Une pluie de septembre
Résumé
Après une soirée de fête dans la forêt de Tall Bones, dans le Colorado, Abigail Blake, 17 ans, est portée disparue. Dans la communauté religieuse où elle a grandi, les rumeurs se multiplient. De nombreux mystères ressurgissent alors, à commencer par les pages déchirées du journal intime de la jeune fille.
Lu par :
Carole Deslandes
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature anglaise
Durée:
9h. 9min.
Édition:
Paris, Sonatine éditions, 2021
Numéro du livre:
73298
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782355848629
Documents similaires
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30472
Résumé:Pour ce trentenaire londonien, replet, végétarien, féru de littérature, vêtu d'un costume de velours côtelé, portant de petites lunettes rondes cerclées d'or, les poches de son duffle-coat débordant de livres (au cas où...), devenir bibliothécaire était le rêve absolu. Mais quand Israël Armstrong débarque à Tumdrum, en Irlande du Nord, pour prendre ses nouvelles fonctions, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Et pour cause : la bibliothèque vient de fermer définitivement pour être remplacée par un bibliobus (en fait, un vieux fourgon rouillé). Mais, pire encore, les 15000 livres de la bibliothèque ont mystérieusement disparu. Et c'est à Israël, devenu malgré lui le premier et sans doute l'unique bibliothécaire-détective au monde, que revient la charge de les retrouver. Durant cette enquête aussi hilarante que loufoque, Israël devra faire face à une population mal aimable, peu coopérative et dotée d'un accent épouvantable. Sans compter que rouler en bibliobus sur les routes étroites du fin fond de l'Irlande n'est pas chose aisée lorsque l'on possède un sens de l'orientation quasi nul. Allant de quiproquos en fausses pistes, finira-t-il par amadouer les habitants et à éclaircir le mystère des livres disparus ?
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 1h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77132
Résumé:Le sulfureux écrivain Leonard Quinton est retrouvé mort dans sa curieuse maison au style oriental. Il a laissé un mot sibyllin : "Je me suis frappé moi-même, et pourtant je meurs assassiné." Tout indique qu'il s'est effectivement suicidé à l'aide d'un étrange poignard courbe issu de ses collections. Mais plusieurs détails intriguent le père Brown qui visite justement les lieux.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10625
Résumé:Dans deux mois, la Grande-Bretagne restitue Hong Kong à la Chine, et l'abandon de cet ancien îlot misérable, devenu l'une des places économiques les plus riches du monde, exacerbe la haine que se vouent ces deux puissances depuis cent cinquante ans. Alors qu'un typhon menace, une vedette rapide britannique de la police royale se rapproche dangereusement des eaux territoriales chinoises. Un sac flotte sur les eaux grises de la mer. A l'intérieur, trois têtes imbibées d'eau. Tranchées nettes. Deux visages de Chinois et les traits d'une femme blanche. Une enquête rapide révélera qu'ils ont été passés vivants dans un hachoir industriel. S'il n'est pas rare de trouver des Cantonais en morceaux, le meurtre d'Occidentaux reste une exception. Que savait cette femme pour avoir été ainsi torturée ? Déjà une vedette de la République populaire s'approche et réclame le sac...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3541
Résumé:Un maître chanteur de haut vol réunit, au cours d'un week-end, quelques-unes de ses victimes dans sa résidence de campagne. Mais son plaisir sera de courte durée : il périra bientôt de mort violente. Ses invités forment une belle brochette de suspects : un commerçant enrichi par le marché noir, une bigame, un héritier trop impatient d'hériter, une voleuse, un traître à son pays. Mais il y a aussi la jeune Dorinda Brown, qui appelle Miss Silver pour établir son innocence et élucider l'affaire. Miss Silver, avec sa ténacité et sa sagacité coutumières, va entreprendre de démasquer l'assassin aux abois qui, jusqu'à la fin, laissera planer sur ses hôtes une menace de mort.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66369
Résumé:James, père et mari aimant, personnalité charismatique et prospère, est accusé d'un crime abominable. Sophie, son épouse, est convaincue de son innocence et se bat contre la vindicte qui menace de détruire leur réputation. De son côté, Kate, enquêtrice, est certaine de la culpabilité du suspect.
Lu par : Marcel Pahud
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5627
Résumé:En pleine guerre froide, le Service, organe obscur des renseignements britanniques, décide d'enquêter sur ce qui se trame en Allemagne de l'Est. Les Soviétiques seraient sur le point d'installer une rampe de missiles à portée de l'Ouest... Une nouvelle crise internationale en découlerait inévitablement. L'Angleterre serait-elle au coeur du grand jeu mondial de l'espionnage ?
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71815
Résumé:Inspecteur de police à la retraite, Frank Elder ouvre un jour la porte à sa fille, Katherine, qui a les poignets bandés. Malgré les sept années écoulées depuis l'agression qu'elle a subit, le traumatisme est encore fort. La situation s'aggrave lorsqu'Anthony Winter, artiste en vogue et amant de Katherine, est retrouvé assassiné, puisqu'elle est soupçonnée. L'ultime aventure du héros de Harvey.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14757
Résumé:Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74790
Résumé:1972, nord-est du Canada. Dans cette région glaciale, balayée par les vents, où l'hiver dure huit mois, la petite communauté de Jasperville survit grâce au travail dans les mines de fer. Les conditions de vie y sont difficiles. Au-delà du village, il n'y a rien. Juste une nature hostile, quelques ours, des loups. Aussi, quand le corps d'une adolescente du village est découvert aux abords de la forêt, la gravité des blessures laisse-t-elle supposer qu'elle a été victime d'une bête sauvage. Ce sera en tout cas la version officielle. Et tout le monde prie pour qu'elle soit vraie. Mais, quelque temps après, le corps d'une autre jeune fille est retrouvé. Des années plus tard, de retour à Jasperville où il a passé son enfance, Jack Devereaux réalise que tout le monde se contente aujourd'hui encore des mensonges du passé, par peur d'affronter une vérité bien trop dérangeante.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 15h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74393
Résumé:Ecrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu'il n'a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l'on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n'est cependant pas au bout de ses surprises : son père n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Lenny Bernstein, l'un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l'est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d'homme est vraiment son père ?
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 16h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30891
Résumé:New York, quatre meurtres en quinze jours, quatre modes opératoires différents. Personne ne fait le rapprochement entre eux sauf John Costello, documentaliste au City Herald. Ces meurtres ressemblent à d'anciens crimes commis par des tueurs célèbres. Karen et Ray vont l'aider à enquêter sur ce serial killer.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 20h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19821
Résumé:Washington. Quatre meurtres aux modes opératoires identiques. La marque d'un serial killer de toute évidence. Une enquête presque classique donc pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité. Qui était-elle réellement? Et ce qui semblait être une affaire banale va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain...[Source : 4e de couv.]