Contenu

Une pluie de septembre

Résumé
Après une soirée de fête dans la forêt de Tall Bones, dans le Colorado, Abigail Blake, 17 ans, est portée disparue. Dans la communauté religieuse où elle a grandi, les rumeurs se multiplient. De nombreux mystères ressurgissent alors, à commencer par les pages déchirées du journal intime de la jeune fille.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 9min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2021
Numéro du livre: 73298
ISBN: 9782355848629

Documents similaires

Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30472
Résumé:Pour ce trentenaire londonien, replet, végétarien, féru de littérature, vêtu d'un costume de velours côtelé, portant de petites lunettes rondes cerclées d'or, les poches de son duffle-coat débordant de livres (au cas où...), devenir bibliothécaire était le rêve absolu. Mais quand Israël Armstrong débarque à Tumdrum, en Irlande du Nord, pour prendre ses nouvelles fonctions, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Et pour cause : la bibliothèque vient de fermer définitivement pour être remplacée par un bibliobus (en fait, un vieux fourgon rouillé). Mais, pire encore, les 15000 livres de la bibliothèque ont mystérieusement disparu. Et c'est à Israël, devenu malgré lui le premier et sans doute l'unique bibliothécaire-détective au monde, que revient la charge de les retrouver. Durant cette enquête aussi hilarante que loufoque, Israël devra faire face à une population mal aimable, peu coopérative et dotée d'un accent épouvantable. Sans compter que rouler en bibliobus sur les routes étroites du fin fond de l'Irlande n'est pas chose aisée lorsque l'on possède un sens de l'orientation quasi nul. Allant de quiproquos en fausses pistes, finira-t-il par amadouer les habitants et à éclaircir le mystère des livres disparus ?
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73558
Résumé:En ce soir du 31 décembre, le chalet de Rhys Lloyd est plein d'invités. Promoteur d'un lotissement haut-de-gamme implanté sur la rive d'un lac gallois, il fête son succès en conviant les villageois à trinquer avec leurs nouveaux et riches voisins. Ce sera sa dernière fête... A minuit, le corps de Rhys flotte dans les eaux glacées du lac. 1er janvier : pour l'agent Fiona Morgan, presque tous les habitants peuvent être suspects... Native du village, elle les connaît tous ; ce sont sa famille et ses amis. Par ailleurs, Fiona a ses propres secrets à protéger. Rapidement, le problème n'est pas de découvrir qui, parmi tous les suspects, voulait la mort de Rhys, mais bien plutôt, qui a fini par le tuer.
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71347
Résumé:1960. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour son premier concours de beauté au Old Swan Theatre, on déplore le décès d'une des candidates favorites. Un suicide ? ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à jouer des coudes parmi les prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis ! Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent boucler l'enquête au plus vite, avant que le prix ne devienne une course contre la mort…
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15727
Résumé:« Mince, le teint foncé, des yeux bleus incroyables, Napoléon Bonaparte, de la police de Brisbane, est un véritable Sherlock Holmes du bush australien. Normal, quand on sait que cet homme d'exception a du sang aborigène. A priori, plutôt un handicap pour un Australien, sauf que Napoléon Bonaparte en a fait une force. Champion de la détection olfactive, il peut suivre des jours durant un bandit à la trace dans les zones les plus désertiques du pays, sans le moindre repère...
Lu par : Manon
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33305
Résumé:Après plusieurs aventures, Jack Reacher doit rencontrer son nouveau commandant en chef, le major Susan Turner. Mais le commandant Morgan l'informe qu'elle a été envoyée en Afghanistan. Il lui apprend également qu'il est accusé d'avoir tué Rodriguez seize ans plus tôt et qu'il est rappelé en service actif. Par la suite, Jack part à la recherche de Susan, qui n'est jamais arrivée à destination.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37832
