Contenu

Si loin de l'arbre

Résumé
Pas évident de créer des liens quand on se rencontre pour la première fois à 16 ans... Grace a passé une année difficile au lycée. Pour aller mieux, elle part à la recherche de sa mère biologique. Mais ce qu'elle trouve, c'est une soeur et un frère. Maya, avec son tempérament explosif, et le doux Joaquin. Entre confidences et craintes, ils vont apprendre à compter les uns sur les autres et à faire la paix avec leur passé.
Durée: 8h. 20min.
Édition: Paris, Nathan, 2019
Numéro du livre: 72192
ISBN: 9782092583722

Documents similaires

Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74310
Résumé: Aux Etats-Unis, les aventures de six enfants orphelins d'origine irlandaise en 1860.
Lu par:Joël Roche
Durée:2h. 4min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67640
Résumé: Plus petit de la famille et victime de son aîné, Bertie se trouve un allié dans le hangar à charbon: un fantôme. Personne ne croit en cette nouvelle amitié, mais pourtant...
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69221
Résumé: Suite à la condamnation de leur mère, Mauve, 15 ans, et ses deux petits frères de 8 et 2 ans fuguent et décident de rallier Montpellier à Marseille à pied afin d'éviter leur placement en famille d'accueil. Sur leur route, ils croisent différentes personnes qui jouent un rôle dans la réussite de leur projet.
Lu par:Manon
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34848
Résumé: Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu'il a quatre demi-soeurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n'a nulle part où se réfugier. A part peut-être chez ses demi-soeurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu'il y sera le bienvenu ? D'autant qu'il arrive en plein milieu du tournage d'une émission de télé-réalité... A partir de 10 ans.
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73516
Résumé: La timide Maguy se croit responsable de tous les malheurs qui sont arrivés à sa famille.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67335
Résumé: Cet été, Kathleen O’Reilly est ravie de retrouver ses cousines irlandaises. Celles-ci se préparent à défier les terribles frères Clancy dans le grand concours musical du village. La tension est à son comble car les deux familles se détestent depuis toujours et chacune rêve de remporter le trophée. Lorsque la situation s’envenime, Kathleen décide de s’en mêler. Elle va, malgré elle, réveiller un secret enfoui depuis trop longtemps…
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71103
Résumé: Avec Sophie, l'héroïne la plus espiègle de tous les temps, il est impossible de s'ennuyer. Ses cousines, les petites filles modèles, sont bien de cet avis. Vive les vacances, fini les punitions! Surtout quand les héros sont ceux des «Malheurs de Sophie» et que la petite bande se retrouve pour l'été. Car tous adorent taquiner les voisins, jouer avec les animaux, construire des cabanes et se raconter des histoires de naufrage et de fantôme pour trembler de peur.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39492
Résumé: Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. » Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n’en avions pas terminé
Lu par:Marie Meylan
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67120
Résumé: Bouleversée, Nina quitte la maison familiale et jette ses clés dans une bouche d'égout... Quelques mois plus tard, Clément, son frère, se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces "vagues" qui l'ont submergée, l'obligeant à tout quitter...
Lu par:Manon
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34710
Résumé: Ce dimanche de 1982 dans le car qui emmène sa classe, Sarah n'est pas de bonne humeur. Sa meilleure amie, Josy, ne lui parle plus. Ce frimeur de Jérôme avec sa cour l'exaspère. Et ce voyage scolaire pour aller voir les barbelés d'Auschwitz est interminable. Mais sur place, devant un amoncellement de valises exposées dans une vitrine, elle est bouleversée. Un nom écrit à la craie sur l'une d'elles la saisit jusqu'au malaise : Levin. De retour chez elle, Sarah est déterminée à obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours : qui est son père ? Pourquoi ne l'a-t-elle jamais vu ? Pourquoi sa mère est-elle incapable d'en parler ? Un premier roman bouleversant et captivant sur la quête identitaire d'une adolescente qui perce le mystère de ses origines tout en découvrant son premier amour. A partir de 14 ans.
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75301
Résumé: Ravi est élevé en France par un père adoptif et sa mère indienne, Asha. Cette dernière ne parle pas mais lui chante souvent des chansons en bengali. Lorsqu'il a 10 ans, il apprend son histoire et obtient des réponses à ses questions qui l'aident à se construire. Un récit sur la quête d'identité.
Durée:1h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75552
Résumé: A 15 ans, Julian doit décider s'il veut vivre avec sa mère à Paris ou avec son père et sa belle-mère à Toulouse. Incapable de choisir, il se fait aider par son meilleur ami Fadi et par Lydie, une jeune fille rencontrée dans le train, pour s'installer au sommet d'un arbre à égale distance entre ses deux parents.