Contenu

Les sortilèges de la cité perdue

Résumé
Le docteur Nora Kelly est stagiaireà l'Institut archéologique de Santa Fe. Depuis que ses parents sont morts, elle n'habite plus le ranch familial qui a été laissé à l'abandon. Un soir, en le visitant, elle découvre l'intérieur de la maison saccagé et une étrange créature velue, tenant autant de l'homme que de l'animal, lui saute dessus en lui réclamant "la lettre". Le mystère s'éclaircit après qu'une voisine ait mis en fuite l'agresseur. Nora, au moment de partir, découvre une enveloppe. La lettre qu'elle contient, écrite il y a quinze ans par son père alors en quête de Quivira la légendaire cité de l'or,confirme l'existence de cette ville et donne même des indications sur le canyon à suivre. À la suite de ces révélations, Nora n'a plus qu'un désir : organiser une expédition archéologique pour mettre à jour Quivira, la cité introuvable des Indiens anasazis. Après quelques vicissitudes, le patron de l'Institut accepte de financer l'opération dont Nora va prendre la tête. Mais au fur et à mesure que sa petite équipe va approcher du but, elle sera confrontée à l'horreur et à la mort.Les Sortilèges de la cité perdueest un roman d'aventures qui se lit d'une traite. Le scientifique Douglas Preston et Lincoln Child, spécialiste des récits d'horreur, ont déjà plusieurs succès à leur actif. Cette fois encore, ils s'entendent à merveille pour entraîner le lecteur dans une quête dangereuse où fantastique et suspense se retrouvent étroitement mêlés.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 16h. 30min.
Édition: Paris, Robert Laffont, 2003
Numéro du livre: 21264
ISBN: 9780446523370

