Contenu

Trouville Palace

Résumé
Atteint de la scarlatine, ses parents absents, Maurice se retrouve en partance pour Trouville-Deauville, chez sa grande-tante Willa. Il s'attend à une semaine de cauchemar mais découvre une aïeule pince-sans-rire, aux multiples degrés d'humour et championne de poker, qui vit dans un ancien hôtel de luxe, le Trouville Palace. En l'explorant, il rencontre une jeune fille, qui lui demande de l'aide.
Durée: 57min.
Édition: Paris, Ecole des loisirs, 2010
Numéro du livre: 69730
ISBN: 9782211202831
Collection(s): Neuf,

Documents similaires

Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19730
Résumé: L'été a presque vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris dans le moins deux pièces de leur tante Jupitère et de leurs cousins Désirée et Harry. Bettina est partie camper à la campagne avec les DBB, chez une cousine Bethsabée inventée pour la circonstance. Charlie est là, mais ailleurs. Dans l'inquiétude du lendemain, sans doute. Dans la nostalgie de l'hier avec Basile, peut-être aussi. Geneviève, elle, vend des glaces à la plage en regardant passer les bateaux, les pédalos, les cumulos (nimbus) et surtout le mystérieux Vigo qui a commencé par se renverser en vélo devant elle et qui la renverse à son tour... Ce n'est pas le seul garçon irrésistible de ce dernier épisode, d'ailleurs. Il y a Augustin, l'homme qui met dans sa poche des tas de bêtes : moineaux, canards et autre Bettina ; il y a l'inspecteur Valéry Clotilde ; sans compter quelques revenants dont le Gnome de la Chasse d'Eau qui lui non plus n'est pas vilain de sa personne
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19290
Résumé: Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que « l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal ». Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour...
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18703
Résumé: Plongée dans la rédaction de son journal intime, Hortense, une des cinq soeurs Verdelaine, s'interroge et analyse sa vie. Difficile d'être Une parmi cinq. Que penser de l'amour? Quel métier choisir: architecte, chirurgienne, comédienne ? Avant tout, finir de rêver ! Vite, elle ferme son journal, abandonne sa falaise et fonce !
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13440
Résumé: L'histoire des soeurs Verdelaine se situe après le décès de leurs parents. Elles sont cinq entre 9 ans et 23 ans. Ce premier tome concerne notamment Enid, la plus jeune. Les parents continuent de participer à la vie de leurs filles sous forme d'apparitions. Le croisement de différentes générations entraîne des conflits, avec notamment l'arrivée d'une autre adolescente, fille d'amis de Charlie, l'aînée, et du fantôme, qui est entendu seulement par Enid.
Durée:10h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75620
Résumé: Des meurtres sanglants frappent le village paisible de Morgan’s Moore. Il faudra toute la vivacité d’esprit de trois personnages – le superintendant Tanyblwch, son adjoint Pitchum Daybright et la jeune Flannery Cheviot – pour élucider ce bien sombre mystère et confondre le coupable. Le nouveau roman policier de Malika Ferdjoukh se lit en savourant votre meilleur thé! Dès 13 ans.
Durée:12h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74972
Résumé: La suite des aventures de Jocelyn Brouillard, un jeune Français arrivé en 1948 dans la pension de jeunes filles Giboulée, à New York, tenue d'une main de fer par Mrs Celeste Merle et sa soeur Artemisia. Avec les autres jeunes pensionnaires, il rêve de réussir sur les planches de Broadway.
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37958
Résumé: A l'été 1968, Jean, un petit garçon de 6 ans plein d'énergie, est confié à sa grand-mère Lucette, qui mène une vie paisible et routinière. De caractères très différents, ils apprennent à se découvrir en attendant le retour de la mère de l'enfant.
Lu par:Anne Maquaire
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70017
Résumé: De l’île d’Haïti au début du siècle jusqu’au petit appartement de la rue Cardinet à Paris, la narratrice retrouve la trace de Clara, la mère de sa mère, morte centenaire à la fin de l’été dernier. L’auteur ne parvient pas à l’appeler « grand-mère », elle la connaît si peu. Elle l’a rencontrée pour la première fois au lendemain de ses trente ans. La mère de la narratrice a vingt et un ans lorsqu’elle décide de ne plus jamais voir Clara. Elle tient sa promesse alors que les deux femmes (mère et fille) vivent dans la même ville à quelques stations de métro l’une de l’autre. Quand elles décident de se retrouver, trente-cinq ans après, il n’y a plus rien à rattraper, plus rien à espérer mais la narratrice découvre enfin cette grand-mère inconnue et extravagante, née en Haïti, arrivée en France au milieu des années 1920. Noire. L’auteur retrouve son enfance, réécrit sa vie, de la petite fille aux cheveux bouclés et à la peau mate que ses camarades traitaient de « sale négresse » dans la cour de l’école à la jeune femme qu’elle est devenue, mère à son tour d’un petit garçon. Elle retrouve les scènes tendres et insolites qui ont bercé ses premières années auprès de parents très aimants mais tous deux incapables de justifier, sinon de préciser, les raisons de leur éloignement de Clara. À la narratrice adulte de coudre et de découdre le tissu relationnel de sa mère et de sa grand-mère et de percer peu à peu les mystères de ses origines. En redonnant corps à celle qui s’est dérobée jusqu’au bout, qui a refusé tous les rôles y compris celui de mère, l’auteur se réinscrit dans sa lignée, reconstitue son rapport à sa propre mère. En lui rendant ainsi une identité qui lui a échappé si longtemps, c’est à elle, finalement, qu’elle offre ce récit émouvant et apaisé.
Lu par:Janick Quenet
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70757
Résumé: Mara Galanta est La Dame des murs, chanteuse d'opéra célèbre pour avoir chanté au pied du mur de Berlin en 1972. Depuis, des anonymes du monde entier lui écrivent pour lui parler de " leur mur" . Rebelle, riche et talentueuse, Mara est aussi une grand-mère peu attentionnée, irritable et solitaire. Emma est sa petite-fille. Impétueuse et ne manquant pas d'humour, elle aussi à la sensibilité artistique, elle ressemble plus à sa grand-mère qu'elle ne voudrait le reconnaître. A 14 ans, elle cherche encore à dessiner les contours de son identité, à se définir comme amie, comme jeune fille. Il lui manque un morceau du puzzle, un morceau tenu secret par Mara : à 18 ans, sa grand-mère s'est enfuie de Lettonie, un pays soumis à la dictature soviétique. Depuis, elle n'y est pas retournée, bien que le rideau de fer soit tombé. Et elle n'en parle jamais. Quand Emma demande à Mara de l'emmener en Lettonie pour découvrir ses secrets, elle s'est assuré que la vieille dame ne pourrait pas le lui refuser. Ce dont elle ne se doutait pas, par contre, c'est qu'une vieille dame mystérieuse et un souffle de magie allaient s'en mêler. C'est le début d'un voyage dans le temps qui va réveiller bien des souvenirs.
Lu par:Irène Cahier
Durée:4h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37964
Résumé: Récit de trois générations de Guadeloupéennes, du milieu du XIXe siècle aux orées du XXe siècle. Le réalisme du quotidien est enchanté par les pensées et les sentiments de ces femmes dont l'ancêtre était esclave. Les personnages baignent dans un univers mystérieux où errent des ombres et des démons, mêlés aux restes de la religion chrétienne. Prix Littérature-monde 2015.
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34817
Résumé: Ni douillette, ni chochotte, Louise harcèle son frère Joseph et sa bande jusqu'à ce qu'ils acceptent de l'emmener dans leur dangereuse expédition. Car quoi de plus délicieux, à dix ans, que le goût sucré de la peur ? La voilà ainsi embarquée vers le jardin de l'" Ortie " : une vieille dame dont l'attitude étrange et la maison sinistre terrorisent les enfants. Visage masqué et coeur battant, la bande se régale des fraises juteuses du potager. Pourtant, Louise n'est pas très à l'aise. Et si cette dame n'était pas la sorcière que chacun croit ? A partir de 10 ans.
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35143
Résumé: Elles sont deux, à deux moments très éloignés de l’existence. L’une, Grand-maman, s’éteint doucement dans une chambre d’hôpital. L’autre, Laura, est enceinte, pour l’heure dans le plus grand secret. Étrangement, elles vont faire la route ensemble et bientôt n’avoir qu’une seule attente : la compagnie de l’autre. Entre les visites, les silences encombrés, les gestes retenus, elles s’apprivoisent et se mettent à nu. Il s’agit moins de transmission que d’offrande, chacune forçant un peu sa pudeur pour offrir à l’autre un morceau de sa vie. Et le cadeau – une pensée, un souvenir, une histoire – se révèle à la fois infiniment précieux et infiniment modeste. Fanny Wobmann met en scène deux personnages suspendus entre la vie et la mort et livre un roman singulier, d’une exquise poésie.