Contenu

L'esprit de la forêt

Résumé
La Tronche, Crêt Pourri, la Forêt du Massacre... On ne peut pas dire que les noms de lieux soient folichons, dans ce coin du Jura où Rose est forcée de passer trois semaines de vacances chez sa tante, à la place du stage de poney dont elle avait rêvé. Bien sûr, il y a Ludovic, son cousin, dix ans comme elle. Ils pourraient s'amuser ensemble. Mais Rose ne peut pas le souffrir depuis qu'il a dévissé la tête de sa poupée. Et puis il est maussade en ce moment : il s'est foulé le poignet en tombant d'un arbre. Dommage. Car Ludovic a une chambre géniale remplie de livres ! Mais Ludovic a formellement interdit à Rose d'y entrer. Et Rose qui adore lire ! Aussi, le matin où Ludovic part en exploration pour la journée, Rose désobéit. Dans le grenier interdit, elle découvre que tous les livres de son cousin traitent du même sujet... Rose se sent pousser des ailes et se fixe un objectif digne des plus grands explorateurs : la chasse au secret de son cousin !
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 1h. 52min.
Édition: Paris, Ecole des loisirs, 2003
Numéro du livre: 70597
ISBN: 9782211070911
Collection(s): Neuf,

Documents similaires

Durée:55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:70630
Résumé: Signe particulier : sorcier ! Un vrai ! La preuve ? Et tac, d’un claquement de doigt, je range ma chambre et tic, d’un coup de baquette magique, je fais mes devoirs. Vous ne me croyez pas ? Très bien, de toute façon, aujourd’hui, j’ai décidé d’abandonner tous mes pouvoirs. Fini le transport en balai et autres sorcelleries : ça ne m’amuse plus. Et puis comment savoir si Leslie Cocovino m’aime pour de vrai, si je l’ensorcelle ? Renoncer à mes pouvoirs ? Mon frère, le petit Robert, va penser que je suis tombé sur la tête et mon père, le grand sorcier William Casablanquette, ne va pas être content ! Mais, tant pis. J’ouvre le vieux grimoire et je prononce la formule magique : Par le bazar du grand hasard. Faites qu’à tous mes pouvoirs Je dise enfin au revoir. Ça y est, je ne suis plus sorcier ! Hou là là, qu’est-ce que j’ai fait ?
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33159
Résumé: Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru ! Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes. Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?
Lu par:Zeina Kayali
Durée:16h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30650
Résumé: D'étranges événements précipitent Tara Duncan, âgée de 12 ans, dans un monde magique et maléfique. Après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, Tara doit repartir en urgence sur AutreMonde pour venir en aide à son ami Cal, accusé du meurtre d'un jeune sortcelier. Elle va devoir se surpasser pour se sortir de toutes les embûches rencontrées.
Lu par:Denis Gey
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30647
Résumé: Une histoire avec de vraies sorcières qui détestent tous les enfants.
Durée:17h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31371
Résumé: Recueil des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, reconstituées à partir des manuscrits originaux et accompagnées de nombreux inédits, de fragments et de notes sur le monde du héros.
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31789
Résumé: Les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex poursuit son apprentissage des pouvoirs magiques, tandis que Conner est brillant au collège. Ce dernier est paniqué quand un manuscrit perdu des frères Grimm est retrouvé, annonçant l'invasion du Pays des contes. Il cherche alors à réactiver un portail oublié.
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31755
Résumé: Les jumeaux Alex et Conner sont de retour chez eux. A la disparition de leur mère, leur grand-père les confie à des soldats nains car un danger les guette. Ils s'enfuient et retournent au Pays des contes, plongé dans une léthargie par l'enchanteresse de la belle au bois dormant.
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31560
Résumé: Un ouvrage composé de quatre textes axés sur le personnage du troll confronté au monde de l'entreprise, avec ses réunions d'avancement, ses départements des ressources humaines, ses impératifs de production, etc.
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31558
Résumé: Vingt ans auparavant, Cruella, Maléfique, Jafar et tous les autres méchants des contes de fées ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur une île, où ils vivent désormais avec leurs enfants. La clé de leur liberté existe pourtant : un oeil de dragon caché dans la forteresse interdite. Mais seul le plus diabolique de leurs descendants pourra le retrouver.
Lu par:
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69021
Résumé: Un appareil photo d'occasion, une antique baignoire, un autobus de nuit, un ordinateur démodé, un souvenir rapporté de vacances... Neuf histoires à vous glacer le sang où la réalité la plus anodine glisse inexorablement dans le cauchemar... Laissons Anthony Horowitz, maître du genre, nous ouvrir les portes de ce monde où le pire est presque toujours certain.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68656
Résumé: Les dieux créèrent l'homme et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon, châtié, dort toujours d'un long sommeil hanté par la vengeance à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit. Les livres des présages sont formels : Torak va se réveiller. Et justement, l'Orbe disparaît pour la deuxième fois...
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30906
Résumé: «Dans l'une des armoires d'archives de la cave de l'Institut Niels Bohr se trouve une enveloppe sur laquelle est noté «Confidentiel», contenant un document intitulé Le Paradoxe Pinocchio. Il en ressort qu'il a été possible de téléporter une personne anonyme en dissolvant ses restes terrestres dans des données quantiques et en les recréant à l'identique en un autre lieu, dans un autre temps.» Une nuit de septembre, il n'y a pas si longtemps, une créature aux allures de chauve-souris surgit dans le ciel au-dessus de Copenhague : le philosophe Søren Kierkegaard, auteur du Journal d'un séducteur. A la recherche de lui-même, il rencontre Emma, physicienne quantique. C'est elle qui va lui expliquer ce qu'est l'amour et, pour cela, elle n'hésitera pas à lui faire rencontrer Keiko, au potentiel érotique exceptionnel... L'Interprétation de l'amour par Kierkegaard à l'épreuve de la physique quantique, roman brillant, érotique et déroutant, vous apprendra tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Søren Kierkegaard sans jamais oser le demander. Léger et irrévérencieux, cet ovni littéraire aux allures de conte fantastique soulève avec humour la chape de plomb qui pèse sur le philosophe, et donne envie de le (re)lire.