Documents similaires

Lu par:Marc Levy
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32767
Résumé: L'inspecteur Pendergast est contacté par le sculpteur Percival Lake, à qui a été volé une collection de vins rares. Accompagné de Constance Greene, il se rend à Exmouth, un village du Massachusetts. Dans la cave, il découvre une niche secrète ayant abrité un corps : le vol ne serait qu'un leurre pour masquer sa disparition. Puis des corps mutilés et marqués de symboles sataniques sont découverts.
Lu par:Denis Gey
Durée:15h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29617
Résumé: L'agent du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se lancent à la poursuite d'un objet sacré volé dans un temple tibétain et qui a la propriété d'annihiler toute barrière morale et toute volonté.
Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66806
Résumé: Quel point commun y a-t-il entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux et un oligarque russe ? Tous ont été assassinés à New York, la ville de la nuit sans fin. Tous ont-été décapités et leur tête a disparu, comme si l'assassin était un collectionneur morbide... Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d'Agosta, du NYPD, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D'autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur. Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !
Lu par:Manon
Durée:9h. 8min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:35921
Résumé: Quand le professeur Hugo Archibald assiste à la naissance d'une petite chimpanzé dont la mère meurt, il décide de l'adopter et la ramène chez lui à Boston. Jennie devient très vite un membre de la famille à part entière. Elle apprend à faire du tricycle, s'habille toute seule et un primatologue lui enseigne la langue des signes. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:11h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31047
Résumé: Lu par Manon Le cadavre de l'un de ses pires ennemis déposé devant sa résidence new-yorkaise conduit l'inspecteur Aloysius Pendergast jusqu'aux mines de turquoises en Californie. Mais le piège mortel préparé par un tueur déterminé se met alors en place et le mène dans les couloirs labyrinthiques du Muséum d'histoire naturelle de New York. ©Electre 2015
Lu par:Monique Gay
Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:36981
Résumé: Bienvenue dans l’impénétrable jungle de la Mosquitia, dans le nord-est du Honduras. C’est là que s’est aventuré le romancier et journaliste Douglas Preston aux côtés d’une équipe de scientifiques pour lever le voile sur l’un des derniers mystères de notre temps : la fameuse Cité blanche, ou Cité du dieu singe, qu’évoquait Hernán Cortès au XVIè siècle et que personne à ce jour n’avait réussi à localiser. Ancienne malédiction, jaguars et serpents mortels, parasites mangeurs de chair et maladie incurable, controverse scientifique… Ce récit digne des aventures d’Indiana Jones et riche d’enseignements sur la plus importante découverte archéologique de ce début de XXIè siècle remet en perspective ce que l’on croyait savoir des civilisations préhispaniques, à l’heure où la mondialisation et le réchauffement climatique menacent de condamner notre monde au sort tragique de cette cité mystérieusement disparue
Durée:7h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70683
Résumé: En pleine enquête sur deux oligarques qui menacent l'avenir politique de Vladimir Poutine, la journaliste d'investigation Tatiana Petrovna disparaît. Mort d'angoisse à l'idée de tous les ennemis qui pourraient l'avoir fait taire à jamais, l'inspecteur Arkady Renko profite de la mission qu'on lui a confiée d'interroger un assassin à Irkoutsk pour s'enfoncer dans les profondeurs de la Sibérie afin de la retrouver. Nuits glaciales, chamans, paysages d'une beauté mortelle, ours sauvages et richissimes hommes d'affaires, corruption et répression impitoyable, ce périple dans une Sibérie à jamais marquée par les bagnes tsaristes et le goulag soviétique est le neuvième ouvrage que l'illustre auteur de Parc Gorki consacre à une Russie qui l'indigne autant qu'elle le fascine. Du grand, très grand art.
Lu par:Marion Martin
Durée:20h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70501
Résumé: Quatre membres d'une même famille sont sauvagement assassinés dans leur maison. Seule la fille, âgée de 16 ans, reste introuvable. Aidée de Flora Dane, l'inspectrice D.D. Warren part sur la trace des indices laissés par l'adolescente pour la retrouver.
Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16666
Résumé: La statue en or du Bouddha, volée au Dalaï-Lama pendant un voyage, est vendue lors d'enchères clandestines à Genève. Deux marchands d'art s'affrontent à cette occasion, le Britannique Spenser et l'Américain Talbot. Spenser remporte la statue pour deux cents millions de dollars... Il fait exécuter une réplique pour son client, et cache le vrai Bouddha dans un temple à Macao, afin de le revendre au milliardaire américain client de Talbot...
Lu par:Manon
Durée:12h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33303
Résumé: Au XIIe siècle, un Templier découvre le bâton de Jésus, censé détenir le secret de l'immortalité. Au XXIe siècle, Amanda, la fille du président des Etats-Unis, est enlevée par la Guilde, car l'enfant qu'elle porte pourrait donner la clé de l'immortalité. Elle est conduite à Dubaï, sur une île où les organes humains sont testés sur des cobayes. L'équipe Sigma Force est chargée de la retrouver.
Durée:10h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32156
Résumé: Adam, un avocat sans histoires, vit une existence paisible avec sa femme Corinne jusqu'au jour où un parfait inconnu lui fait une révélation sur son épouse. Adam demande des explications à Corinne qui se défile et disparaît. Même s'il se sent trahi, il décide de tout faire pour la retrouver et plonge au coeur d'une machination mêlant cybercriminels, arnaqueurs et tueurs à gages. ©Electre 2016
Lu par:Paule Bartoli
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69360
Résumé: A trente-huit ans, Jillian Gray est toujours aussi belle. Mariée depuis longtemps avec Walter, aveugle depuis son adolescence et de seize ans son aîné, elle dirige brillamment une agence de chasseurs de têtes, très prisée dans le domaine de la mode à New York. Mais dès que Jillian croise le regard de son voisin d'en face, son image de femme parfaite vole en éclats. Prise dans un engrenage fatal, accusée de meurtre, poursuivie par la justice, la jeune femme clame en vain son innocence. De piège en machination, l'étau se resserre sur elle. Une seule chose peut la sauver : un numéro de téléphone, le 18 000 TOG BOSS... Ancien avocat spécialiste des affaires criminelles, l'auteur d'Un hiver à Flat Lake nous entraîne dans un jeu de piste effrayant où le moindre faux pas peut coûter très cher. Un Spécial Suspense dévastateur et subtilement pervers.