Contenu

Darktown

Résumé
Atlanta, 1948. Le département de police de la ville est contraint de recruter ses premiers agents noirs. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith. Mais dans l'Amérique de Jim Crow, un "officier nègre" n'a le droit ni d'arrêter un suspect, ni de conduire une voiture, ni de mettre les pieds dans les locaux de la police blanche. Quand le cadavre d'une femme noire est retrouvé sur un dépotoir, Boggs et Smith décident de mener une enquête officieuse. Alors que leur tête est mise à prix, il leur faudra dénouer un écheveau d'intrigues mêlant trafics d'alcool, prostitution, Ku Klux Klan et corruption.
Lu par : Monique Gay
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 27min.
Édition: Paris, Rivages, 2020
Numéro du livre: 69164
ISBN: 9782743649821
Collection(s): Rivages/Noir

Documents similaires

Lu par : Edgard Raeber
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69639
Résumé:Atlanta,1950. Les "officiers nègres" Lucius Boggs et Tommy Smith ont du pain sur la planche dans une ville surpeuplée et en pleine mutation. Malgré les tensions raciales, des familles noires commencent à s'installer dans des quartiers autrefois entièrement blancs. Lorsque le Ku Klux Klan et un groupuscule nazi s'en mêlent, les conséquences deviennent vite incontrôlables. Parallèlement, Boggs et Smith tentent d'arrêter l'approvisionnement en drogue sur leur territoire, se retrouvant face à des ennemis plus puissants que prévu.
Durée : 20h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73634
Résumé:Durant l’épidémie de grippe espagnole, une petite ville industrielle située au cœur des forêts brumeuses du Nord-Ouest Pacifique décide de se mettre en quarantaine, mais l’arrivée d’un soldat affamé et malade aura des répercussions terribles sur la communauté.
Durée : 15h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79161
Résumé:Une journaliste déterminée et un agent du FBI récalcitrant affrontent des éléments fascistes dans ce thriller historique qui se déroule à Boston durant la Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle saga de Thomas Mullen dans la veine de la trilogie d’Atlanta, qui aborde cette fois-ci l’antisémitisme et les fake news.
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29719
Résumé:Cairn est une petite ville tranquille située au bord de l'Hudson, à quelques kilomètres de New York. Elle est fréquentée par des artistes en tout genre, des écrivains et autres intellectuels. Hélas, ce petit paradis a été découvert par des individus moins sympathiques, comme Elysius Culhane, sorte de prédicateur ultraconservateur et vedette du petit écran. Culhane débarque à Cairn avec ses conseillers et sa bande de gros bras. Peu de temps après, voila qu'apparaît, un mystérieux comité d'autodéfense décidé à éliminer tous les dealers de drogue présumés ainsi que les " déviants ". Parallèlement, le Dr Frederickson, alias Mongo, se rend à Cairn pour poser quelques questions à la suite de la mort par noyade de son ami, l'agent du FBI Michael Burana. Les témoignages semblent accréditer la thèse du meurtre... Chesbro raconte avec son sens du suspense et son humour noir habituels le combat de Mongo contre les forces du mal, qui ont cette fois pris un aspect plus ordinaire, mais pas moins inquiétant.
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14230
Résumé:Un enfant de quatre ans, de race blanche, a été retrouvé sur la réserve indienne des Barona, dans une bâtisse inhabitée, à cinq heures trente du matin. Il était attaché à un matelas par une corde à linge. Bo Bradley, du service de protection de l'enfant, a été chargée de son dossier. Pourquoi était-il attaché, et la personne qui l'a mis là avait-elle l'intention de revenir ? Bo découvre que l'enfant est sourd, et s'attache à lui. Mais, bientôt, des tueurs surgissent à l'hôpital où est soigné le rescapé et cherchent à le tuer. Bo engage alors une course contre la montre pour découvrir quelle malédiction pèse sur l'enfant et essayer de le sauver. Abigail Padgett, dont c'est le premier roman, est avocate pour les personnes mentalement dérangées et milite pour la préservation du désert et des cultures des natifs américains.
Durée : 17h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31115
