Contenu

Recherche par mot-clé: Santé

65 résultats. Page 1 sur 4.

Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:76237
Résumé: Tout le monde sait très bien ce qu'il faut faire pour être en bonne santé : manger mieux, moins gras, moins sucré, moins salé, pratiquer une activité physique, arrêter de fumer ou de boire... Et pourtant, très peu sont ceux qui appliquent quotidiennement ces conseils de bon sens alors qu'ils ont fait preuve de leur efficacité. Et si on ne changeait rien dans notre vie pour rester en pleine forme ? Et si on apprenait à mieux vivre avec zéro contrainte ?Dans cet ouvrage, le Dr Jimmy Mohamed propose 48 astuces très simples à mettre en place, toutes validées scientifiquement, pour chouchouter son coeur, mieux dormir, garder des dents saines... Bref, tout pour prendre soin de sa santé sans faire (presque) aucun effort !
Durée:12h. 30min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75794
Résumé: L'auteure s'intéresse à l'approche qu'ont les peuples traditionnels de la santé et de la guérison ainsi qu'à la façon dont elle peut inspirer la société occidentale. Les maladies n'y sont pas vues comme des ennemis à combattre mais comme des indicateurs de symptômes qui renseignent sur la qualité de la relation de l'homme à son histoire et au monde.
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75916
Résumé: Le sommeil repose sur trois piliers fondamentaux : la régularité, la durée et la qualité. Le spécialiste aborde toutes les maladies liées au sommeil comme l'insomnie ou l'apnée du sommeil, répond à une centaine de questions liées à la vie courante et propose des solutions concrètes, personnalisées et adaptées à chaque âge de la vie. Avec des fiches pratiques.
Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75873
Résumé: Description des massages aromatiques pour soigner les troubles les plus fréquents : rhumatismes, stress, rides ou encore maux de tête. L'auteure répertorie les huiles essentielles en fonction des symptômes tout en précisant leurs propriétés, le type d'application ainsi que la durée. Elle apporte également des conseils pour apprendre à gérer les pathologies les plus fréquentes.
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75637
Résumé: La bouche (langue, muqueuses, gencives) et son microbiote sont la voie d'entrée de nombreuses maladies. Ce livre expose pour la première fois cette thèse révolutionnaire : depuis la bouche, tout est connecté, de l'intestin au système nerveux. Virus, bactérie, carence, tout se lit sur la langue, dans l'air que nous expirons... Et quoi de plus logique ? Ce que nous respirons, mangeons, entre par la bouche et descend dans le tube digestif.
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75568
Résumé: Biochimiste spécialiste de la vulgarisation scientifique, l'auteure donne des conseils pour gérer son taux de glucose dans le sang, désigné par la courbe glycémique. Elle explique comment l'organisme absorbe ce sucre, décrit les conséquences d'une glycémie élevée sur la santé ou encore le vieillissement de la peau et partage des stratégies pour baisser son taux de sucre sans régime.
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75565
Résumé: Des pistes pour déceler les signes d'une éventuelle allergie suivies de conseils pour gérer son alimentation lorsque la source allergisante est identifiée.
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74684
Résumé: Diététicienne, l'auteure propose de penser différemment son alimentation en sortant des choix subjectifs induits par des informations faussées et simplistes pour revenir à une consommation plus saine des aliments, départie des injonctions esthétiques, économiques et biologiques.
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74587
Résumé: Un programme en 21 jours pour renforcer son physique et son mental grâce à des conseils en nutrition et en gestion des émotions.
Durée:5h. 56min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74593
Résumé: L'auteure présente sa méthode en sept étapes pour atteindre son poids de forme et le garder longtemps. Elle propose une centaine de recettes et des conseils pour améliorer son bien-être physique et psychique notamment en adoptant une alimentation saine et équilibrée, et en apaisant son système nerveux.
Durée:9h. 52min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:72160
Résumé: Lorsque leur développement dépasse certains seuils critiques, certaines institutions deviennent les principaux obstacles à la réalisation des objectifs qu’elles visent. Cette « contre-productivité paradoxale », version moderne du mythe de la Némésis (déesse grecque de la vengeance), Ivan Illich en fait ici la théorie systématique à propos de la médecine. Il critique tout particulièrement la diminution de la santé des hommes sous l’effet du développement sans fin de l’institution médicale, en soulignant l’inefficacité globale d’une médecine coûteuse, la perte de la capacité personnelle des individus de s’adapter à des environnements variés et le mythe de l’immortalité qui conduit au déni de la douleur, du vieillissement et de la mort.
