Contenu

Le Défi d'Apolline

Résumé
1898. Apolline, jeune fille de la bonne société canadienne, est en âge de se marier. Mais à 22 ans, Elle ne cesse d’évincer les prétendants que lui présentent ses parents. Une révolte que n’admet pas sa mère… Quand celle-ci apprend qu’une cousine, enceinte et mère de deux jeunes enfants, vient de perdre son mari dans l’éboulement d’une mine, elle est persuadée de tenir le chantage qui fera plier Apolline : se marier ou partir aider cette cousine qu’elle ne connaît pas. À la surprise générale, Apolline quitte son quotidien pour les contrées lointaines du grand Ouest. Elle qu’il n’a connu que le confort feutré de son hôtel particulier découvre la rudesse d’un monde encore sauvage. Et si cette épreuve était l’occasion pour elle de se réapproprier son destin, et pourquoi pas de croiser l’amour ?
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 7h. 48min.
Édition: Paris, Editions Nouvelles plumes, 2020
Numéro du livre: 68923
ISBN: 9782298162424

Documents similaires

Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17670
Résumé: La première fois que Jeanne la Pucelle vit Gilles de Rais, elle l'appela " Barbe Bleue ". Entre eux naquit mon amour impossible, scellé par un pacte avec Dieu, à moins que ce ne fût le Diable. A travers le destin de deux êtres que tout semblait opposer, Michel Ragon nous entraîne au coeur d'une légende où se mêlent amour et histoire, interdit et sacrifice. Pendant quatre ans, je n'ai cessé de penser à Jeanne, au bûcher de Rouen, à notre amour muet. Muet. J'ai voulu qu'il parle, qu'il sorte de cet alanguissement qui nous rendait si timides. Ors si effrayés l'un et l'autre de briser un sortilège. On ne pouvait pas aimer charnellement Jeanne sans rompre son pacte avec les anges.
Lu par:
Durée:15h. 21min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:27907
Résumé: Frances, une jeune bourgeoise soudain privée de ses biens, abandonne Londres pour l'Afrique du Sud à la fin du XIXe siècle. Elle a accepté d'épouser Edwin Matthews, un médecin idéaliste qu'elle connaît à peine. Dans le paquebot qui la conduit au Cap, elle s'éprend de l'ambitieux William Westbrook et s'imagine qu'elle pourrait retrouver avec lui ses privilèges. D'une ferme perdue au cœur du veld à la capitale minière de Kimberley, où courent des rumeurs d'une épidémie de variole, elle découvre la rude existence des colons et comment, dans les mines de diamant, des fortunes se font au prix de la vie humaine. Au cœur de cette Afrique cruelle et fascinante, Frances devra faire un choix entre devoir et passion.
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69524
Résumé: Harcelé par les créanciers, invalide... Rowena ne pouvait imaginer pire destin pour son père, l'armateur Matthew Golding. Dès lors, épouser un prétendant fortuné est pour elle le seul moyen de sortir sa famille de l'impasse et d'assurer l'avenir de Jane, sa jeune soeur. Mais celle-ci est enlevée par des pirates au cours d'une excursion en mer et Rowena doit remettre ses projets à plus tard pour la retrouver. Or, personne n'est en mesure de l'aider, personne excepté Tobias Searle, celui que son père juge responsable de tous leurs malheurs ! Aucune chance que cet homme, qui prépare justement une expédition pour rattraper les pirates, accepte de l'emmener. Rowena décide donc d'embarquer incognito à bord de son navire, La Cymbelline...
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29412
Résumé: Lyon, capitale de la soie, début du XIXe siècle... Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Leurs familles régnaient en ennemies sur le monde des tisseurs depuis plusieurs générations. Mais dès le premier regard, Gabrielle et Nicolas tombent follement amoureux. Pourtant, le même jour, Gabrielle épouse un autre homme. Séparés par les interdits d'une société bien-pensante et la passion de la soie qui fait d'eux de véritables rivaux, ils s'interdisent cet amour maudit. L'agitation qui règne bientôt dans l'Europe ravagée par les guerres révolutionnaires serait-elle la dernière chance de sauver ces deux vies brisées ?
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29287
Résumé: Comme il bat, le coeur de l'exquise Léona Ruckley en accueillant lord Chard ! Il bat parce que le charme du gentilhomme l'émeut au premier regard, il bat parce que lord Chard, elle le sait, est venu, sur ordre de George IV, capturer les contrebandiers qui infestent la région et que l'on surnomme "les seigneurs de la côte"... De ces bandits, le frère de Léona s'est fait complice. Et il risque la mort si sa soeur refuse de l'aider! Or, lord Chard, malgré la passion naissante qu'il ressent pour Léona, reste fidèle à sa mission.
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26796
