Contenu

Les lionnes

Résumé
Une lionne a vu ses deux soeurs tuées par des hommes et revient un an après dans l'idée de les venger. Sa fille l'accompagne. Elle est plus puissante, plus grande et plus rapide que sa mère. Elle a eu des petits qui ont été autrefois dévorés par un mâle rival de leur père et elle ne s'est plus accouplée depuis.
Genre littéraire: Roman animalier
Durée: 43min.
Édition: Paris, Ecole des loisirs, 2009
Numéro du livre: 70850
ISBN: 9782211093484
Collection(s): Neuf,

Documents similaires

Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:19321
Résumé: " Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:15244
Résumé: ... L'histoire d'une tribu d'éléphants à la recherche de "l'os blanc" qui aurait le pouvoir de guider vers "Le Lieu sûr", le mystérieux paradis des éléphants...
Durée:2h. 1min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:20359
Résumé: "Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien.""22 novembre, 75e jour de captivité. Ce matin, action coup de poing ! J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: "mais quel bon chat, c'est un bon chasseur, ça !". Je crois que je vais devoir monter d'un cran en violence..."
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:37716
Résumé: Faolan le louveteau vient au monde avec une patte courbée, handicap qui lui vaut le banissement et le condamne à une mort certaine. Dans son errance, il rencontre une ourse qui le prend en pitié et l'élève comme son fils jusqu'à sa disparition lors d'un tremblement de terre. Faolan est de nouveau seul. Que faire ? Quand il apprend l'existence d'autres meutes, il décide de partir à leur rencontre.
Lu par:Agnès Gruss
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:37138
Résumé: Né avec une patte déformée, Faolan a été abandonné dans la forêt. Mais grâce à l'ours grizzly qui l'a élevé, le louveteau a survécu. Il est de retour dans sa meute, où il occupe le rang le plus bas. Un autre loup de son rang, Heep, est jaloux et le prend en grippe, tout en le traitant comme un moins que rien. Faolan est accusé du meurtre d'un bébé loup. Il devra trouver le véritable coupable...
Lu par:Serge Cantero
Durée:7h. 5min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:33647
Résumé: Qui connaît aujourd'hui Ernest Thompson Seton (1860-1946) ? Artiste, naturaliste, auteur, défenseur des Indiens et de leur mode de vie connue de la nature et de tous ceux qui la peuplent, Seton a eu raison beaucoup trop tôt. Les questions qu'il soulève sont précisément celles qu'au XXIe siècle nous nous posons : Est-ce que les créatures sauvages n'ont aucun droit, ni droits moraux, ni droits légaux ? Quel droit un homme a-t-il d'infliger une agonie si longue et si horrible à des créatures amies, simplement parce qu'elles n'utilisent pas la même langue que nous ? Les textes de Seton n'ont cependant rien de didactique. S'ils ont inspiré à Rudyard Kipling son Livre de la jungle et s'ils restent aussi prenants, c'est qu'ils annoncent Jack London. A travers des destins individuels, Seton brosse le portrait non d'une espèce mais d'un être exceptionnel. Seton est indiscutablement le premier écrivain à réussir la synthèse entre histoire naturelle et sens du récit. Nous n'oublierons pas certains de ses héros, Lobo le loup, le Mustang qui tenait l'amble, Tache d'argent, pas plus que nous n'avons oublié Croc-Blanc. Il sera, et pour toujours, le témoin privilégié de ce que les Américains ont appelé "wilderness" puisqu'il assista à sa disparition.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:12234
Résumé: Pour le loup dans les forêts d'Europe, l'ourse blanche dans l'hiver du Grand Nord ou le phoque sur la banquise... l'homme, ennemi redoutable de la vie sauvage, est toujours là. La meute des loups est amenée à combattre celle des hommes, chasseurs dotés de pièges et de fusils. L'ourse blanche et le trappeur se livrent à un corps à corps dont l'issue donne l'espoir d'une harmonie possible. Le phoque ne sera sauvé d'un massacre et d'une marée noire que pour " faire tourner des ballons sur son nez ", mais le renard capturé par un braconnier, s'échappera grâce aux enfants. Seuls ces derniers savent encore que le monde sauvage est aussi notre monde.
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:73354
Résumé: Relate l'histoire d'un cerf, le Rouge, qui devient rapidement le meneur de la harde. Entre lui et le piqueur La Futaie, un autre solitaire de la forêt, se crée un lien étrange qui ne trouve son dénouement que lors de l'affrontement final.
Lu par:Anne Seuvre
Durée:1h. 19min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:73091
Résumé: L'histoire d'un dodo qui mène une vie paisible sur son île au milieu de l'océan Indien, jusqu'à l'arrivée du plus cruel de ses prédateurs, l'homme. Un ouvrage sur la protection des espèces animales et l'influence de la civilisation humaine sur elles.
Durée:9h. 48min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:36635
Résumé: Quand Julio, le vautour fauve, se fait piéger au fond d'un canyon de Castille, il ne se doute pas que commence pour lui une aventure extraordinaire : il va bientôt être chargé de faire revivre les falaises d'une vallée jadis habitée par ses ancêtres.
Durée:24min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:36282
Résumé: "On a enlevé notre reine" Ce cri résonne dans ma tête comme dans celle de milliers de fourmis et il me semble qu'il hante encore les galeries de la fourmilière. Notre reine, notre mère à tous a disparu dans l'épaisse forêt tropicale qui nous entoure.Autant chercher une aiguille dans une meule de foin, dira-t-on ! Et c'est moi, Mandibule de savon, qui suis chargé de l'enquête. Je suis à la fois détective et représentant de la loi de la jungle au sein de la tribu des fourmis rouges. Ma mission : mettre la main sur celui ou celle qui a enlevé notre très chère reine pendant la nuit.
Lu par:Fabienne Acri
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:12815
Résumé: L'été est souvent l'occasion, pour de monstrueux propriétaires d'animaux domestiques, d'abandonner leur compagnon à quatre pattes. C'est pourquoi l'ouvrage : " Drôles de bêtes et drôles d'histoires " apporte du beaume au coeur. Ce livre contient quarante-six récits de bêtes pas si bêtes.