Contenu

Quatre soeurs: 04: Geneviève

Résumé
L'été a presque vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris dans le moins deux pièces de leur tante Jupitère et de leurs cousins Désirée et Harry. Bettina est partie camper à la campagne avec les DBB, chez une cousine Bethsabée inventée pour la circonstance. Charlie est là, mais ailleurs. Dans l'inquiétude du lendemain, sans doute. Dans la nostalgie de l'hier avec Basile, peut-être aussi. Geneviève, elle, vend des glaces à la plage en regardant passer les bateaux, les pédalos, les cumulos (nimbus) et surtout le mystérieux Vigo qui a commencé par se renverser en vélo devant elle et qui la renverse à son tour... Ce n'est pas le seul garçon irrésistible de ce dernier épisode, d'ailleurs. Il y a Augustin, l'homme qui met dans sa poche des tas de bêtes : moineaux, canards et autre Bettina ; il y a l'inspecteur Valéry Clotilde ; sans compter quelques revenants dont le Gnome de la Chasse d'Eau qui lui non plus n'est pas vilain de sa personne
Mots-clés: Roman
Durée: 4h. 12min.
Édition: Paris, Ecole des loisirs, 2003
Numéro du livre: 19730
ISBN: 9782211070966
Collection(s): Médium

Documents similaires

Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13440
Résumé: L'histoire des soeurs Verdelaine se situe après le décès de leurs parents. Elles sont cinq entre 9 ans et 23 ans. Ce premier tome concerne notamment Enid, la plus jeune. Les parents continuent de participer à la vie de leurs filles sous forme d'apparitions. Le croisement de différentes générations entraîne des conflits, avec notamment l'arrivée d'une autre adolescente, fille d'amis de Charlie, l'aînée, et du fantôme, qui est entendu seulement par Enid.
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18703
Résumé: Plongée dans la rédaction de son journal intime, Hortense, une des cinq soeurs Verdelaine, s'interroge et analyse sa vie. Difficile d'être Une parmi cinq. Que penser de l'amour? Quel métier choisir: architecte, chirurgienne, comédienne ? Avant tout, finir de rêver ! Vite, elle ferme son journal, abandonne sa falaise et fonce !
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19290
Résumé: Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que « l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal ». Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour...
Durée:12h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74972
Résumé: La suite des aventures de Jocelyn Brouillard, un jeune Français arrivé en 1948 dans la pension de jeunes filles Giboulée, à New York, tenue d'une main de fer par Mrs Celeste Merle et sa soeur Artemisia. Avec les autres jeunes pensionnaires, il rêve de réussir sur les planches de Broadway.
Durée:57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69730
Résumé: Atteint de la scarlatine, ses parents absents, Maurice se retrouve en partance pour Trouville-Deauville, chez sa grande-tante Willa. Il s'attend à une semaine de cauchemar mais découvre une aïeule pince-sans-rire, aux multiples degrés d'humour et championne de poker, qui vit dans un ancien hôtel de luxe, le Trouville Palace. En l'explorant, il rencontre une jeune fille, qui lui demande de l'aide.
Durée:10h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75620
Résumé: Des meurtres sanglants frappent le village paisible de Morgan’s Moore. Il faudra toute la vivacité d’esprit de trois personnages – le superintendant Tanyblwch, son adjoint Pitchum Daybright et la jeune Flannery Cheviot – pour élucider ce bien sombre mystère et confondre le coupable. Le nouveau roman policier de Malika Ferdjoukh se lit en savourant votre meilleur thé! Dès 13 ans.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38178
Résumé: En 1870, Evgueni, Gisèle, Eulalie et Eddie, quatre adolescents de contrées différentes, se retrouvent à Paris où leurs destins se mêlent dans un pays où résonne la guerre, le pouvoir de Napoléon III et la révolution.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33407
