Contenu

Recherche par mot-clé: Roman ESPIONNAGE

40 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:24h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76406
Résumé: Pour un agent de la CIA envoyé sur le terrain, les frontières n'ont plus d'importance. L'objectif est de s'infiltrer, d'accomplir sa mission et de quitter la zone par tous les moyens. Mais dans certaines régions hostiles, aux confins du Pakistan, de l'Iran et de l'Afghanistan, la violence est la seule voie pour survivre. Et lorsque l'exfiltration d'une source cruciale conduit cet agent à croiser la route d'un terroriste qu'on disait mort, c'est la sécurité de tout l'Occident qui est menacée.
Durée:8h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76363
Résumé: 1939. Charles Latimer est un auteur anglais de romans policiers. En voyage en Turquie, il fait la connaissance du colonel Haki qui, discutant des différences entre fiction et réalité, lui parle de Dimitrios, un criminel recherché dans plusieurs états, dont la police vient d'apporter le cadavre à la morgue. Fasciné par son histoire, Latimer se met en quête du passé trouble de Dimitrios, qui ferait un personnage tout désigné pour un futur roman. Dans le train qui le conduit à Sofia, Latimer est accosté par un homme antipathique, M. Peters. Le lendemain, Peters le menace d'une arme dans sa chambre d'hôtel, car il s'intéresse aussi à Dimitrios... Eric Ambler montre la naïveté de l'écrivain devant la réalité complexe du crime politico-financier, où les banques, les états et la mafia servent les mêmes intérêts.
Lu par:Martine Leroy
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:77541
Résumé: Khartoum, 1996. Ben Laden, traqué par une cellule spéciale de la CIA et menacé d'expulsion par le pouvoir soudanais, est obsédé par Whitney Houston. Il élabore un plan pour enlever la chanteuse et éliminer son mari, mais l'équipe envoyée dans le New Jersey échoue. L'un des kidnappeurs parvient à s'échapper et à fuir vers la France. A son arrivée à Paris, il est appréhendé par la DST.
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77545
Résumé: Début des années 1960. Maxime Delage, alcoolique, seul et sans travail, se prend de passion pour Humphrey Bogart après avoir vu Le grand sommeil. Il devient Bogie et ouvre une agence de détective privé. Il est engagé par une riche veuve à la recherche d'une voiture volée, un homme désespéré par la disparition de sa femme puis une inconnue qui le somme de confondre son mari polygame.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75688
Résumé: " Notre agent à La Havane n'est pas un roman d'espionnage comme les autres : c'est, de l'aveu même de son auteur, " un conte de fées moderne ". Le happy end est assuré, la force frôle le drame sans jamais y tomber et, pour une fois, le hasard des circonstances se plie complaisamment aux spéculations abstraites des hommes. Notre agent à La Havane, c'est un peu James Bond au pays des merveilles. [Source : François-Olivier Rousseau, Le Matin]
Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75460
Résumé: Golfe de Guinée, de nos jours. Des hackers prennent le contrôle d’une plateforme pétrolière. Impossible de remonter la trace de l’attaque. Alors que la situation semble désespérée, Stanislas Monville, ancien négociateur des forces spéciales, intervient in extremis. Quelques mois plus tard, Stanislas accompagne le ministre de la transition écologique lors d’une rencontre internationale sur le climat. L’occasion de négociations secrètes avec la Russie pour la livraison de pétrole, dont les prix flambent depuis la guerre en Ukraine. Stanislas n’est là qu’en tant qu’observateur… mais il sent que quelque chose de plus sombre est en train de se jouer. Quand les médias révèlent que plusieurs dirigeants européens auraient touché des pots de vin de la Russie et de l’Arabie Saoudite, Stanislas comprend que tout est lié et que ce plan machiavélique n’a pu être mis en place que grâce à la trahison de personnes à qui il avait accordé toute sa confiance. Alors que les tensions sociales sont à leur maximum, ce scandale pourrait être l’étincelle qui met le feu aux poudres…
Durée:9h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76931
Résumé: Georgie rejoint son amie Belinda qui séjourne sur les rives du lac Majeur, en Italie. La reine lui demande alors de profiter de son voyage pour jouer les espionnes. Au même moment, une importante conférence réunissant des diplomates britanniques, français et italiens pour discuter de la menace nazie se termine.
