Contenu

Recherche par lecteur : Patricia Polidor

7 résultats.

Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70849
Résumé: Nils entame un journal intime lorsqu'il fait son entrée au collège. Il souhaite y relater les raisons pour lesquelles il veut devenir nul. "2 septembre, veille de la rentrée. Contrairement à ce que pense ma mère, je n'entreprends pas ce journal aujourd'hui par plaisir, ni parce que j'entre en sixième demain. Je n'ai rien à dire là-dessus. Encore moins sur tous les sujets abordés par la maîtresse dans son long discours d'adieu, en juin dernier : nos " débuts dans l'adolescence ", " le temps des secrets ", " la transformation du corps ", et autres ramassis de niaiseries pour adultes. Je veux parler des raisons pour lesquelles je vais devenir nul. Point à la ligne."
Durée:43min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:70850
Résumé: Une lionne a vu ses deux soeurs tuées par des hommes et revient un an après dans l'idée de les venger. Sa fille l'accompagne. Elle est plus puissante, plus grande et plus rapide que sa mère. Elle a eu des petits qui ont été autrefois dévorés par un mâle rival de leur père et elle ne s'est plus accouplée depuis.
Durée:17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70852
Résumé: Clément en a assez ! Ses parents ont divorcé, d’accord, mais ils n’arrivent même pas à se mettre d’accord pour les vacances de leur fils. Lui, il sait où il va aller, tout seul et sans prévenir : chez son grand-père, qui va lui apprendre à construire une cabane.
Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70847
Résumé: Ainsi commence le récit de Gus, 10 ans, qui n'a pas la langue dans sa poche. Tous en prennent pour leur grade : sa soeur qui ne jure que par Nirvana ; son frère qui se fait larguer par SMS et porte de ridicules pantalons slims ; les patrons ; le réchauffement climatique... Autant de tranches de vie, découpées à même le quotidien, sur lesquelles il porte un regard acéré mais pourtant pas dénué de tendresse...
Durée:55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:70630
Résumé: Signe particulier : sorcier ! Un vrai ! La preuve ? Et tac, d’un claquement de doigt, je range ma chambre et tic, d’un coup de baquette magique, je fais mes devoirs. Vous ne me croyez pas ? Très bien, de toute façon, aujourd’hui, j’ai décidé d’abandonner tous mes pouvoirs. Fini le transport en balai et autres sorcelleries : ça ne m’amuse plus. Et puis comment savoir si Leslie Cocovino m’aime pour de vrai, si je l’ensorcelle ? Renoncer à mes pouvoirs ? Mon frère, le petit Robert, va penser que je suis tombé sur la tête et mon père, le grand sorcier William Casablanquette, ne va pas être content ! Mais, tant pis. J’ouvre le vieux grimoire et je prononce la formule magique : Par le bazar du grand hasard. Faites qu’à tous mes pouvoirs Je dise enfin au revoir. Ça y est, je ne suis plus sorcier ! Hou là là, qu’est-ce que j’ai fait ?
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:70597
Résumé: La Tronche, Crêt Pourri, la Forêt du Massacre... On ne peut pas dire que les noms de lieux soient folichons, dans ce coin du Jura où Rose est forcée de passer trois semaines de vacances chez sa tante, à la place du stage de poney dont elle avait rêvé. Bien sûr, il y a Ludovic, son cousin, dix ans comme elle. Ils pourraient s'amuser ensemble. Mais Rose ne peut pas le souffrir depuis qu'il a dévissé la tête de sa poupée. Et puis il est maussade en ce moment : il s'est foulé le poignet en tombant d'un arbre. Dommage. Car Ludovic a une chambre géniale remplie de livres ! Mais Ludovic a formellement interdit à Rose d'y entrer. Et Rose qui adore lire ! Aussi, le matin où Ludovic part en exploration pour la journée, Rose désobéit. Dans le grenier interdit, elle découvre que tous les livres de son cousin traitent du même sujet... Rose se sent pousser des ailes et se fixe un objectif digne des plus grands explorateurs : la chasse au secret de son cousin !
Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70598
Résumé: «À l’école, il ne se passe pas une récréation sans que Mustafa, Tony, Mohamed ou encore Gabriel ne viennent me menacer. — Laisse tomber le concours ou tu vas avoir des ennuis !» Dans la cité de Samira, ce sont les caïds qui font la loi. Alors, quand sa copine Nawel l’incite à participer à un concours de rap, les choses se gâtent pour elle. Car, si elle veut s’inscrire, il faudra braver leur autorité ! En plus, ce n’est pas si facile d’écrire une chanson… Mais Samira ne s’arrête pas là : elle est bien décidée à convaincre ses camarades de tenter aussi leur chance. Un vent de révolution souffle sur Bellevue…