ils avaient trente ans. Dix ans après, que sont-ils devenus ? Gillian et Oliver ont vécu en France et eu deux enfants. Stuart s'est remarié en Amérique, puis a divorcé à nouveau. Aujourd'hui, ils se retrouvent tous à Londres. Ils vont se revoir. Après tout, ils se connaissaient bien autrefois... Et le jeu ambigu, délicieux, pervers, de la séduction va recommencer, quand Stuart va tenter de reprendre à Oliver celle qu'il n'a jamais cessé de considérer comme sa femme - la séduction avec tout ce qu'elle implique de plaisir, d'angoisse et de rebondissements surprenants.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74962
Résumé: Comment entretenir son capital jeunesse grâce aux hormones, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Durée:14h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74647
Résumé: Daniel a été le premier garçon à faire une cassette à Alison. Mais c'était il y a une éternité et Ali n'a pas pensé à lui depuis bien longtemps. Et pour cause, c'est elle qui avait pris la fuite à l'époque, laissant Dan sur le bord du chemin, sans explication. Et voilà que son nom apparaît soudain sur le téléphone d'Ali, avec un lien vers une chanson tout droit sortie de leur passé commun. Pendant deux exquises minutes, Ali n'est plus une adulte installée à Adélaïde, flanquée de deux adolescentes qui n'en font qu'à leur tête ; elle a seize ans, elle est à Sheffield, et elle danse dans son jean moulant. Elle ne peut s'empêcher de répondre à Dan par une autre chanson. Et c'est ainsi que démarre une nouvelle playlist. Ali et Dan s'échangent des morceaux - des vieux, des nouveaux - par-delà les océans et les fuseaux horaires, par-delà une vie entière d'expériences différentes. Et puis l'un d'eux enfreint les règles et envoie à l'autre un message qui va tout changer... Ancré dans la nostalgie du premier amour et de la musique comme on n'en fait plus, Lovesong pose la plus grande question de toutes : et si "ce qui aurait pu être" restait encore à venir ?
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74032
Résumé: Connaissez-vous Freddy Otash, ex-flic du LAPD, indic, maître-chanteur, proxénète et pourvoyeur de ragots pour le magazine Confidential ? A la place d'Elizabeth Taylor et de James Dean, vous n'auriez pas aimé le connaître. Il aurait traqué les moindres recoins de votre âme et vous aurait espionné jusqu'aux confins de la terre. Vous ne l'aimeriez pas davantage si vous étiez communiste, en ces années cinquante. Aujourd'hui Freddy Otash est mort et le voilà coincé au purgatoire, dans une cellule où il restera tant qu'il n'aura pas confessé ses nombreux méfaits. Alors il déballe tout : la boue, le sexe, les coups fourrés, les crimes. Les bas-fonds de Hollywood sous la plume déchaînée d'Ellroy, ça swingue.
Durée:7h. 44min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73894
Résumé: Liv sait qu'elle ne doit rien attendre de Callan Carmichael car il est son patron et le meilleur ami de son frère. Malgré ces bonnes raisons, elle est attirée par le jeune homme et déterminée à profiter des trois mois qui lui restent à passer à Chicago avant son retour dans sa ville natale au Texas.
Durée:10h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73107
Résumé: 1994. Entre ses études de commerce et une vie de couple déjà rangée, Fabrice traîne son ennui en banlieue parisienne. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Iago et Brume, duo libertaire et fascinant qui l'introduit dans les soirées privées du Marquis. Le jeune homme pénètre un Paris de luxe, de liberté, de jouissance et de danger où le sida rôde et frappe.
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72821
Résumé: Une éditrice parisienne, née en Corée du Sud, quitte sa vie dans la capitale pour s'installer à Biarritz. L'occasion de tout réapprendre : la nature, le surf, l'amitié et peut-être aussi l'amour. Ce retour à la nature lui permet notamment de penser à son adoption par une famille française, à l'âge de 3 mois. Premier roman.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:72353
Résumé: Lancé sur Facebook par les auteures en 2013, le Buy Nothing Project incite chacun à réduire sa consommation en développant une approche inventive de l'usage des choses, fondée sur le partage, la sobriété, la réutilisation et la réparation. Ce guide donne des pistes pour adopter cette démarche au quotidien dans un esprit écologique et résilient.
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:72333
Résumé: Des tranches de vie saisies au vol, tour à tour tragiques et cocasses, brossant le portrait de personnages attachés de gré ou de force à un territoire, les landes du Médoc.
Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71893
Résumé: Jean Chozène, un écrivain célèbre, solitaire et un brin misanthrope recrute Baptiste, un jeune imitateur pour répondre à sa place au téléphone afin de pouvoir terminer tranquillement son roman. Une fable sur le milieu parisien de l'édition.
Durée:8h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71687
Résumé: Quatre couples d'amis fraîchement quadragénaires partent en vacances, sans enfant, dans une villa de rêve. L'ambiance cordiale tourne rapidement au vinaigre entre eux, en particulier lorsqu'une jolie célibataire en pleine rupture amoureuse fait irruption dans la villa.
