Dilemme en Sibérie
Résumé
En pleine enquête sur deux oligarques qui menacent l'avenir politique de Vladimir Poutine, la journaliste d'investigation Tatiana Petrovna disparaît. Mort d'angoisse à l'idée de tous les ennemis qui pourraient l'avoir fait taire à jamais, l'inspecteur Arkady Renko profite de la mission qu'on lui a confiée d'interroger un assassin à Irkoutsk pour s'enfoncer dans les profondeurs de la Sibérie afin de la retrouver. Nuits glaciales, chamans, paysages d'une beauté mortelle, ours sauvages et richissimes hommes d'affaires, corruption et répression impitoyable, ce périple dans une Sibérie à jamais marquée par les bagnes tsaristes et le goulag soviétique est le neuvième ouvrage que l'illustre auteur de Parc Gorki consacre à une Russie qui l'indigne autant qu'elle le fascine. Du grand, très grand art.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman POLICIER
/
Roman SUSPENSE
Durée:
7h. 47min.
Édition:
Paris, Calmann-Lévy, 2021
Numéro du livre:
70683
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782702180655
Documents similaires
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13670
Résumé:Voici le retour d'Arkady Renko, formidable en quêteur attaché au bureau du procureur de Moscou, rendu célèbre par sa première mission (Parc Gorki) et qui est engagé cette fois dans une aventure cubaine: la recherche à La Havane de son ennemi intime et vieille connaissance, Pribluda, porté disparu et dont les autorités du lieu semblent avoir retrouvé le cadavre. Arkady fait le voyage pour une identification qui se transformera en une quête intime.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36513
Résumé:En 1872, dans une ville minière anglaise, un aventurier enquête sur une disparition et ne trouve d'appui qu'auprès de Rose, une "fille de la mine", de celles qui scandalisent la bonne société en portant des pantalons.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70434
Résumé:Kensington, Philadelphie. Dans ce quartier gangréné par la drogue se croisent deux soeurs autrefois inséparables. Aujourd’hui, tout les oppose. Mickey, l’aînée, la protectrice, a rejoint la police. Kacey a sombré dans la drogue et se prostitue pour acheter des opioïdes. Quand Kacey disparaît à nouveau, alors qu’une série de meurtres fait rage dans le quartier, Mickey n’a plus qu’une obsession : retrouver le coupable, et sa soeur, avant qu’il ne soit trop tard.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36884
Résumé:Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel - un père, une mère et un adorable ado -, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?
Lu par : Paule Bartoli
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69360
Résumé:A trente-huit ans, Jillian Gray est toujours aussi belle. Mariée depuis longtemps avec Walter, aveugle depuis son adolescence et de seize ans son aîné, elle dirige brillamment une agence de chasseurs de têtes, très prisée dans le domaine de la mode à New York. Mais dès que Jillian croise le regard de son voisin d'en face, son image de femme parfaite vole en éclats. Prise dans un engrenage fatal, accusée de meurtre, poursuivie par la justice, la jeune femme clame en vain son innocence. De piège en machination, l'étau se resserre sur elle. Une seule chose peut la sauver : un numéro de téléphone, le 18 000 TOG BOSS... Ancien avocat spécialiste des affaires criminelles, l'auteur d'Un hiver à Flat Lake nous entraîne dans un jeu de piste effrayant où le moindre faux pas peut coûter très cher. Un Spécial Suspense dévastateur et subtilement pervers.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77448
Résumé:Londres-Boston, vol de nuit. Ted rencontre la superbe et mystérieuse Lily. Ils bavardent et boivent quelques cocktails. Peu à peu se met en place un jeu de la vérité au cours duquel Ted se dévoile. Il avoue à Lily l’échec de son couple : sa femme, Miranda, le trompe. Ted en vient même à lui confier qu’il aimerait la tuer. Ce ne serait finalement que justice ! Pas le moins du monde troublée par son audace, Lily se déclare prête à lui donner un coup de main : des tas de gens méritent de mourir, pour toutes sortes de raisons. Mais Lily s’est bien gardée de révéler à Ted son passé de tueuse. Quand les choses dégénèrent, les chances de survie de chacun ne sont clairement pas les mêmes.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33766
Résumé:Imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et vulnérable, que l'on vient d'arracher de force à la douceur de son foyer pour la jeter dans une camionnette crasseuse. Elle est seule, terrifiée... Maintenant, imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et manipulatrice de génie, que l'on vient de jeter à l'arrière d'une camionnette crasseuse. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l'enfant qu'elle porte et se venger. Méthodique et calculatrice, elle met au point un plan à l'organisation quasi scientifique où rien n'est laissé au hasard. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la brutalité de ses oppresseurs et il ne lui restera alors plus qu'à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36853
Résumé:En rentrant chez lui un soir de tempête de neige, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fille de trois ans seule dans sa chambre - depuis combien de temps? Huit mois plus tôt, engagé à l'université de Chosen, il avait acheté pour une bouchée de pain une ancienne ferme laitière, et emménagé avec sa famille dans cette petite ville étriquée et appauvrie, en passe d'être repeuplée par de riches New-Yorkais. Ce qu'il a omis de dire à sa femme, c'est que les anciens propriétaires, acculés par les dettes, s y étaient suicidés, en laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l'histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Mais les secrets sont tenaces dans cette enquête où la culpabilité règne en maître. La prose haletante d'Elizabeth Brundage explore les défaillances enfouies en chacun de nous, susceptibles de nous mener à l'impensable.
Lu par : AVH
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73760
Résumé:Métal hurlant ! Beauregard Montage a décidé de se ranger. Père de famille et mari aimant, il veut mettre derrière lui ses années de prison, son passé de chauffeur pour les petites frappes locales, et offrir aux siens la stabilité qu'il n'a jamais connue. Mais à Red Hill, petite ville rurale du sud-est de la Virginie aux tensions communautaires exacerbées, la vie d'un Afro-Américain ressemble encore souvent à un couteau planté sous la gorge. Et quand la pression fi nancière se fait trop forte, Beau sait qu'il n'a plus le choix : il doit reprendre du service. Le coup semble gagné d'avance : un braquage dans une petite bijouterie, une fuite sur les chapeaux de roue, une piste intraçable. Sauf que le casse tourne mal. Et que la bijouterie en question appartient à un caïd du coin, prêt à tout pour se venger. Pour Beau, le compte à rebours est lancé. Avec ce premier livre nerveux et racé, S. A. Cosby fait une entrée fracassante sur la scène du thriller. Roman d'asphalte, de bruit et de fureur, Les Routes oubliées est aussi un état des lieux de l'Amérique rurale, où racisme, pauvreté et délinquance restent aujourd'hui encore un horizon indépassable. Elu meilleur thriller de l'année par le Los Angeles Times et le Guardian
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36896
Résumé:Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars. Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés. Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter. Traduit de l'anglais par Dominique Defert
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71762
Résumé:Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l'île de Camino. La tornade est dévastatrice. L'une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête. Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ? Alors que Bruce mène l'enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits - et bien plus dangereuse.
Lu par : Marie-Charles Bulteau
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33223
Résumé:En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angela a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?