Contenu

Le premier et le dernier miracle

Résumé
Le souffle coupé, Sébastien Leblanc - médecin et journaliste - rédige le dossier noir qui mettrait en péril le pouvoir du lobby des grands laboratoires pharmaceutiques. Soudain, son regard scrute la porte de sa chambre qu'il vient de barricader : la poignée ne vient-elle pas de bouger imperceptiblement ? La peur au ventre, il se remémore, en un éclair, le chemin initiatique qu'il vient de parcourir, de Genève à Chypre, mandaté par le grand ponte de ce lobby pour une mission délicate : démasquer un "guérisseur" considéré comme le Médecin de la dernière chance. Improvisé "agent très spécial", son enquête vient de se clore sur un bilan inattendu qui dépasse tout ce qu'il pouvait supposer, le confrontant personnellement à ce qu'il n'aurait pu imaginer... Dorénavant, il lui faudra coûte que coûte dévoiler à la face du monde ce secret qui n'a pas de prix. Bientôt minuit, un seul bruit : le ressac des flots qui frappent contre le rocher d'Aphrodite, à quelques encablures de la plage de l'hôtel. Sébastien Leblanc a gagné quelques heures sur la sentence terrible qui plane sur son destin, mais pour combien de temps encore...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 14min.
Édition: Paris, G. Trédaniel, 2019
Numéro du livre: 66383
ISBN: 9782813218629