Résumé:Dans les années 1960, l'écrivaine renommée Patricia Highsmith s'installe dans un village pittoresque du Suffolk, en partie pour se consacrer à l'écriture mais aussi pour passer du temps avec Sam, une femme mariée de Londres. Elle se sent surveillée, d'autant plus que Ginny, une jeune journaliste, rôde dans les parages. La situation vire au drame.
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23397
Résumé:Noël approche. Eric est morose. Son couple bat de l'aile, et l'auberge qu'il possède, quelque part en Ecosse, est au bord du dépôt de bilan. En désespoir de cause, il décide de passer une annonce dans la presse nationale : VOUS REDOUTEZ NOËL ? PARTEZ VOUS RÉFUGIER DANS UN PETIT HOTEL AU BOUT DU MONDE. Et ça marche! Échouent ainsi sur l'île cinq personnes atteintes du syndrome de Noël : une star des médias, un psychanalyste, un jeune acteur mythomane, une vendeuse et un militaire. Mais on n'échappe pas à ses névroses, et leurs échanges pleins de sous-entendus - et de malentendus - les ramènent sans cesse, comme le ressac hostile de la mer, à la rencontre de leur solitude. Alice Thomas Ellis entraîne le lecteur dans un étrange territoire littéraire, entre comédie humaine (côté terre) et roman fantastique (côté mer).
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9909
Résumé:1995. Depuis dix ans, 50 millions de livres en lingots d'or, fruits du hold-up du siècle, gisent dans une épave, quelque part en mer d'Irlande. Seules quelques personnes au monde le savent. En particulier Ryan, un extrémiste de l'IRA qui moisit, malade, dans une prison anglaise. Et Sean Dillon, l'agent des Services secrets britanniques, infiltré à l'époque dans les rangs terroristes. Mais voilà qu'un codétenu de Ryan livre à ses amis de la mafia ce secret, surpris par hasard... Avec ce nouveau best-seller, l'auteur de L'Aigle s'est envolé nous entraîne dans une aventure à couper le souffle, sur la toile de fond du drame irlandais qu'il connaît bien, et d'un fragile processus de paix qu'il incombera à Sean Dillon de ne pas laisser saborder, quitte à risquer sa vie.
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67825
Résumé:Un simple sujet de conversation... Pour s'intégrer et devenir l'une des leurs. Joanna ne pensait pas à mal en répétant la rumeur entendue devant les grilles de l'école : Sally McGowan, accusée dans les années 1960 d'avoir poignardé un petit garçon alors qu'elle n'avait que dix ans, serait revenue habiter dans la ville de Flinstead sous une autre identité. Mais ces quelques mots enflamment la tranquille station balnéaire et ravivent le traumatisme laissé par ce meurtre épouvantable. Pour enrayer cette machine infernale, Joanna ne voit qu'une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche...
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38534
Résumé:Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76192
Résumé:Cassie Raven, employée à la morgue du quartier de Camden, à Londres, prend grand soin des morts. La jeune femme de 25 ans au style gothique reconnaît un jour parmi eux le corps de madame E., son ancienne professeure de maths qui l'a aidée à régler ses problèmes avec la drogue et la justice. Se fiant à son instinct, Cassie est persuadée que cette mort accidentelle est en fait un assassinat.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29613
Résumé:Finis le champagne, les journées aux courses, les escapades à Monte-Carlo... Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les propriétaires de Ballyroden doivent changer drastiquement leur mode de vie. Le benjamin de la famille, sir Philip, décide de faire du château une maison d'hôtes. Il reçoit trois Londoniens fortunés, un frère, sa sœur et la ravissante fille de celle-ci, persuadés de jouir du calme luxueux de la campagne irlandaise. En découvrant des souris dans sa chambre décrépite, Dorothy comprend qu'elle a fait fausse route, mais sa fille et son frère insistent pour rester à Ballyroden : la première a succombé aux charmes de sir Philip, et le second ajoute foi aux délires de tante Anna Rose. Persuadée d'arpenter le monde en avion privé, cette vieille dame au passé mystérieux soutient que se trouve, dissimulée dans la maison, une coquette quantité de rubis...