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75847
Résumé: Belle jeune fille élevée dans l'aristocratie anglaise, Alexandra Wickham semble promise à un brillant destin. Mais, à l'aube d'un nouveau conflit mondial, elle souhaite se rendre utile. Infirmière bénévole et polyglotte, elle est repérée puis recrutée par le renseignement britannique, qui la forme au métier d'espionne. Elle s'efforce de dissimuler sa double vie à Richard, son amoureux.
Lu par:Sophie Berard
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75343
Résumé: Un crime est commis dans la prestigieuse université d'Oxford. A son arrivée, la police arrête un homme brandissant un couteau ensanglanté au-dessus du corps de la victime. Mais Gemma découvre que le coupable désigné est l'un de ses amis. Elle est prête à tout pour le disculper.
Lu par:Thierry Glon
Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75378
Résumé: Mary Lester est appelée dans le Trégor pour ce qui semble être une simple querelle au sujet d'une statue, dont l'emplacement déplait à Flairius, un nouveau venu en ville. La situation dégénère lorsque Flairius s'en prend au maire sous un autre prétexte et disparaît soudainement. Le commandant Lester reçoit l'aide de Gertrude pour une enquête qui s'étend jusqu'à la ville voisine.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74141
Résumé: Le Débutant, c’est le poison parfait : mortel, instantané, et surtout intraçable. Kalitine, le chimiste qui l’a fabriqué dans un institut secret d’Union soviétique, s’est enfui à l’Ouest au moment de l’effondrement du pays. Le roman raconte son enfance dans une ville secrète d’URSS, sa vocation précoce, son initiation auprès d’un oncle puissant et mystérieux, puis les années passées dans un laboratoire clandestin, dissimulé sur une île dans un grand fleuve… Vingt ans plus tard, le lieutenant-colonel Cherchniov reçoit l’ordre d’empoisonner le traître avec son propre produit, et il se lance à sa poursuite. Le roman de Sergueï Lebedev est une enquête haletante dans le monde des espions et des services secrets russes. Dans une prose brillante, l’auteur explore les thèmes éternels de la nature du bien et du mal, des liens entre le créateur et sa créature, et entre la science et la morale.
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75001
Résumé: Quand un touriste américain meurt étouffé par un de ses scones, Gemma, la propriétaire d'un salon de thé de l'Oxfordshire, mène l'enquête avec l'aide de son chat Muesly. Mais entre sa mère autoritaire et le retour de son amour de jeunesse qui n'est autre que l'inspecteur Devlin, chargé de l'enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête.
Durée:16h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74994
Résumé: Lors du repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden, les habitants sont pris au piège par une redoutable tempête de neige. Quand une convive est retrouvée poignardée, Hannah tente de démasquer le coupable. Deux mois plus tard, elle doit faire face à l'installation d'une pâtisserie concurrente tenue par Shawna Lee, sa rivale auprès de Mike. Mais celle-ci est assassinée et Hannah est suspectée.
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74991
Résumé: Les corgis, les célèbres chiens de la reine d'Angleterre, ont hérité de la demeure délabrée appelée Black House, qui contient de nombreux trésors. Cependant, des testaments contradictoires circulent et des contestations se font entendre. Lorsque le cadavre d'une jeune fille en robe de mariée est découvert dans une chambre du bâtiment, l'inspecteur Higgins est appelé à la rescousse.
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74648
Résumé: Octobre 2017. Tandis que Daech perd du terrain, un cacique de l'organisation islamiste affirmant vouloir faire défection se fait connaître des services de renseignements français. Victoire, une jeune analyste de la DGSE, déçue par ses perspectives de carrière, instrumentalise le recrutement du transfuge pour monter sa propre opération de contre-terrorisme malgré les réticences de sa hiérarchie.
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74380
Résumé: Ian, désormais agent de police, enquête sur une série de meurtres commis à Londres lors de nuits pluvieuses. Pressentant qu'un autre lien unit les victimes, il se tourne vers la légiste Miriam fford Croft pour l'aider. Daniel Pitt, quant à lui, se voit chargé de l'affaire Nicholas Wolford, professeur d'université poursuivi pour violence suite à sa réaction agressive à une accusation de plagiat.
