Contenu

Les bâtisseurs de l'Empire

Résumé
Michael Briody, immigré irlandais déchiré entre son désir de refaire sa vie en Amérique et sa loyauté envers la cause républicaine dans sa patrie, s'échine sur le chantier pharaonique de l'Empire State Building. Par la mafia irlandaise, il rencontre Grace, dont il s'éprend. Mais Grace appartient à Johnny Farrell, relais du maire de New York auprès de la douteuse machine du parti démocrate. Plus l'Empire State s'élève vers le ciel, plus Briody prend conscience que ses fondations reposent sur un bourbier d'argent sale.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 17h. 19min.
Édition: Paris, Rivages, 2013
Numéro du livre: 31115
ISBN: 9782743624705
Collection(s): Rivages/Noir

Documents similaires

Durée : 16h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36830
Résumé:Jimmy Dolan s'est frayé un chemin jusqu'à l'université en travaillant sur des chantiers de construction. Aujourd'hui il est responsable des relations publiques du maire de New York, un républicain bon teint. Mais son destin va basculer lors d'une réception à la mairie, où il est pris à partie par Frankie Keefe, le patron de la section locale du syndicat des camionneurs, qui est aussi l'instrument de la Mafia. Jimmy ne peut s'empêcher de riposter et envoie Keefe au tapis, ce qui lui coûtera son poste. Au coeur de l'altercation entre les deux hommes, la réélection du leader du syndicat, poste auquel Mike Dolan, le père de Jimmy, est candidat. Un candidat gênant. Toute sa vie, il s'est battu pour un syndicalisme honnête, mais il ne bénéficie pas de la moindre protection, comme il l'apprendra à ses dépens. Pris dans une nasse d'intérêts contradictoires, la famille Dolan va devoir affronter de redoutables adversaires...En exergue de Rackets figure cette phrase de Jimmy Hoffa, qui fut le patron du syndicat des camionneurs américains : "Chaque homme a son prix ; le vôtre, c'est combien ?" Le vrai sujet du livre est là : la corruption de toutes les valeurs, politiques, civiques, humaines, par l'argent. C'est le plus vieux thème du roman noir, mais revisité de façon originale par Thomas Kelly qui sait ménager suspense, coups tordus et rebondissements, tout en continuant son oeuvre de chroniqueur de la ville de New York, qu'il évoque en une fresque aux couleurs riches et contrastées. Plongée au coeur des pouvoirs occultes, des luttes d'influences et des intrigues de clans, Rackets est aussi, à travers l'histoire d'une famille, un hommage à la classe ouvrière irlandaise rendu par un romancier au souffle exceptionnel.
Durée : 13h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30404
Résumé:Les frères Adare ont grandi dans une famille ouvrière du Bronx. A la mort du père, Paddy Adare est élevé par son oncle et devient le bras droit d'un chef de gang irlandais. Son frère Billy suit une autre voie et entre à l'université. Pour financer ses études, il travaille au creusement d'un tunnel qui doit alimenter la ville de New York en eau potable. Deux itinéraires, deux mondes incompatibles qui vont s'affronter. Mêlant étroitement fiction et réalité, Thomas Kelly dépeint l'univers hallucinant des tunnels où des hommes-taupes creusent au péril de leur vie, un univers qu'il a côtoyé de près pour y avoir lui-même travaillé.
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25622
Résumé:Quand on mesure un mètre cinquante avec des talonnettes, qu'on parait dix-sept ans au lieu des trente qu'on croit avoir, qu'on est presque aveugle et en train de crever de tuberculose, on a du mal à se faire prendre au sérieux. Mais ce n'est sûrement pas par hasard si c'est à vous qu'on offre 30.000 dollars pour descendre un mafioso trop bavard. Et ce n'est pas par hasard non plus que deux superbes filles vous tombent dans les bras, même si l'une d'elles souffre d'une infirmité sur laquelle vous aimeriez bien en savoir davantage...
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72806
Résumé:Née dans une famille dysfonctionnelle, Sarah Jane Pullman, surnommée Mignonne, a déjà trop vécu pour son âge, entre une fugue à l'adolescence, la violence et des petits boulots dans des fast-foods. Après avoir été engagée, à sa grande surprise, comme agent au poste de police de la petite ville de Farr, Cal, le shérif titulaire et son mentor, disparaît, la laissant seule aux commandes.
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29719
Résumé:Cairn est une petite ville tranquille située au bord de l'Hudson, à quelques kilomètres de New York. Elle est fréquentée par des artistes en tout genre, des écrivains et autres intellectuels. Hélas, ce petit paradis a été découvert par des individus moins sympathiques, comme Elysius Culhane, sorte de prédicateur ultraconservateur et vedette du petit écran. Culhane débarque à Cairn avec ses conseillers et sa bande de gros bras. Peu de temps après, voila qu'apparaît, un mystérieux comité d'autodéfense décidé à éliminer tous les dealers de drogue présumés ainsi que les " déviants ". Parallèlement, le Dr Frederickson, alias Mongo, se rend à Cairn pour poser quelques questions à la suite de la mort par noyade de son ami, l'agent du FBI Michael Burana. Les témoignages semblent accréditer la thèse du meurtre... Chesbro raconte avec son sens du suspense et son humour noir habituels le combat de Mongo contre les forces du mal, qui ont cette fois pris un aspect plus ordinaire, mais pas moins inquiétant.
