Entre deux mondes
Résumé
Le commandant Venturini retourne en catastrophe à Poitiers. Son amie libraire est accusée du meurtre de son ex-mari.
Lu par :
Marie-Thérèse Ballini
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
8h. 33min.
Édition:
, 2016
Numéro du livre:
34435
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782953014969
Documents similaires
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35025
Résumé:Coup sur coup, deux bons bourgeois, notables de Poitiers, ont été assassinés. Pas de traces particulières retrouvées chez eux, sauf l'empreinte d'un "tanto", poignard japonais, le mythique poignard effilé des samouraïs, aux fleurs blanches de sakura peintes sur le manche. Les deux victimes, Michel Savenne, directeur d'agence bancaire, et Marcel Méteau, commissaire-priseur, non seulement se connaissaient, mais ils étaient amis et membre d'un même club. Voici une enquête à la mesure de la sagacité de Mario Venturini.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34273
Résumé:Que se passe-t-il à Poitiers ? Le destin de jeunes femmes à qui la vie souriait, bascule brusquement dans le drame. Un vent de panique s'empare d'une ville d'ordinaire si tranquille. Après On ne meurt jamais par hasard, les lecteurs auront plaisir à retrouver le commandant Venturini qui est, de nouveau, en première ligne, d'autant qu'un de ses adjoints figure parmi les suspects. La fréquentation du philosophe Comte-Sponville l'aidera-t-elle à négliger les apparences et aller au-delà des certitudes ?
Lu par : Maryvonne Joubert
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34948
Résumé:« Le club des quatre » est un cercle formé par 4 couples d'amis sans histoire jusqu'au jour où la mort les frappe à plusieurs reprises. Le coupable serait-il parmi eux ? Le commandant Venturini, chargé de l'enquête dans cette banlieue de Poitiers d ordinaire tranquille, devra aller bien au-delà des certitudes et des apparences pour trouver la clé de l'énigme. L'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit. Un polar à la manière d'Agatha Christie qui fait froid dans le dos...
Lu par : Martine Dubos
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38260
Résumé:Jusqu'où Jacky est-il prêt à aller pour satisfaire le désir le plus profond d'Oriane ?« Ce que fait Jacky, c'est mal, c'est immoral et il le sait. Mais comment refuser à Oriane ce qu'elle souhaite le plus au monde ? Et ce qu'elle souhaite là, maintenant, c'est d'avoir un enfant, un petit, rien que pour elle? »Alors, ne perdez pas votre enfant des yeux? parce qu'il suffit d'une seconde d'inattention pour qu'il disparaisse. Et là, tout bascule.La course contre la montre commence. Une impossible enquête où chaque minute augmente le risque de ne jamais le revoir. Derrière l'absence étourdissante se dissimule un univers de folie, de malheur et de haine.Avec ce thriller, Nathalie et Yves-Marie Clément sortent de leur terrain habituel, la littérature jeunesse, pour offrir une nouvelle voix, cinglante, au roman noir.
Lu par : Amandine Morris
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73443
Résumé:Paris, 1992. Hippolyte Ploemeur, 31 ans, est membre du Conseil d'Etat. Il rencontre Wendy Malone, une Américaine qui propose de lui livrer des informations sur les négociations commerciales entre leurs pays, contre rémunération. En avril 1993, Hippolyte entre au cabinet du Premier ministre mais réalise que Wendy est une espionne qui cherche à lui soutirer des informations confidentielles.
Lu par : Christine Daniaud-Galet
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75228
Résumé:Quoi de plus rassurant, de plus émouvant que de tenir un nouveau-né dans ses bras et de le regarder dormir, reposer paisiblement, comme un petit ange... Pour l'éternité ? Quinze ans après le néonaticide qui a envoyé sa femme en prison, Michel Béjard tente de mener une vie normale avec son fils Hadrien, un jeune adulte perturbé qui ne guérira jamais de ce drame familial qui l'a rendu handicapé à vie. Son père passe la majeure partie de son temps à la Fondation Ange qu'il a créée pour la protection de l'enfance et l'aide à l'adoption et tente de surmonter son chagrin et sa culpabilité en achetant une poupée reborn, étrange bébé plus vrai que nature. Un matin, Michel Béjard voit débarquer le commissaire Jeanne Muller en charge d'une enquête très particulière. Deux nourrissons viennent d'être enlevés dans des maternités parisiennes. Leur point commun ? La proximité de leurs parents avec la Fondation Ange...