Documents similaires

Lu par : Agnès Baron
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68381
Résumé:Lazare Volquès, filateur cévenol fortuné, est retrouvé égorgé au bord de la rivière bordant sa magnanerie un été où la chaleur rend folles les fileuses qu'il exploite. De ce siècle, on sait les conditions de vie de la basse main-d'oeuvre, pléthorique et hiérarchisée, les bagnes d'enfants où croupissent des graines que personne ne veut voir pousser... Et, partout, la peur de voir déborder les trimards et les bâtards des cages où on les fait boulonner. Un gros siècle plus tard, un descendant de Lazare, Gérard Volquès, maire du village, est découvert pareillement tranché d'une oreille à l'autre, gisant au bord de la même rivière. Quelle que soit l'époque, les fautifs naturels sont toujours domestiques, ouvriers, femmes adultères, cloches, manouches ou squatteurs. Et toujours, juchée en équilibre précaire sur le barreau le plus bas de l'échelle sociale, c'est la meute des honnêtes gens qui bastonne bravement les damnés, les déchus et les pauvres qui relèvent la tête. Qui expliquera ces meurtres ?
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67912
Résumé:Gabriel est de retour dans son Sud natal. Devenu capitaine de police, il travaille au commissariat de Saint-Laurent-du-Var, où une nouvelle affaire lui fait rencontrer des personnages hors du commun et des femmes envoûtantes, dont une jolie rousse prénommée Caroline.
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77939
Résumé:La procureure Agathe Chevel, le capitaine de gendarmerie César Ercole et l'anthropologue Elie Karev enquêtent sur des ossements humains découverts dans un puits oublié d'Arthezé, dans le sud de la Sarthe. Ils font bientôt le lien avec la disparition d'une lycéenne, Lise Valmont, qui n'a plus donné signe de vie depuis 1995.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67948
Résumé:Un pneu enflammé autour du cou : c'est l'atroce mise à mort réservée à un avocat spécialiste des relations franco-africaines. Cinq ans plus tôt, l'assistant de Lola Jost a subi le même sort, précipitant son départ à la retraite. La voilà qui reprend du service. Et tant pis si ses ex-confrères n'apprécient pas qu'elle mette son nez dans les magouilles de la Françafrique, sujet pour le moins, brûlant.
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36905
Résumé:Le cadavre disparut la même nuit que les bêtes...Deux jeunes filles d’une quinzaine d’années et un petit garçon aiment à s’aventurer dans une forêt du Massif Central, au bord d’un lac qui vient d’être vidé. Autour d’eux, les adultes vaquent à leur existence, égarés, tous marqués de séquelles plus ou moins vives et irréversibles.
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16025
Résumé:Oui ou non, le photographe ambulant Edouard Clamerand a-t-il tué Lucie Vérane dans un modeste hôtel de Maronne ? Face à l'inspecteur de police, de questions insidieuses en réponses dérobées, va se construire le plus singulier des interrogatoires, et des romans de Daniel Boulanger, car bientôt ne se différencie plus l'interrogé et l'interrogateur. L'affrontement devient celui de deux hommes emmurés dans leur solitude réciproque. En un incessant jeu de miroirs, Daniel Boulanger renvoie aux deux hommes le reflet de l'autre si bien qu 'à la fin le policier se confond avec le coupable et l'ennemi avec l'ami et donne à son récit une dimension métaphysique...
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16677
Résumé:Doc n'est pas détective de métier. Il est brahmane et exerce à Madras la profession de médecin. Ce passionné de musique indienne et d'arts martiaux ne ménage pas l'amour qu'il porte à sa vache dodue. Et il aurait déjà largement de quoi s'occuper si, de temps à autre, le hasard nemettait sur sa route une histoire criminelle. Doc, malgré son flair et sa sagacité, hésite toujours à s'en mêler parce qu'il se méfie par principe des intuitions. Mais comme il a reçu une éducation traditionnelle, il arrive qu'un passage de quelque ancien traité stimule sa réflexion et l'aide à résoudre l'énigme. Confronté à la disparition de Suryâ. Doc ne croit pas à une fugue amoureuse. Il poursuit son enquête jusque chez les adorateurs de Kâlî et, avec sa sacrée manie des détails et sa connaissance de la philosophie indienne que ne partagent pas l'inspecteur Gopan ou Gokul, le commerçant amateur de chutneys et de pickles, nul doute qu'il arrivera à ses fins.
Lu par : Brigitte Cacheux
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37555
Résumé:Plusieurs dames d’âge mur sont retrouvées assassinées dans une petite ville proche de Colmar. Un jeune enquêteur désabusé, empêtré dans ses dépits amoureux, prend la direction de l’enquête. Il s’aperçoit rapidement que les victimes étaient venues visiter, cinquante ans auparavant le musée d’Unterlinden et l’incroyable Retable d’Issenheim, le fameux tableau guérisseur de Mathias Grunenwald. Cette enquête improbable embarque le policier dans une course vertigineuse contre le temps. Avec sa séduisante co-équipière il va croiser la route d’étranges mamies-hackers et d’un curieux conférencier et se retrouver face à une malédiction new-âge et à de funestes prophéties. Le « mal des ardents » n’a probablement pas fini de faire des victimes. [Source: Lajouanie, 2018]
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68906
Résumé:Nantes, années 2000. Greg Brandt, policier à la retraite, aide des jeunes à sortir de leur addiction à la drogue, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Plusieurs de ses anciens proches sont retrouvés assassinés, ainsi qu'une jeune enquêtrice. Ces crimes sont liés à un vol de plusieurs kilos de cocaïne au sein même du 36 quai des orfèvres, lesquels semblent avoir été transférés à Nantes.
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68360
Résumé:Nantes, 1995. Une jeune albanaise est assassinée dans des conditions particulièrement sauvages. Dario, gérant de discothèque d’origine sicilienne, fait figure de principal suspect : on a retrouvé le cadavre dans le coffre de sa voiture ! Greg ?Brandt, policier madré, est chargé de l’enquête, et dresse une liste bien plus étoffée de coupables potentiels, au premier rang de laquelle on trouve quelques mafieux, fraîchement débarqués d’Europe de l’Est, des notables aux curieuses fréquentations, des truands locaux et quelques hommes de main russes…
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68745
Résumé:À quelques mois d’intervalle, deux membres d’une famille sont assassinés, l’un à Paris, l’autre dans le Béarn. Ni la police ni la gendarmerie ne font le lien entre ces meurtres. Quelques mois plus tard, le commissaire Payardelle réunit son ancienne équipe dans sa maison des Ardennes afin de fêter ses cinquante ans. Un fait divers, relaté dans le journal local, vient troubler les agapes, le nom d’une ex-fiancée du commissaire refaisant surface. Le policier est alors amené à enquêter sur son propre passé. Une enquête du commissaire Théo? Payardelle, dans la même veine qu’Un charmant petit village. Une intrigue passionnante, truculente…
Lu par : Annie Richard
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37954
Résumé:La quiétude des habitants de Villecroze, un petit village provençal, est bouleversée par la découverte du double suicide d'un couple qui gérait une maison d'hôtes. Le maire ne croit pourtant pas au suicide et demande l'aide de son ami Jouve, directeur de la police judiciaire, qui envoie sur place le commissaire Payardelle pour enquêter incognito.