Résumé:Michael Briody, immigré irlandais déchiré entre son désir de refaire sa vie en Amérique et sa loyauté envers la cause républicaine dans sa patrie, s'échine sur le chantier pharaonique de l'Empire State Building. Par la mafia irlandaise, il rencontre Grace, dont il s'éprend. Mais Grace appartient à Johnny Farrell, relais du maire de New York auprès de la douteuse machine du parti démocrate. Plus l'Empire State s'élève vers le ciel, plus Briody prend conscience que ses fondations reposent sur un bourbier d'argent sale.
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72806
Résumé:Née dans une famille dysfonctionnelle, Sarah Jane Pullman, surnommée Mignonne, a déjà trop vécu pour son âge, entre une fugue à l'adolescence, la violence et des petits boulots dans des fast-foods. Après avoir été engagée, à sa grande surprise, comme agent au poste de police de la petite ville de Farr, Cal, le shérif titulaire et son mentor, disparaît, la laissant seule aux commandes.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25896
Résumé:Art rencontre Liz. Liz a une sœur jumelle, Betty. Entre en scène Bart, frère jumeau d'Art. Mais Art et Bart ne sont q'un, et Liz et Betty sont bien deux. Deux, ça va, trois c'est trop. Quand un quatrième fait son apparition, la folie n'est pas loin... Voici le temps venu de prendre les comiques au sérieux, et Westlake est le plus grand de tous. Michel Lebrun, L'Almanach du crime. Les héros de Westlake présentent la particularité, rare dans le roman policier, de ne rien comprendre à ce qui leur arrive et de mettre les pieds dans le plat à la première occasion avec un enthousiasme bien sympathique.
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15847
Résumé:L'histoire d'Ordo, quartier-maître de la marine américaine, qui retrouve sa femme devenue une star hollywoodienne...
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10633
Résumé:Quatrième de couverture : Quand une anthropologue notoire arrive dans les montagnes sacrées du pays Anasazi, elle est d'abord furieuse de découvrir que le site funéraire pré-Navajo a été pillé ; puis elle est terrifiée par ce qui surgit de l'ombre. Des semaines plus tard, le lieutenant Joe Leaphorn, en examinant un rapport selon lequel l'anthropologue a dérobé de précieux objets, découvre aussi qu'elle a disparu. L'affaire prend un tour sinistre lorsque Jim Chee, à la recherche de materiel de fouilles disparu également, trouve autre chose de nettement plus macabre dans une fosse. Leaphorn et Chee devront unir leurs forces pour exhumer le passé et résoudre une longue série de meurtres, plus étranges les uns que les autres.
Lu par : Michel Audierne
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25761
Résumé:Rien, voilà à quoi son existence se résumait. Pas de boulot, pas d'argent, pas de petite amie. Il grappillait quelques pièces de monnaie à droite et à gauche, jouait au billard et buvait du mauvais whisky. Les jours se traînaient, gris, interminables, remplis de la douleur sourde des désirs refoulés. Jusqu'au jour où il la rencontra. Elle vint à lui, surgie du froid glacial et de la pourriture des ruelles étroites. Opulente, sensuelle et consentante, et brusquement, elle se retrouva entre ses bras, une traînée de bas étage qui mit sa vie en pièces et lui donna... Tout.
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22830
Résumé:Le célèbre avocat J. Radcliffe Stonewiler vient de tirer Dortmunder d'un mauvais pas. Mais, comme le fait judicieusement observer May, sa fidèle compagne : " qu'est-ce que ça va te coûter ? " C'est alors que Dortmunder se souvient de ce petit bristol que l'avocat lui a glissé dans les mains à la fin de l'audience. La carte d'un certain Arnold Chauncey qu'il était censé appeler. De toute façon, pas le temps de se poser des questions ; le téléphone sonne, Stonewiler est au bout du fil, Chauncey attend la visite de Dortmunder. Pourquoi au fait ? Pour commettre un vol, bien sûr. Mais un vol bidon, et pour cela, il faut un voleur honnête. Dortmunder a le profil. C'est le reste qui ne suit pas. Personne n'est parfait. Rivages poursuit la réédition de l'œuvre de Westlake dans des traductions revues et complétées, qui rendent justice a l'humour et au style du créateur de Dortmunder.