Contenu

La nuit des mirages

Résumé
Sur une plage de Long Island, un homme et une femme filment leurs ébats par une douce nuit de juillet. Soudain un éclair déchire le ciel et les deux amants terrifiés quittent l'endroit sans attendre. Cinq ans plus tard, l'explosion du vol 800 New York-Paris de la TWA est attribué à une panne mécanique. Mais pour John Corey, ex-flic, et Kate Mayfield, agent du FBI, l'affaire n'est pas close. Ils partent à la recherche du seul élément tangible qui fera toute la lumière sur cette affaire : la bande vidéo amateur témoignant de la tragédie. Que s'est-il vraiment passé ce soir-là, dans le ciel d'Amérique ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 17h. 29min.
Édition: Paris, M. Lafon, 2005
Numéro du livre: 13807
ISBN: 9782749902876

Documents similaires

Lu par : AVH
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73760
Résumé:Métal hurlant ! Beauregard Montage a décidé de se ranger. Père de famille et mari aimant, il veut mettre derrière lui ses années de prison, son passé de chauffeur pour les petites frappes locales, et offrir aux siens la stabilité qu'il n'a jamais connue. Mais à Red Hill, petite ville rurale du sud-est de la Virginie aux tensions communautaires exacerbées, la vie d'un Afro-Américain ressemble encore souvent à un couteau planté sous la gorge. Et quand la pression fi nancière se fait trop forte, Beau sait qu'il n'a plus le choix : il doit reprendre du service. Le coup semble gagné d'avance : un braquage dans une petite bijouterie, une fuite sur les chapeaux de roue, une piste intraçable. Sauf que le casse tourne mal. Et que la bijouterie en question appartient à un caïd du coin, prêt à tout pour se venger. Pour Beau, le compte à rebours est lancé. Avec ce premier livre nerveux et racé, S. A. Cosby fait une entrée fracassante sur la scène du thriller. Roman d'asphalte, de bruit et de fureur, Les Routes oubliées est aussi un état des lieux de l'Amérique rurale, où racisme, pauvreté et délinquance restent aujourd'hui encore un horizon indépassable. Elu meilleur thriller de l'année par le Los Angeles Times et le Guardian
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35829
Résumé:Une nuit, Julie Whitaker, 13 ans, est kidnappée dans sa chambre. Sa famille garde l'espoir qu'elle soit toujours vivante. Dix ans plus tard, une jeune femme sonne à la porte et déclare être Julie. Mais Anna, la mère, est assaillie de doutes. Elle demande à un détective privé de mener une enquête sur cette jeune femme. Premier roman. ©Electre 2017
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36884
Résumé:Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel - un père, une mère et un adorable ado -, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20783
Résumé:Mongo le Magnifique doit affronter un nouveau " méchant " hors du commun ; il s'agit de retrouver Chant Sinclair, un dangereux terroriste (pardonnez le pléonasme) qui vient de dérober dix millions de dollars à une fondation philanthropique, en laissant derrière lui plusieurs victimes aux yeux crevés. Mais lorsque Mongo commence à enquêter sur Chant Sinclair, il découvre ses liens avec la CIA et avec la redoutable secte de la Flamme Noire... Le projet criminel de Sinclair dépasse tout ce qu'on peut imaginer et Mongo aura bien besoin de l'aide de son frère Garth et de son vieil ami Veil Kendry, celui que l'on surnomme " l'archange ", sans oublier l'envoûtante Harper, la femme aux serpents. Tous les ingrédients et les personnages familiers sont réunis pour une nouvelle aventure de Mongo comme on les aime, dans un décor mystérieux et exotique : les rives du lac Léman.
Lu par : Mélina Foo
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73080
Résumé:Entre un père écrivain médiocre mais imbu de lui-même et une mère au foyer névrosée, la jeune Natalie Waite peine à trouver sa place dans sa famille dysfonctionnelle. La noirceur s'immisçant dans l'esprit de l'adolescente en perte de repères, sa vie tourne peu à peu au cauchemar. Un roman inspiré par la disparition inexpliquée d'une étudiante non loin de l'endroit où vivait la romancière.
Lu par : Marc Lévy
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72737
Résumé:La productrice de télévision Laurie Moran est sur le point d'épouser Alex. Alors que les préparatifs vont bon train, Johnny, 7 ans, le neveu d'Alex, disparaît sur la plage. Le temps presse pour retrouver l'enfant mais de lourds secrets de famille surgissent.
Durée : 17h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74817