Résumé: Abandonnant château et fortune, Louise de Vailly a émigré en Amérique avec sa soeur Delphine pour fuir le règne de la Terreur. La belle aristocrate, veuve, espère pouvoir refaire sa vie dans le Nouveau Monde et réaliser le rêve qui lui tient à coeur depuis toujours : devenir chapelière. Mais l'entreprise est ardue pour une femme seule et sans grands moyens, et, quand l'amour paraît sous les traits du séduisant Daniel Lombard, Louise s'esquive, craignant que le riche marchand ne cherche à la détourner de son projet. Armée d'une détermination farouche et douée d'un immense talent, elle va surmonter un à un tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Ce n'est qu'une fois à la tête d'une entreprise prospère qu'elle acceptera d'épouser Daniel. Mais, alors que les deux jeunes mariés s'apprêtent à fêter joyeusement le nouveau siècle, le passé vient frapper à la porte, menaçant de réduire leur bonheur à néant... De la Terreur à la Restauration, c'est l'une des pages les plus sombres de l'histoire de France, mais aussi l'une des plus brillantes de celle des Etats-Unis qu'évoque ici Rosalind Laker. La Belle Chapelière nous emporte dans la tourmente de l'exil au côté de personnages hors normes, vils intrigants ou coeurs magnanimes, dont les destins croisés forment une trame riche en rebondissements.
Durée:14h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26691
Résumé: C'est la « Belle Époque ». Un vent d'extravagance souffle sur Paris. C'est dans cette atmosphère enfiévrée que Juliette Cladel et Nikolaï Karasvine vont se rencontrer. Elle est française et styliste de mode, il est russe et sculpteur. Tous deux sont talentueux et anticonformistes. Ils s'aimeront au premier coup d'œil. Leur liaison tumultueuse sera pourtant de courte durée, car l'Histoire va les désunir. Nikolaï est contraint de retourner vivre en Russie, tandis que Juliette part en Italie et se marie. 1914. La guerre gronde à l'horizon. Nikolaï, qui n'a pas renoncé à Juliette, découvre par hasard une photo d'elle dans un magazine de mode et parvient à retrouver sa trace à Venise. Une fois de plus pourtant le destin les sépare, et chacun devra affronter seul les épreuves de la guerre. Lorsque la tourmente s'apaise enfin, Juliette retourne à Paris et au monde de la mode. Mais la providence veille. Et chacun sait qu'elle accorde parfois aux amants une seconde chance...
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26485
Résumé: Dans la pénombre de la berline, Panthéa se blottit et tente d'oublier son compagnon de voyage, Christian Drysdale. Elle le déteste mais elle vient pourtant de l'épouser. Christian lui a promis de sauver son frère, condamné à la pendaison pour avoir soutenu le roi Charles II et défié Cromwell, qui fait régner la terreur sur l'Angleterre. Soudain, à un détour du chemin, surgit un homme armé. Vêtu comme un grand seigneur, le visage dissimulé sous un masque noir, il provoque Drysdale en duel ! Panthéa frémit. N'échappera-t-elle à un mari odieux que pour tomber aux mains d'un hors-la-loi ?
Lu par:Joëlle Nunzi
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26444
Résumé: Depuis la mort de son père, la jolie Anthéa Clerefall sert de domestique à sa marâtre et à ses pimbêches de belles-soeurs. Lorsque le duc de Mannerly revient des Indes, c'est l'effervescence. Bientôt, la douairière donne un bal masqué en son honneur. Anthéa s'en voit interdire l'accès, mais qu'importe, elle s'y rend dissimulée derrière son loup et passe une soirée de rêve avant de disparaître à minuit. Dès le lendemain, le duc se met en quête de cette mystérieuse jeune fille qui a ravi son coeur. Anthéa se tait. Elle sait bien qu'il est amoureux d'une chimère. C'est alors que sa belle-mère l'envoie travailler comme servante au château...
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:22617
Résumé: Au début de la Belle Epoque, à Hyères, Marion Figuières, fille d'un humble saunier, découvre les épreuves et les injustices de l'existence. Depuis des siècles, sur les étangs du littoral méditerranéen, l'exploitation de sel marin, l'«or blanc », est florissante. Marion a grandit au rythme des récoltes dans les marais salants. Par tradition familiale, elle en connaît tous les secrets et les rites. Mais la tâche est ingrate, le quotidien difficile. La jeune femme rêve d'une vie meilleure. Hyères est alors fréquentée par une clientèle de riches hivernants. Pour les accueillir, la ville a développé de nombreux hôtels de luxe. Un jour, Marion rencontre John Keepton, héritier d'une famille londonienne aisée. Elle pense avoir enfin trouvé le bonheur. John décide de construire un hôtel qu'ils dirigeront tous les deux. Mais, en 1914, la guerre éclate. L'amour, les projets, les illusions survivront-ils à la Grande Guerre ?
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39527
Résumé: Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.
Durée:10h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:25844
Résumé: Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. - Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante. Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l'inconnu s'écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu'elle croyait avoir oubliées, Holly s'abandonne...