Résumé: Dès qu'elle avait attrapé la drôle de bête pour la glisser dans son sac, Linka avait su qu'elle allait s'attirer de gros ennuis. Depuis que l'on avait abattu tous les animaux du pays suite à l'épidémie de PIK3, toute personne en contact avec une vie non humaine devait l'éliminer ou la signaler à l'Agence Sanitaire. Non humaine, la bête l'était assurément, mais de quel animal s'agissait-il ? Même dans le vieux documentaires animaliers qu'on leur montrait à l'orphelinat, Linka n'avait jamais croisé ce drôle de poisson aérien qui changeait de forme à volonté. Elle l'avait appelée Vive et malgré la surveillance constante dont elle faisait l'objet, la jeune fille était parvenue à l'emmener à l'orphelinat et à la cacher. Avec Vive à ses côtés, Linka se sentait étrangement plus forte et capable d'affronter les menaces qui l'entouraient. Madame Loubia et le professeur Singre prêts à « reconditionnier » Linka au moindre faux pas ; les Brigades vertes et les Fantassins, toujours à l'affût des déserteurs et des rebelles potentiels ; et ce mystérieux Docteur Fury, un vagabond qui cherchait à récupérer Vive
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68767
Résumé: J’ai un reste du parfum de maman, L’Heure bleue, qui sent encore elle. J’ai mon carnet Mamamaman dans lequel je lui écris. J’ai sa bague en onyx qui fait comme une boule de cristal noir. J’ai Tanya, ma petite soeur, à protéger. La bague est à nous deux. Je lui demande de me dire quoi faire, de me dire l’avenir. Et elle m’annonce une catastrophe. Il y a trois ans que maman est morte. Elle avait promis de veiller sur nous jusqu’à ses 102 ans et je l’avais crue. Elle avait prétendu, sur son lit d’hôpital, que la chose qui lui ferait le plus plaisir, c’était que papa refasse sa vie, et je ne l’ai pas crue. Comment peut-on avoir envie d’être remplacée quand on est irremplaçable ? Aujourd’hui, trois ans après, maman vieille maman est devenue du silence. La musique qu’elle aimait ne résonne plus dans la cage d’escalier. Nous ne parlons plus d’elle. De jour en jour, elle disparaît davantage. Anne-Sophie, la nouvelle femme de papa, fait trop de bruit.
Lu par:Edgard Raeber
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75043
Résumé: Dans son collège niçois, Nina pensait être la seule à s'indigner contre le réchauffement climatique, mais depuis son discours enflammé à la cantine, elle s'est découvert des alliés. Yona, la nouvelle élève venue de Paris, et Antonin, son meilleur ami, se sont rangés à ses côtés. A trois, ils ont décidé de lancer un site internet baptisé Les Vertuoses pour informer et sensibiliser le public. Bientôt, les apprentis militants sont rejoints par d'autres élèves, mais aussi des adultes, des migrants... toute une communauté de bonnes volontés.
Durée:11h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71437
Résumé: Laila a été admise dans un hôpital de Lima, où elle fait la connaissance d’El Rato, un jeune garçon qui, étrangement, a toujours vécu là. Lors d’une escapade à la bibliothèque, ils tombent sur un vieux carnet d’expédition : le jeune médecin qui tenait ce journal y parle d’une fleur qui guérirait tous les maux. Elle serait unique au monde, et ne se trouverait qu’en Amazonie… Sans perdre de temps, les nouveaux amis se lancent dans la plus incroyable des aventures pour tenter de trouver cette fleur, leur dernier espoir, car Laila vient d’apprendre qu’elle souffrait d’une maladie qui la rendrait aveugle. Les jeunes gens vont donc rejoindre l’Amazonie par leurs propres moyens, en devant faire confiance aux personnes qu’ils rencontrent – et, croyez-moi, ce ne seront pas toujours de bonnes personnes. Une aventure hors du commun pour nos jeunes héros qui en ressortiront changés. (Dès 12 ans)
Durée:2h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23794
Résumé: Le jour, Rose est la Miss France des filles bizarres. Une solitaire avec des idées pas claires, tortueuses. Une raconteuse aussi, avec son sac sans fond d'histoires débordantes de poésie, pour mieux cacher son secret. Car la nuit, Rose grandit. Son frère, Nathan, a des araignées sur les poumons. Il va mourir. Il n'y a plus rien que cette idée Et la colère. Rose se déteste. Rose déteste cette absence d'éternité. Rose déteste les jours et les nuits. Nathan, lui, voudrait aimer, une fois. Rose n'y pense même pas. Elle se sent vide, abandonnée, prisonnière. Mais un jour, elle croise la route d'un certain Zeus. Il est bizarre, avec ses phrases hameçons qui se plantent dans les cœurs. Il a une sœur Iris, belle et libre, de l'âge de Nathan. Il lui parle, il l'écoute. Tout se bouscule. La vie reprend. Des mots bleus pour des peaux tristes et blanches. Cela pourrait être un poème de Rose. C'est demain.