Durée:10h. 54min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:73411
Résumé: L'auteur a démontré que le vieillissement était un processus réversible. Avec son équipe, Jean-Marc Lemaître a réussi à rajeunir des cellules en les reprogrammant génétiquement. L'application de ses découvertes sur la souris donne déjà des résultats sidérants : celles qui sont traitées vivent 30 % plus longtemps que les autres et sont en bien meilleure forme. Jeff Bezos, le patron d'Amazon, vient d'investir 200 millions de dollars dans une start-up vouée entièrement à la reprogrammation cellulaire. Il est grand temps de s'intéresser chez nous aussi à ces recherches et de réfléchir sérieusement aux questions politiques, mais aussi éthiques que ces biotechnologies posent à l'Humanité.
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:73069
Résumé: Guide donnant des conseils pour préparer des repas équilibrés et éduquer progressivement les enfants de 4 mois à 3 ans. L'ouvrage propose des menus types, des listes de courses pour chaque âge, des recettes, des repères sur les quantités, l'introduction de nouveaux aliments ainsi que des règles à suivre pour prévenir les intolérances et le surpoids.
Lu par:Myriam Danard
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72976
Résumé: Synthèse de 22 techniques recueillies auprès de guérisseurs, de magnétiseurs et de médiums pour s'affranchir des émotions toxiques et retrouver son énergie.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72967
Résumé: Perfectionniste, l'auteure tente de mener de front carrière et vie familiale. Mais sa vie bascule lorsqu'elle découvre que son premier enfant, Solal, souffre d'épilepsie. Les crises à répétition mettent à mal l'équilibre familial. Elle témoigne de son parcours de femme, de la maladie de son fils et de l'explosion de son couple.
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72970
Résumé: Des solutions alternatives pour prendre soin de son foie et de sa vésicule, rédigées en 70 questions et conseils. Avec sept fiches détaillées de troubles courants.
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72978
Résumé: S'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et sur son expérience professionnelle, l'auteur explique comment gérer le stress en entraînant son esprit.
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:72965
Résumé: Dans la société contemporaine, la marche revient à la mode comme une nécessité humaine, mais aussi spirituelle. L'auteure développe le sens de cette activité proche de la méditation et donne la parole à de grands marcheurs qui partagent leur expérience.
Lu par:Marc Lévy
Durée:1h. 9min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:72308
Résumé: Chef de service de neurochirurgie d'un CHU, l'auteur dénonce l'impact du néolibéralisme sur l'institution hospitalière, réputée pour son excellence. Il critique le dessein inavoué de rabattre le soin dans la technicité abstraite et gestionnaire, au mépris de ce qui fait son identité même, l'humain. Cette transformation s'exprime par le langage managérial désormais utilisé en contexte hospitalier.
Lu par:Serge Porquet
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71331
Résumé: Un défaut génétique héréditaire empêche l'homme de produire, contrairement à presque tous les animaux, la vitamine C, miraculeuse substance qui guérit quasiment tout. D'habiles financiers, pour protéger leur business, font tout pour interdire son homologation. "La situation en cette fin 2016 est alarmante. Au stade actuel de marchandisation de la vie, une médecine pharmaceutique peut se vanter d'avoir soumis la santé. La médecine est droguée aux considérables crédits alloués via la prétendue recherche et répète inlassablement l'antienne commerciale de la nécessité d'accepter une vie, possible uniquement sous sa surveillance médicamenteuse. Pourtant, depuis plus de 70 ans, la recherche orthomoléculaire nous démontre que nous sommes des enfants de la Nature, en manque non pas de médicaments mais de produits naturels, à des doses étudiables, véritables, sûres et déjà pratiquées par les animaux ; que le modèle animal, absent des gadgets électroniques, ne ment pas. Que celui qui le comprend et s'en inspire aura la possibilité de ne pas obéir à une quelconque autorité politique ou médicale ; de tester par lui-même, de créer et de partager avec les autres hommes une vie pleine et édifiante, dans un monde meilleur. Parmi les découvertes de cette recherche, la non-brevetable Vitamine C, aux étonnantes mais réelles et irremplaçables capacités, ne peut laisser indifférent. Il fallait offrir au public des démonstrations simples et logiques, plus d'un millier de références scientifiques, des réponses rassurantes et constructives, des dosages illicitement adéquats, des modes d'emploi éprouvés et facilement reproductibles, un courage et une force scientifiquement tranquille. C'est ce qu'a construit, page après page, le cardiologue américain Thomas E. Lévy. Aucun ouvrage complet sur ce sujet de la vitamine C n'existait en français. Naturopathe orthomoléculaire, j'ai eu le bonheur d'y participer, en tant que traducteur-éditeur". Michel Dumestre, préfacier.