Topographie
Résumé
Un récit poétique sur une famille ordinaire qui voit son quotidien ébranlé suite au suicide du père.
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Récit
/
Poésie
/
Autobiographie
Durée:
1h. 15min.
Édition:
Plounéour-Ménez (Finistère), I. Sauvage, 2021
Numéro du livre:
72367
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782490385256
Collection(s):
Singulier pluriel
Documents similaires
Lu par : Jean de Rham
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4167
Résumé:
Lu par : Jean-Claude Durak
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22813
Résumé:" L'imprévu absolu se substitue à l'ordinaire. Le chemin ne conduit plus à aucune maison. Désormais, la maison ne confère plus aucune sécurité, ni chaleur ni repos. La ville, tyrannisée par l'imprévu, a transformé chaque foyer en prison. La vie est devenue fille du hasard. Je suis vivant parce que j'ai de la chance, c'est tout. Aucune autre raison ne l'explique, ni la volonté de vivre, ni même les lois de la sélection naturelle. " Il est palestinien. Elle est française. Nous sommes à Ramallah, en 2002. Ramallah, mon amour : une longue lettre adressée à une femme, à moins que ce ne soit à la ville assiégée. Mahmoud Abou Hashhash y conjugue, entre présence et absence, mémoire et oubli, l'amour et l'écriture, qu'il construit et déconstruit sans cesse, comme cette ville dévastée à laquelle il est attaché malgré lui. Une nouvelle voix à l'heure où s'ouvre un pan inédit de l'histoire palestinienne.
Lu par : Annie Hutton
Durée : 2h. 28min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72444
Résumé:L'artiste française raconte sa vie parisienne durant la pandémie de Covid-19, dans un appartement de l'île Saint-Louis qu'elle surnomme sa carapace de confiserie à deux étages. Elle livre un texte poétique sur la vieillesse et la sensation d'être confinée à l'intérieur de son propre corps.
Lu par : Amandine Morris
Durée : 1h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72746
Résumé:Jeune adulte aujourd'hui écrivaine, la narratrice s'interroge sur l'histoire qui l'a façonnée et avec laquelle elle doit encore composer. Elle se remémore les épisodes marquants de sa vie tout en questionnant ses choix récents.
Lu par : Isabelle Sabouret
Durée : 2h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72877
Résumé:Sous la forme d'un journal, B. Duché explore avec humour les affres de la passion amoureuse, passant du coup de foudre à la désillusion puis à la dépression.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 11h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74005
Résumé:L'enfance peut être très douloureuse lorsqu'on n'a plus ni père ni mère et pas de nom. Pour les enfants à partir de 10 ans.
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 2h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17617
Résumé:C'est beau une ville la nuit n'est pas à proprement parler un roman autobiographique ni une simple biographie d'acteur, mais bien plutôt l'écriture d'une errance et d'une quête. « Une balade, l'oeil et l'esprit grands ouverts au vif de la ville et au droit de la vie, une route de douleurs, de joies et finalement d'espérances. » ... Lire la suite Ce livre est un fragment d'itinéraire de l'homme Bohringer avant même que les écrans renvoient cette image d'une « gueule » de cinéma et que celle-ci s'impose par la forte présence d'un comédien dont les valeurs personnelles ne se réduisent pas à sa profession et au narcissisme qu'elle entretient.
Lu par : Danièle Duhamel
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77785
Résumé:Dans les années 1950, Louis de Pas, jeune agriculteur, délaisse les vaches normandes pour se lancer dans l'élevage de poneys. En 1965, il ouvre l'un des premiers poneys-clubs de France à Bois-Guillaume puis, en 1971, devient le vice-président du Poney-club de France, nouvellement créé. Dans ses mémoires, il relate aussi sa vie quotidienne, notamment le combat contre la maladie de sa femme Gisèle.
Lu par : Vincent Amiel
Durée : 14h. 56min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77288
Résumé:Scandaleux et charismatique, l'acteur hollywoodien témoigne de son parcours. Star habituée aux rôles héroïques, sa vie privée illustre les excès de son milieu, où la célébrité et le luxe côtoient la violence et le machisme. En dehors du cinéma, il fut successivement chercheur d'or, cultivateur en Nouvelle-Guinée, romancier, trafiquant, joueur à Cuba et habitué des bordels singapouriens.
Lu par : AVH
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78280
Résumé:Autobiographie du chanteur français, qui raconte son enfance baignée dans la musique anglo-saxonne, son succès des années 1980 avec Macumba ou Disparue, ainsi que son rôle de directeur artistique et de producteur auprès d'artistes comme Françoise Hardy ou Ute Lemper. Un parcours de Toulouse aux plateaux de télévision parisiens et des scènes des années 1980 aux Zéniths dans les années 2000.
Lu par : Marie-Charles Bulteau
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78207
Résumé:Une plongée dans la vie du guitariste classique français T. Cauvin, diplômé du Conservatoire national supérieur de Paris, qui a remporté 36 grands prix internationaux, visité plus de 120 pays et donné près de 1.500 représentations. Il raconte son parcours, les concours passés dès l'âge de 12 ans, évoquant sa discipline quotidienne, l'adrénaline des concerts ou encore ses rencontres marquantes.
Lu par : Jean-Michel Berthuy
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68193
Résumé:" J'ai toujours pensé que mon premier livre, s'il y en avait un, serait un roman, même si j'étais conscient qu'un premier roman, de toute façon, est le reflet déguisé de son existence. Et puis je me suis laissé convaincre d'écrire... une autobiographie. " De Jean-Michel Jarre on connaît le musicien, pionnier de l'électro à l'influence majeure sur la jeune génération, et inventeur de concerts-spectacles devant des foules records. Mais on ne connaît pas le cheminement du petit garçon lyonnais qui bricolait des magnétophones devenu star planétaire. La vie de ce fils d'une grande résistante et d'un père multi-oscarisé est un roman qu'aucun romancier n'aurait pu imaginer : sans cesse bousculée par l'inattendu. À l'image de ces Mémoires. Où l'on croise Arthur C. Clarke, Stephen Hawking, Edward Snowden, Jean-Paul II, Mick Jagger, Salvador Dalí, Fellini, Lady Di et les femmes de sa vie. Où l'on est emporté par un texte extrêmement intime, construit autour d'objets fétiches de son existence. Où celui à qui l'on doit aussi Les Mots bleus et Où sont les femmes ? nous entraîne au coeur d'une littérature faite d'extraordinaire, de nomadisme, de bruits, d'intranquillité, de sensualité, d'engagement personnel rythmant une mélancolie souterraine. Pour la première fois, le créateur d'Oxygène se raconte : un destin hors norme, une histoire française qui a essaimé aux quatre coins du monde.