Contenu

Le train des orphelins: 03: Face au danger

Résumé
La timide Maguy se croit responsable de tous les malheurs qui sont arrivés à sa famille.
Durée: 4h. 21min.
Édition: Paris, Castor poche-Flammarion, 1991
Numéro du livre: 73516
ISBN: 9782081621909
Collection(s): Castor poche

Documents similaires

Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74310
Résumé: Aux Etats-Unis, les aventures de six enfants orphelins d'origine irlandaise en 1860.
Durée:4h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71562
Résumé: En 1860, à New-York, une famille d'origine irlandaise est frappée par le malheur. La situation désespérée oblige Mme Kelly à se séparer de ses enfants. Elle les envoie dans l'Ouest, avec le Train des orphelins. Après un long voyage, les six enfants découvrent qu'ils vont être séparés. Ils sont adoptés par différentes familles, les unes cherchant des enfants à aimer, les autres ne désirant que de la main-d'œuvre bon marché. Les enfants risquent de ne plus jamais être réunis. Frances, la plus âgée, raconte comment ils affrontent les séparations et les aventures de leur nouvelle vie. Déguisée en garçon afin de protéger son plus jeune frère, elle se trouvera mêlée aux activités du Chemin de fer souterrain.
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72641
Résumé: L'histoire des Kelly, cette famille d'origine irlandaise émigrée aux Etats-Unis et dont les enfants vont être placés chacun dans une famille.
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76124
Résumé: David a onze ans. Depuis l'accident de ses parents, il passe de famille d'accueil en famille d'accueil. Il n'y trouve jamais l'amour qu'il a perdu et qu'il n'est pas prêt à éprouver de nouveau. Alors un jour, il s'enfuit et échoue dans un hôtel où Paul, le portier de nuit, le prend en pitié et l'installe dans une chambre vide. David est bien décidé à ne plus jamais faire confiance à un adulte, à ne plus s'attacher à personne mais ses convictions sont mises à rude épreuve. Le personnel de nuit de l'hôtel le prend en amitié et recrée pour lui l'illusion d'une famille.
Lu par:Nicole Roche
Durée:10h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66223
Résumé: Pour échapper, le temps d'un dimanche d'été, à sa femme enceinte et à ses trois enfants, Albert s'incruste au baptême de Franny, la fille d'un flic qu'il connaît vaguement. Tandis que les invités se laissent gagner par l'ivresse, il succombe à la beauté renversante de Beverly, la mère du bébé baptisé ce jour de 1964. Le baiser qu'ils échangent est le premier des éboulements que subiront leurs familles, à jamais liées. Albert et Beverly se marient et quittent la Califomie pour la Virginie. Chaque été, ils se retrouvent avec leurs six enfants sur les bras — un petit clan plus ou moins livré à lui-même, prêt à tout pour tromper l'ennui. Mais un drame fait voler en éclats cette fratrie recomposée. Des années plus tard, alors qu'elle travaille comme serveuse dans le bar d'un hôtel de luxe, Franny a un soir l'honneur inattendu de servir quelques whiskys à un auteur culte qu'elle révère. Devenue sa compagne, elle lui livre des confidences sur son histoire, dont il s'empare pour faire son grand retour sur la scène littéraire. L'immense succès du roman fait resurgir la tragédie familiale et vient à nouveau chambouler les relations entre les membres de cette tribu éparpillée, soudée par le souvenir, le mensonge, la culpabilité. Et un inaltérable attachement. Conteuse hors pair, ce qui lui a valu aux Etats-Unis une popularité jamais démentie, Ann Patchett livre un roman poignant et tendre sur l'enfance, le mystère de la famille et la persistance des liens. Suivant sur plusieurs décennies k destin de personnages lumineux jusque dans leurs zones d'ombre, elle compose un texte intime et littéraire sur ces histoires qui n'appartiennent qu'à nous.
Durée:19h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38678