Durée:12h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70959
Résumé: Pourra-t-il lui redonner le sourire ? Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible. Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
Durée:16h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70905
Résumé: Los Angeles, fin des années cinquante. Ed Exley cherche à éliminer de la course aux élections municipales, Morton Diskant, opposé à l’éviction des Mexicains habitant Chavez Ravine. Des fourrures ont été volées dans un entrepôt pour un montant de deux millions de dollars. Dudley Smith est chargé de l’affaire. Un cambriolage se produit chez les Kafesjian, trafiquants de drogue, propriétaires de laveries et indicateurs privilégiés de la brigade des stupéfiants. Un tueur de clochards, le feu follet fou, rôde dans la ville. Le lieutenant Dave Klein, du LAPD, passe d’une affaire à l’autre. Bien des années après, il se souvient. Je suis vieux, j’ai peur d’oublier. J’ai tué, j’ai trahi, j’ai moissonné l’horreur. Je veux sombrer avec la musique. «White Jazz» est la conclusion fracassante du Quatuor
Durée:3h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70035
Résumé: Katherine, la blonde, et Eugène, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste" !
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69745
Résumé: Clara reçoit un jour un appel téléphonique inattendu de Jérôme, un homme qu’elle a dû abandonner vingt ans plus tôt pour en épouser un autre. Sa passion pour elle semble intacte. Elle accepte de le revoir. Au fur et à mesure de leurs rencontres, elle s’interroge sur ses véritables intentions, au point de se confier à l’un de ses amis policier. Son cœur rejetant sans cesse les objections soulevées par sa raison, reste sans réponse en l’état la question de savoir si son amour d’antan l’a contactée par nostalgie ou pour se venger d’elle. Seuls des éléments alarmants semblent devoir répondre à cette question. Ce roman porte en lui une réflexion sur la limite entre la passion amoureuse et les troubles psychiques. Quand la folie se substitue-t-elle au romantisme ?
Durée:12h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69251
Résumé: Pour gagner de l'argent, Jessica Farris répond à une annonce et se porte volontaire pour une expérimentation scientifique menée par le mystérieux Dr Shields. Mais au fur et à mesure qu'elle répond aux questions posées, elle est de plus en plus mal à l'aise. Partagée entre la confiance et la paranoïa, elle a bientôt du mal à discerner le vrai du faux et se sent prise au piège.
Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69370
Résumé: Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…
Durée:18h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68550
Résumé: Ils étaient si jeunes, quand ils se sont rencontrés, qu'ils ne pouvaient imaginer leur destin. La Madrilène Berta Isla et l'Hispano-Britannique Tomás Nevinson pensaient que leur histoire serait celle de beaucoup de couples de leur époque et de leur condition. Mais il suffit parfois d'une journée - d'une journée quelconque - pour voir sa vie basculer et se retrouver ensuite dans une relation distante, condamnée au secret et à la dissimulation, au faux-semblant et aux conjectures. Ainsi qu'il l'avait fait dans Comme les amours (2013), Javier Marías donne ici la parole à un personnage féminin qui vit de ses souvenirs, aux prises avec l'impossibilité de connaître vraiment celui qu'elle aime. Quant à Tomás Nevinson, son récit est celui d'un Ulysse qui, progressivement, devient "personne" et dont l'existence, au service de l'Histoire, avec une majuscule, se transforme en une interminable fantasmagorie. Avec Berta Isla, ample roman en dix parties au titre aussi mélodieux qu'intrigant, Javier Marías creuse brillamment son sillon et offre au lecteur non seulement un formidable portrait de femme, mais également une nouvelle peinture du couple comme l'un des laboratoires les plus secrets de la vie contemporaine.
Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69018
Résumé: Quelque part dans le Colorado, neuf ans après la Fin de Toute Chose, dans le sillage du désastre. L’art de survivre est devenu un sport extrême, un jeu de massacre. Soumis aux circonstances hostiles, Hig, doux rêveur tendance chasse, pêche et poésie chinoise, fait équipe avec Bangley, vieux cow-boy chatouilleux de la gâchette. Une routine de l’enfer. Bangley défend la baraque comme un camp retranché. Hig “sécurise le périmètre”, à coups de méthodiques vols de surveillance à bord de “la Bête”, solide petit Cessna 182 de 1956 toujours opérationnel. Partage des compétences et respect mutuel acquis à force de se sauver mutuellement la vie, ils ont fini par constituer un vieux couple tout en virilité bourrue et interdépendance pudique. Mais l’homme est ainsi fait que, tant qu’il est en vie, il continue à chercher plus loin, à vouloir connaître la suite. À la fois captivant roman d’aventures, grand huit des émotions humaines, hymne à la douloureuse beauté de la nature et pure révélation littéraire, La Constellation du Chien est tour à tour contemplatif et haletant, déchirant et hilarant. Peter Heller orchestre son premier roman comme une virée de la dernière chance pleine de surprises, une réflexion sur la création autant que sur la destruction. Lumineuse et rocailleuse, son écriture semble réapprivoiser le monde à travers la reconquête du langage – comme si pour se sauver, l’humain devait avant tout recouvrer l’art de (se) raconter.