Résumé:Frère et sœur inséparables, Bowman et Summer passent leur enfance en pleine nature, dans un ranch sauvage et isolé, véritable forteresse secrète dans le Colorado. Ils grandissent sous la férule de leurs oncles et de leur père qui les élèvent avec la même discipline de fer que leurs aigles de chasse. Arrivés à l’âge adulte, ils s’éloignent l’un de l’autre et choisissent des chemins différents : Summer reprend l’exploitation familiale, tandis que Bowman met les voiles et part vivre reclus dans la jungle du Costa Rica, loin de la civilisation et de son confort moderne. Mais, vingt ans après leur séparation, ils sont rattrapés par une sombre et dangereuse histoire de succession. Ils vont non seulement devoir affronter les fantômes du passé et les affaires troubles de leur grand-père défunt, mais également être contraints de se réconcilier pour se protéger de la violence sanguinaire des cartels, qui en veulent à leur héritage.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 16h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21264
Résumé:Le docteur Nora Kelly est stagiaireà l'Institut archéologique de Santa Fe. Depuis que ses parents sont morts, elle n'habite plus le ranch familial qui a été laissé à l'abandon. Un soir, en le visitant, elle découvre l'intérieur de la maison saccagé et une étrange créature velue, tenant autant de l'homme que de l'animal, lui saute dessus en lui réclamant "la lettre". Le mystère s'éclaircit après qu'une voisine ait mis en fuite l'agresseur. Nora, au moment de partir, découvre une enveloppe. La lettre qu'elle contient, écrite il y a quinze ans par son père alors en quête de Quivira la légendaire cité de l'or,confirme l'existence de cette ville et donne même des indications sur le canyon à suivre. À la suite de ces révélations, Nora n'a plus qu'un désir : organiser une expédition archéologique pour mettre à jour Quivira, la cité introuvable des Indiens anasazis. Après quelques vicissitudes, le patron de l'Institut accepte de financer l'opération dont Nora va prendre la tête. Mais au fur et à mesure que sa petite équipe va approcher du but, elle sera confrontée à l'horreur et à la mort.Les Sortilèges de la cité perdueest un roman d'aventures qui se lit d'une traite. Le scientifique Douglas Preston et Lincoln Child, spécialiste des récits d'horreur, ont déjà plusieurs succès à leur actif. Cette fois encore, ils s'entendent à merveille pour entraîner le lecteur dans une quête dangereuse où fantastique et suspense se retrouvent étroitement mêlés.
Lu par : Martine Huard
Durée : 11h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73817
Résumé:Baltimore, 1965. Maddie mène une vie parfaite auprès de son époux, l'un des représentants de la bonne société locale, et de son adolescent. Pourtant, un soir, elle quitte son foyer idyllique pour s'accomplir professionnellement et devenir journaliste. Un jour, le corps d'une jeune femme noire est repêché dans un lac. Face à l'indifférence, Maddie enquête seule pour trouver le coupable.
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34458
Résumé:A l'heure du numérique, difficile de gagner sa vie avec une modeste boutique de livres anciens et d'occasion sur la 11e Rue Est de New York... Heureusement, Bernie Rhodenbarr a d'autres atouts dans sa manche. Cambrioleur chevronné, on fait souvent plus volontiers appel à lui pour ses talents de crocheteur de serrures que pour ceux de bouquiniste. Mais lorsque M. Smith, un mystérieux collectionneur, lui propose une petite fortune pour plusieurs vols (incluant aussi bien le manuscrit de L'Etrange Histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald que d'inestimables cuillères en argent), Bernie ignore dans quelle histoire improbable il met les pieds. Car, pendant ce temps, une riche vieille dame a été retrouvée morte à son domicile, apparemment terrassée par une attaque lors d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Toutefois les raisons de son décès ne sont pas si évidentes, et l'expertise de Bernie est également requise par son meilleur ennemi, le policier Ray Kirschmann, afin de l'aider dans son enquête... Voleur rémunéré et détective amateur, notre (anti-)héros trouve en outre des messages rageurs sur la porte de la librairie qu'il est bien obligé de délaisser... Y aurait-il encore des gens qui lisent ?
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36896
Résumé:Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars. Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés. Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter. Traduit de l'anglais par Dominique Defert
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71762
Résumé:Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l'île de Camino. La tornade est dévastatrice. L'une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête. Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ? Alors que Bruce mène l'enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits - et bien plus dangereuse.