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71226
Résumé:Pris dans l'une des rivalités familiales les plus anciennes et les plus sanglantes de la Louisiane, le détective Dave Robicheaux doit affronter l'adversaire le plus terrifiant qu'il ait jamais rencontré : un assassin surhumain qui voyage dans le temps.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 15h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13168
Résumé:Amazon.fr : Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la bouche a été ouverte d'une oreille à l'autre. La police met toutes ses forces sur ce meurtre qui, à cause de la tendance de la victime à se vêtir de noir, devient "l'affaire Dahlia noir". Elle va faire la une du Herald Express pendant douze semaines. Inspiré d'un fait divers, le premier volet du Quatuor de Los Angeles a consacré James Ellroy auprès du public français. À la lecture de cette bombe, on comprend aisément pourquoi : il fait vivre au lecteur une véritable descente aux enfers. Cette mortelle randonnée continue dans Le Grand Nulle Part, L.A Confidential et White Jazz.
Lu par : André Cortessis
Durée : 26h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20831
Résumé:Dallas, novembre 63. Le cœur du rêve américain explose. Un jeune flic arrive de Las Vegas avec 6000 dollars en liquide et un sale boulot à exécuter. Il ne sait pas qu'il va faire partie du complot visant à étouffer la vérité sur l'assassinat de Kennedy. Il s'appelle Wayne Tedrow. Cinq années dans les coulisses de la politique vont le conduire de Dallas au Vietnam, en passant par le sud des Etats-Unis. Cinq années avec J. Edgar Hoover, Howard Hughes, la Mafia et le Ku Klux Klan. Voici le second volet de la trilogie Underworld USA, commencée avec American Tabloid (Rivages/Noir n° 282). Le cauchemar américain nourri des coïncidences de l'histoire des années 60 passées au crible par Ellr
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7678
Résumé:Un petit bimoteur s'écrase dans les marais salants de Louisiane. A son bord, deux femmes venues clandestinement du Salvador, un prêtre, un homme de main d'un caïd de la Nouvelle-Orléans et une petite fille. En sauvant l'enfant de la noyade, et en décidant, avec sa femme Annie, de la garder, l'ex-lieutenant de la criminelle, Dave Robicheaux, ne sait pas qu'il va mettre sa famille en péril et déchaîner les forces du mal.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 13h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23521
Résumé:Une équipe de cinéma s'est installée à New Iberia pour y tourner un film épique sur la guerre de Sécession, avec la star hollywoodienne Elrod Sykes. Arrêté par Dave Robicheaux pour conduite en état d'ivresse, l'acteur affirme au policier qu'il a vu, pendant le tournage d'une scène dans un marais, le corps momifié d'un noir enchaîné. Dave est tenté de croire à ce récit invraisemblable car, trente-cinq ans plus tôt, il a été le témoin impuissant de l'assassinat d'un homme de couleur par deux Blancs. Le corps n'avait jamais été retrouvé. Le shérif se moque bien d'un crime vieux de trente-cinq ans, mais lorsque Dave se retrouve devant le squelette de la victime, il comprend que le souvenir de ce meurtre n'a cessé de le hanter... En fait, il comprend peu à peu que la guerre de Sécession ne s'est jamais arrêtée et que la bataille de New Iberia continue. Avec une rare violence.
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34784
Résumé:Tomy Rennseler, un riche antiquaire de Madison avenue renommé pour sa collection d'objet égyptiens, a été assassiné à l'aide d'une injection de venin de serpent puis éviscéré. Devant l'échec de la police à élucider ce meurtre, sa fille Temple engage un privé, Jimmy McShane. Le détective doit affronter un adversaire multiforme et avance, petit à petit, comme dans le jeu des Trente, pratiqué jadis par les Egyptiens, où le vainqueur gagnait le paradis et où le perdant voyait sa conscience dévorée par les dieux des enfers. " Le jeu des Trente est un suspense à ranger d'emblée parmi les classiques du genre... enfin un best-seller qui mérite d'être un best-seller. Tour à tour drôle, furieux, triste et aussi menaçant qu'un uf de serpent " Stephen King.
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14230
Résumé:Un enfant de quatre ans, de race blanche, a été retrouvé sur la réserve indienne des Barona, dans une bâtisse inhabitée, à cinq heures trente du matin. Il était attaché à un matelas par une corde à linge. Bo Bradley, du service de protection de l'enfant, a été chargée de son dossier. Pourquoi était-il attaché, et la personne qui l'a mis là avait-elle l'intention de revenir ? Bo découvre que l'enfant est sourd, et s'attache à lui. Mais, bientôt, des tueurs surgissent à l'hôpital où est soigné le rescapé et cherchent à le tuer. Bo engage alors une course contre la montre pour découvrir quelle malédiction pèse sur l'enfant et essayer de le sauver. Abigail Padgett, dont c'est le premier roman, est avocate pour les personnes mentalement dérangées et milite pour la préservation du désert et des cultures des natifs américains.