Lu par : Madiana Roy
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33783
Résumé:Venise, été 1730. Après quelques années d'absence, Carlo Goldoni retrouve la Sérénissime. Il prépare une pièce comique directement inspirée du contexte social et politique de son temps mais il s'apprête surtout à seconder son ancien supérieur, Zorzi Baffo, auteur à ses heures de poèmes érotiques et chef de la police criminelle. Dans une ville soumise à l'influence croissante d'un sénateur puritain dont le voeu le plus cher est de se faire élire à la tête du Conseil des Dix avec l'aide des Miliciens de la Foi, deux riches patriciens sont retrouvés empoisonnés. L'enquête s'annonce difficile à mesure que s'approchent, pour Carlo Goldoni, la représentation de sa pièce, et pour la ville et ses concitoyens, l'arrivée de la pluie qui mettra fin à la sécheresse menaçant la lagune. Thierry Maugenest renoue avec l'atmosphère envoûtante qui a fait le succès de La septième nuit de Venise et nous entraîne à la suite de ses deux enquêteurs dans une ville aux ruelles inextricables, voluptueuse et inquiétante, insolite et libertine.
Lu par : Marie Charles Bulteau
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65334
Résumé:« L’enfant est l’être le plus malchanceux de l’univers?», a dit Julio Cesare Giaccobbe. Et pour cause ! Dans ce recueil, suivez les exploits d’enfants prodiges, tel Amin-le-footballeur, d’enfants terribles, de (trop) grands enfants –?40 voire 80 ans?!?– dont les jeux d’enfants devenus adultes révèlent les pires enfants-rois. Des enfantillages qui sont loin d’être anodins, comme diraient les psys…
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72560
Résumé:Janvier 1999. Viktor Mendi, un homme d'affaires, et son épouse s'écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu, à la frontière franco-espagnole. Vingt-quatre ans plus tard, leur fils, Antoine, arrive dans la région. Auparavant en fonction chez les chasseurs alpins, il vient d'obtenir sa mutation dans la gendarmerie du village natal de son père. Très vite, sa supérieure, la redoutable capitaine Elda Flores, comprend que sa nouvelle recrue lui cache quelque chose. Quel secret obsède Antoine ? D'où lui vient cette défiance envers les habitants du village ? Quels liens entretient-il avec la communauté qui vit en autarcie dans la forêt voisine, et notamment avec la mystérieuse Miren ? Lorsqu'un berger découvre dans son pré sept bonhommes de neige disposés autour du message "Ont vous auras" , tracé dans la poudreuse, le village est saisi d'effroi
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74177
Résumé:Le coeur battant, Emma Lindahl cogne à la porte du manoir dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l'inventaire des biens de la famille Gussman, quatrième plus grande fortune de Suède. L'île et son manoir ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions affreuses. Son assassin n'a jamais été retrouvé. Emma se rend vite compte que son travail va lui prendre des mois, seule dans ces immenses pièces où elle ne croise jamais personne, car les Gussman ont expressément refusé de la voir et lui imposent des horaires stricts. Bien qu'elle ne soit pas impressionnable, l'ambiance ici lui glace le sang. C'est alors qu'une nouvelle jeune fille est découverte, morte, dans la mer gelée, et tout laisse penser qu'elle a été victime du même tueur... Un thriller aussi effrayant que captivant, enraciné dans les rites vikings et les sombres amours
Lu par : Danielle Folbaum
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26480
Résumé:Tout commence par un déménagement - cette " catastrophe naturelle " : Brice, illustrateur de livres pour la jeunesse et compagnon de la dive bouteille, quitte son appartement lyonnais pour une grande maison plutôt isolée à la campagne. Il a choisi l'endroit avec son épouse journaliste d'ailleurs partie quelque part en Egypte. Esseulé, sans nouvelles d'Emma, Brice s'abandonne peu à peu au désespoir en squatteur de son propre logis, ne sortant plus guère du garage où sont entassés les cartons qu'il éventre au petit bonheur. Les évocations d'Emma, l'attente d'un appel qui ne vient pas, et la rencontre de Blanche, une étrange femme-elfe sans âge, sorte de spectre de l'enlisement provincial, ponctuent cette dégringolade dans l'enfer des cartons. Tout se précipite bientôt et le roman d'atmosphère vire au roman noir.
Lu par : Guy Mercier
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32111
Résumé:En vacances sur la Côte d'Azur, Maximilien et Camille, un couple de jeunes bourgeois libérés, rencontrent Viviane, pour laquelle ils ont un coup de foudre. L'arrivée de cette jeune femme bouleverse leur vie de fond en comble. Dans ce roman noir se côtoient la sexualité, le mensonge, la manipulation et la paranoïa.