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73167
Résumé: Qui sait que les anciens égyptiens sont les inventeurs du roman d'espionnage ? Il y a trois mille ans, un génial et anonyme romancier signe une oeuvre qui devient un best-seller sous les pharaons. C'est le héros de ce grand récit, Sinouhé l'égyptien, redoutable chef des services secrets du roi Amenemhat, que Christian Jacq ressuscite avec bonheur. La mission de Sinouhé ? Identifier l'ennemi caché en Palestine qui cherche à fédérer les tribus pour envahir l'Egypte. Contrat périlleux. D'autant que Sinouhé est accusé à tort del'empoisonnement d'Amenemhat et qu'un de ses adjoints ne tarde pas à le trahir. Amoureux d'une femme extraordinaire, soutenu par le Vieux qui l'a éduqué et qui croit en son innocence, Sinouhé, au retour de sa mission, parviendra-t-il à faire éclater la vérité avant d'être exécuté ? Le roman fascinant du plus grand espion de l'Egypte ancienne.
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73168
Résumé: Julian Lawndsley a renoncé à son travail de haut vol à la City pour une vie plus simple à la tête d'une librairie dans une petite ville balnéaire anglaise. Mais après seulement quelques mois dans sa nouvelle carrière, Edward, un émigré polonais, se présente à sa porte avec un très vif intérêt pour la nouvelle entreprise de Julian et une grande connaissance de son histoire familiale. Et lorsqu'une lettre arrive à la porte d'un chef espion à Londres l'avertissant d'une fuite dangereuse, les investigations le conduisent dans cette paisible ville au bord de la mer... L'espion qui aimait les livres est l'histoire fascinante d'une rencontre entre l'innocence et l'expérience, le devoir public et la morale privée. Dans ce dernier chef-d'oeuvre complet du plus grand chroniqueur de notre époque, John Le Carré demande ce que vous devez à votre pays quand vous ne le reconnaissez plus.
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72600
Résumé: Un agent du renseignement disparaît après une opération catastrophique de récupération d'otages en Somalie. Deux journalistes d'investigation meurent accidentellement alors qu'ils enquêtaient sur l'assassinat d'un couple de touristes dans l'Atlas marocain. A la croisée des deux affaires, l'agent, devenu clandestin, s'associe à un producteur de documentaires utilisé par les services français et à une psychologue d'origine israélienne pour braquer des fonds colossaux circulant entre des narcotrafiquants d'Amérique latine et des Pasdaran iraniens. A quoi l'argent de ce hold-up est-il destiné ? La question, au coeur de l'intrigue, se double d'une réflexion sur le rôle de la manipulation dans cet univers parallèle qu'est le monde cloisonné du renseignement. De Paris à la Somalie, de l'Afrique à l'Islande et, pour finir, au Groenland, les trois protagonistes triomphent de maints obstacles, dont le moindre n'est pas la trahison, avant de confronter le lecteur à un dénouement qui fait la part belle au facteur humain.
Durée:4h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74039
Résumé: Bob Dumont, agent secret, combat sans cesse le maléfique Igor. D'aventure en aventure, notre héros surentraîné au charme dévastateur lutte pour l'empêcher de devenir le maître du monde. Mais au détour d'une rue de Singapour, alors qu'il quitte les bras d'une hôtesse de l'air, Dumont tombe sur un adversaire d'une autre trempe. Delafeuille, éditeur parisien, n'a pas l'intention d'ingurgiter une fois de plus les clichés invraisemblables, racistes et sexistes de ce roman. Le monde du livre a changé, les lecteurs ont d'autres exigences. Pour donner un nouveau souffle à cette histoire, l'éditeur a décidé de rentrer dans le récit, de récupérer Bob Dumont et de l'emmener chez John Davis, l'auteur, histoire d'avoir entre hommes une petite conversation... Avec ce pastiche de roman d'espionnage inventif et surprenant, Luc Chomarat nous entraîne dans un imbroglio romanesque des plus réjouissants. Course-poursuites et scènes de combat se mêlent à un portrait plein d'humour des auteurs et des éditeurs, et à une étonnante réflexion sur le sens de la littérature.