Résumé: Louis Holland vient de s'installer dans la région de Boston. Entre petits boulots et relations familiales tendues, il poursuit une existence tranquille jusqu'au jour où sa grand-mère décède, laissant derrière elle une immense fortune et provoquant des affrontements terribles chez les Holland.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72192
Résumé: Pas évident de créer des liens quand on se rencontre pour la première fois à 16 ans... Grace a passé une année difficile au lycée. Pour aller mieux, elle part à la recherche de sa mère biologique. Mais ce qu'elle trouve, c'est une soeur et un frère. Maya, avec son tempérament explosif, et le doux Joaquin. Entre confidences et craintes, ils vont apprendre à compter les uns sur les autres et à faire la paix avec leur passé.
Durée:11h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34092
Résumé: Portrait d'une vieille maison de Baltimore et de ses habitants à travers plusieurs générations, le vingtième roman d'Anne Tyler est - comme souvent - celui d'une famille trop heureuse pour être vraie. Épicentredu texte, Abby, la pièce rapportée, la femme de Red Whitshank, mère de cinq enfants devenus adultes. Elle excelle à les rassembler tous (et parfois quelques autres invités de passage) autour d'un repas ou d'une conversation. Pourtant, quand commence le récit, si tous les enfants sont de retour à Baltimore, c'est parce qu'Abby les inquiète. Comportementsétranges, pertes de mémoire, le coeur de la famille Whitshank semble battre de travers. Même Denny, le fils rebelle, s'en émeut. Avec humour, mélancolie et une grande économie de moyens, Anne Tyler recomposele drame doux-amer d'une famille qui se croyait plus heureuse que les autres. Elle l'était, c'est vrai, mais au prix de mille petits arrangements avec la réalité, sur fond de silences courtois et de mensonges decirconstances.
Durée:9h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18299
Résumé: C'est le temps du départ pour Laura Ingalls Wilder, qui a décidé d'être institutrice. L'école se trouve à des dizaines de kilomètres de la maison et il lui faut quitter sa famille. La séparation est difficile, mais Laura va découvrir le bonheur d'enseigner. Une nouvelle vie attend Laura...
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35545
Résumé: Cette année, Joy Candellaro n'a pas le coeur à fêter Noël. Récemment divorcée, elle s'est brouillée avec sa soeur Stacey. Et pour cause, cette dernière est partie avec son époux, dont elle est enceinte. Sur un coup de tête, Joy prend un billet d'avion et s'envole pour une destination inconnue. Mais un incident survient et son avion s'écrase au beau milieu d'une forêt... ©Electre 2017
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70477
Résumé: Sur l’invitation de son frère aîné Roy, Tracy quitte la Californie et rejoint l’île de Komodo, en Indonésie. Pour elle, délaissée par son mari et épuisée par leurs jeunes jumeaux, ce voyage exotique laisse espérer des vacances paradisiaques : une semaine de plongée en compagnie de requins et de raies manta. C’est aussi l’occasion de renouer avec Roy, qui mène une vie chaotique depuis son divorce et s’est éloigné de sa famille. Mais, très vite, la tension monte et Tracy perd pied, submergée par une vague de souvenirs, de rancoeurs et de reproches. Dès lors, un duel s’engage entre eux, et chaque nouvelle immersion dans un monde sous-marin fascinant entraîne une descente de plus en plus violente à l’intérieur d’elle-même, jusqu’à atteindre un point de non-retour. Avec ce portrait trouble d’une femme en apnée, David Vann confirme son immense talent pour sonder les abysses de l’âme humaine
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35561
Résumé: Arkansas, dans les années 1950. Chez les Moses, on a le sens pratique. Calla, la grand-mère, a transformé la véranda de la maison en épicerie. John, le grand-père, ouvre un bar sur l'arrière. Et toute la famille est mise à contribution pour faire tourner les boutiques : la mère Willadee, l'oncle Tony. Dans cette maisonnée bruyante grandit Swan, garçon manqué de 11 ans. ©Electre 2017