Contenu

Les enquêtes de lady Rose: 04: Passions et trahisons

Résumé
Même si ses fiançailles avec le capitaine Harry Cathcart ne sont qu'une mascarade, lady Rose supporte mal de voir la nouvelle cliente de celui-ci, la très voluptueuse Dolores Duval, apparaître partout à ses côtés. Dans un accès de colère, elle menace Dolores. Le lendemain, Rose est découverte près de son cadavre, l'arme du crime à la main. Harry mène l'enquête pour la disculper.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 29min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2021
Numéro du livre: 72327
ISBN: 9782226450531

Documents similaires

Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73468
Résumé: Hamish s'ennuie fermement jusqu'à l'arrivée d'une équipe de tournage dans le village voisin. L'adaptation de son roman est loin de ravir Patricia Martyn-Broyd. Alors quand le scénariste et l'une des actrices sont retrouvés morts, la romancière est rapidement suspectée. Hamish part à la recherche d'indices pour mettre la main sur le meurtrier.
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73445
Résumé: A Lochdubh, un nouvel habitant séduit toutes les femmes du village et se vante d'avoir été lutteur et aventurier. Lors d'une dispute, il provoque Hamish MacBeth en duel avant d'être assassiné d'une balle dans la tête. Suspecté, Hamish enquête pour prouver son innocence.
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74380
Résumé: Ian, désormais agent de police, enquête sur une série de meurtres commis à Londres lors de nuits pluvieuses. Pressentant qu'un autre lien unit les victimes, il se tourne vers la légiste Miriam fford Croft pour l'aider. Daniel Pitt, quant à lui, se voit chargé de l'affaire Nicholas Wolford, professeur d'université poursuivi pour violence suite à sa réaction agressive à une accusation de plagiat.
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73168
Résumé: Julian Lawndsley a renoncé à son travail de haut vol à la City pour une vie plus simple à la tête d'une librairie dans une petite ville balnéaire anglaise. Mais après seulement quelques mois dans sa nouvelle carrière, Edward, un émigré polonais, se présente à sa porte avec un très vif intérêt pour la nouvelle entreprise de Julian et une grande connaissance de son histoire familiale. Et lorsqu'une lettre arrive à la porte d'un chef espion à Londres l'avertissant d'une fuite dangereuse, les investigations le conduisent dans cette paisible ville au bord de la mer... L'espion qui aimait les livres est l'histoire fascinante d'une rencontre entre l'innocence et l'expérience, le devoir public et la morale privée. Dans ce dernier chef-d'oeuvre complet du plus grand chroniqueur de notre époque, John Le Carré demande ce que vous devez à votre pays quand vous ne le reconnaissez plus.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75688
Résumé: " Notre agent à La Havane n'est pas un roman d'espionnage comme les autres : c'est, de l'aveu même de son auteur, " un conte de fées moderne ". Le happy end est assuré, la force frôle le drame sans jamais y tomber et, pour une fois, le hasard des circonstances se plie complaisamment aux spéculations abstraites des hommes. Notre agent à La Havane, c'est un peu James Bond au pays des merveilles. [Source : François-Olivier Rousseau, Le Matin]
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68995
Résumé: C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n’en faut pas plus pour redonner à Agatha de l’espoir…avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c’est… elle !
Lu par:Sophie Santos
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71505
Résumé: Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n’est pas aussi excitante que Rose l’avait imaginé. Elle est même très morne... Lorsque – ô surprise – une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l’enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur… à leurs risques et périls ?
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70583
Résumé: Au cœur de l’été, Priscilla, l’amie d’Hamish Macbeth, accueille les membres d’un voyage organisé par une agence de rencontres. Huit riches célibataires en quête de l’âme sœur, promis au grand amour ! Mais, une fois les tourtereaux présentés, la sauce ne prend pas du tout, et tourne définitivement au vinaigre à l’arrivée de Peta, l’une des organisatrices du voyage, aussi grossière que vorace… un vrai tue-l’amour ! Une expression qui tombe à point nommé, car Peta est retrouvée étouffée, une pomme en travers du gosier... Accident ou crime ? Hamish est désigné pour trouver le ou la coupable avant que Cupidon ne décoche une autre flèche mortelle.
Lu par:Anne Deparis
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66752
Résumé: Au cours de cette nouvelle enquête, la détective Agatha Raisin est chargée de découvrir qui menace de mort la fille de la riche divorcée Catherine Laggat-Brown. Avec l'aide de son fidèle ami sir Charles Fraith, elle tente de résoudre la première grosse affaire de sa nouvelle agence de détectives.
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38614
Résumé: Encore affectée par l'abandon de son mari, Agatha s'installe sur les conseils d'une voyante dans un petit cottage de Fryfam où elle espère rencontrer le grand amour qui lui a été prédit. Mais ses rêveries romantiques sont vite dissipées par des événements troublants et, suite au meurtre du châtelain du village, elle devient une des suspectes, ainsi que sir Charles Fraith.
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34170
Résumé: Depuis ses dernières aventures, Agatha Raisin se passionne pour l'investigation. Justement, une randonneuse qui militait pour le droit de passage sur les propriétés privées des alentours a été assassinée au milieu d'un champ. Agatha en profite pour solliciter l'aide de son séduisant voisin afin de mener l'enquête conjointement.
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34163
Résumé: De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs.