Contenu

Recherche par mot-clé: Roman FANTASTIQUE

835 résultats. Page 1 sur 42.

Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76090
Résumé: Cette extraordinaire série en sept volumes raconte l’histoire de Tara Selter, pour qui le temps s’est arrêté un 18 novembre. Dans ce premier tome, Tara Selter se réveille à Paris. Antiquaire spécialiste de livres anciens, elle était venue dans la capitale pour examiner un ouvrage rare. Mais en sortant de sa chambre d’hôtel le lendemain matin, elle n’en croit pas ses yeux : les mêmes gens que la veille se ruent dans la salle du petit déjeuner, elle découvre la même édition du journal lorsqu’elle l’ouvre en buvant son café. Et cela recommence le jour suivant, et le jour d’après. Elle réalise qu’elle est bloquée le 18 novembre. Quand elle décide de rentrer chez elle dans le nord de la France, Tara découvre alors que son mari Thomas vit lui aussi ce « jour sans fin », mais sans avoir conscience de cette infinie répétition.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76091
Résumé: Dans ce deuxième tome, Tara Selter décide de quitter sa maison. Plus que jamais seule, elle se met en tête de passer une soirée de Noël en famille. Elle se rend chez ses parents, elle leur explique la situation et tout le monde joue le jeu de cette fête improvisée des semaines avant la date prévue. Tara réalise combien l’écoulement des mois et des saisons lui avait manqué. La météo du 18 novembre n’a plus de secret pour elle, elle prend donc la décision de voyager à travers l’Europe afin de ressentir le temps s’écouler à nouveau : en Suède pour voir la neige, en Angleterre pour ses pluies printanières, puis à Montpellier où le soleil brille et les soirées sont douces comme des nuits d’été.
Lu par:Ben Voxia
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75736
Résumé: Menacés par le Grand Cophte, Anja et ses compagnons fuient les plaines de Sibérie et reprennent la route en direction de Vienne. Alors que leur amitié est mise à l'épreuve par les machinations de la police secrète, Anja n'aspire qu'à retrouver sa vie d'autrefois. De Kiev à Paris, Pépina, Tchavolo, Jorn et Piotr poursuivent leur périple, bien décidés à découvrir le véritable héritier de Maldoror, le Prince Fauve. Le Prince Fauve est le deuxième tome de la trilogie Maldoror, grand récit d'aventure teinté de fantastique et rythmé par la musique slave.
Durée:15h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75655
Résumé: Venise, 1325. De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère… Ile Christmas, océan Indien, de nos jours. Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des Etats Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. 700 ans après Marco Polo, les terreurs ancestrales des civilisations perdues se réveillent bientôt sous la forme d'un impitoyable fléau...
Durée:21h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75446
Résumé: Août 415 après J-C. : La ville d'Alexandrie s'assoupit dans une odeur âcre de chair brûlée. Hypatie, philosophe et mathématicienne d'exception, vient d'être massacrée dans la rue par des hommes en furie, et ses membres en lambeaux se consument dans un brasier avec l'ensemble de ses écrits. Cet assassinat sauvage amorce un engrenage terrifiant qui, à travers les lieux et les époques, sème la mort sur son passage. Juillet 2018 : Marie, jeune biologiste, stagiaire à la police scientifique, se trouve confrontée à une succession de meurtres effroyables, aux côtés de Marc Brunier, homme étrange et commandant de police de la « crim » du Quai des Orfèvres. Peu à peu, l'étudiante découvre que sa propre vie entre en résonance avec ces meurtres.
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75648
Résumé: Un colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. La petite Nini y trouve un cookie, qu'elle croque. Ensorcelée, elle est obligée d'obéir aux ordres d'une note qui se trouve dans le gâteau. L'expéditeur s'intéresse au bocal 377, dans lequel se trouvent les embruns de Vénus.
Lu par:Hervé Detrey
Durée:16h. 31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75392
Résumé: Nell a perdu ses deux parents. Sa mère trente ans plus tôt, et maintenant son père, le Dr Young, un célèbre cartographe de la New York Public Library qui vient d’être retrouvé mort dans son bureau. Elle trouve dans le bureau de son père une étrange carte, document aussi rare que précieux. Il comporte une erreur singulière, une signature pour ceux qui sont initiés à l’art de la cartographie. Pour percer ce mystère, Nell contacte certains amis de ses parents. Trente ans plus tôt, ils formaient un groupe de sept personnes, très soudé : les Cartographes. Qu’ont-ils découvert ? Quels crimes ont-ils commis contre la réalité ?
Durée:17h. 42min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76566
Résumé: Bannie sur Terre pour avoir failli détruire Autremonde, Tara est coupée de sa vie passée. Mais la jeune fille découvre que quelqu'un profite de la situation pour s'en prendre à ses proches. Tara décide alors d'entrer illégalement sur le territoire magique.
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76571
Résumé: Une réécriture du conte mettant en scène une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles, la disparition d'une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs, une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée, une baronne du crime nymphomane et un enquêteur médisant dépourvu de main droite. Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.
Lu par:Carole Beuron
Durée:12h. 48min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76629
Résumé: La reine Maroué et le sage Peyr Romo arpentent la frontière ténue qui sépare l'humain du monstre et du dieu. Une nouvelle et deux romans, dont un totalement inédit, qui dévoilent les mythes et les merveilles de l'univers de la série Les sentiers des astres.
Lu par:Carole Beuron
Durée:19h. 58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76605
Résumé: Dans la forêt nordique du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur. Le savoir de cet oracle pourrait inverser le cours de la guerre civile.
Durée:22h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76540
Résumé: L'histoire d'amour entre Edward Cullen et Bella Swan est relatée à travers le regard de l'adolescent. Depuis leur rencontre dans le premier tome, Fascination, son récit met en relief la complexité de son personnage et montre à quel point leur rencontre a été décisive dans sa vie de vampire.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76604
Résumé: La guerre est finie à Prythian. Feyre, Rhysand et leurs amis entreprennent de reconstruire la cour de la Nuit. Alors que le coeur de Feyre guérit peu à peu, ses soeurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes qui risquent de détruire l'équilibre fragile de ce nouveau monde.
Durée:18h. 15min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76520
Résumé: Alex Stern, 20 ans, la seule survivante d'un massacre inexpliqué, se voit offrir la chance d'intégrer l'université de Yale. Elle est en même temps recrutée par Léthé, la neuvième maison qui supervise huit autres sociétés secrètes dans lesquelles des personnalités pratiquent la magie. Alex a été choisie car elle peut voir les fantômes, les posséder et voler leurs pouvoirs. Alex "Galaxy" Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée la Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différents formes, bien souvent sinistres et dangereuses. Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur... L'incursion envoûtante de Leigh Bardugo dans le fantastique adulte. Une histoire de pouvoir, de privilèges, de magie noire et de meurtre au cœur des sociétés secrètes de l'université Yale.
Durée:14h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75020
Résumé: Canton d’Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d’un sentier en pleine forêt. Le mystérieux “homme qui marche” serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l’enquête. "Ce qui est enfoui" est un formidable roman d’apprentissage, entre "Stranger Things" et "Dark", mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.
Lu par:Ben Voxia
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75016
Résumé: Une mélodie jouée au violon. Puis les pages d'un livre qu'on tourne, une porte qui s'ouvre. Alors, la légende de Maldoror se réveille... Aux confins d'une Europe bouleversée, alors que la révolution gronde, cinq jeunes se rencontrent autour d'une étrange menace. De Vienne à Odessa, de Kiev aux plaines de Sibérie, ils sont poursuivis par la police secrète et traqués par un Ataman cruel et tyrannique. Liés par leur amitié et un destin qui les dépasse, ils avancent sur le chemin d'un royaume disparu... Maldoror.
Durée:1h. 29min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76330
Résumé: Harper a une idée de cadeau géniale pour l'anniversaire de sa grand-tante : lui jouer un morceau de harpe jamais entendu auparavant ! Elle doit alors se rendre avec ses amis à la Bibliothèque de la Musique-Longtemps-Oubliée, où elle croise une vieille connaissance : le chef d'orchestre fou. Celui-ci lui vole le livre qu'elle était justement venue chercher, et l'envoie sur la piste d'un Corbeau de glace, perdu dans la Forêt magique : son chant serait si pur qu'il ferait fondre les coeurs... Seule Harper est en mesure de délivrer cet oiseau prisonnier d'un mauvais sort. Pour cela, il lui faudra sa fidèle harpe. Et ses amis.
Durée:19h. 4min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76313
Résumé: Les destins de Geralt, Yennefer et Ciri ont pris des chemins différents. Tandis que Yennefer est retenue prisonnière, Geralt passe l'hiver de manière fort agréable à Toussaint, principauté de contes de fées. La magicienne Fringilla Vigo y déploie tous ses charmes pour le retenir le plus longtemps possible. Ciri, quant à elle, se trouve projetée dans un monde parallèle.
Lu par:Yann Beaufils
Durée:13h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76191
Résumé: En descendant du train à Penn Station, le jeune homme se rend compte qu'il a tout oublié : son nom, son passé, son visage... Une seule certitude : quoiqu'il n'ait jamais mis les pieds à Manhattan, il est ici chez lui. Rien d'anormal, donc, à ce qu'un vieux taxi jaune s'arrête devant lui au moment où il en a le plus besoin. Il ignore pourquoi, mais cela a sans doute un rapport avec les tentacules qui sèment le trouble à chaque coin de rue. Sa ville est en danger, et lui seul semble être en mesure de la défendre. Lui seul ? Non, ils sont cinq, un pour chaque arrondissement de New York...
Durée:12h. 3min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76183
Résumé: Ballylack, village imaginaire d'Irlande du Nord, juin 1993. Hannah Adger, 11 ans, appartient à une famille de fondamentalistes protestants. A l'école, elle se sent exclue car ses parents lui interdisent de participer aux sorties avec ses camarades. Plusieurs élèves sont emportés par un mal mystérieux. Hannah n'a aucun symptôme mais reçoit la visite du fantôme de chacun de ses amis disparus.