Entre deux mondes
Résumé
Le commandant Venturini retourne en catastrophe à Poitiers. Son amie libraire est accusée du meurtre de son ex-mari.
Lu par :
Marie-Thérèse Ballini
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
8h. 33min.
Édition:
, 2016
Numéro du livre:
34435
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782953014969
Documents similaires
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35025
Résumé:Coup sur coup, deux bons bourgeois, notables de Poitiers, ont été assassinés. Pas de traces particulières retrouvées chez eux, sauf l'empreinte d'un "tanto", poignard japonais, le mythique poignard effilé des samouraïs, aux fleurs blanches de sakura peintes sur le manche. Les deux victimes, Michel Savenne, directeur d'agence bancaire, et Marcel Méteau, commissaire-priseur, non seulement se connaissaient, mais ils étaient amis et membre d'un même club. Voici une enquête à la mesure de la sagacité de Mario Venturini.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34273
Résumé:Que se passe-t-il à Poitiers ? Le destin de jeunes femmes à qui la vie souriait, bascule brusquement dans le drame. Un vent de panique s'empare d'une ville d'ordinaire si tranquille. Après On ne meurt jamais par hasard, les lecteurs auront plaisir à retrouver le commandant Venturini qui est, de nouveau, en première ligne, d'autant qu'un de ses adjoints figure parmi les suspects. La fréquentation du philosophe Comte-Sponville l'aidera-t-elle à négliger les apparences et aller au-delà des certitudes ?
Lu par : Maryvonne Joubert
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34948
Résumé:« Le club des quatre » est un cercle formé par 4 couples d'amis sans histoire jusqu'au jour où la mort les frappe à plusieurs reprises. Le coupable serait-il parmi eux ? Le commandant Venturini, chargé de l'enquête dans cette banlieue de Poitiers d ordinaire tranquille, devra aller bien au-delà des certitudes et des apparences pour trouver la clé de l'énigme. L'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit. Un polar à la manière d'Agatha Christie qui fait froid dans le dos...
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29666
Résumé:Le diable commet une série d'assassinats dans Paris. Ces crimes embarrassent l'Eglise qui décide de faire appel à Voltaire pour mener une enquête secrète, tout en autorisant la parution des scandaleuses Lettres philosophiques. Au moyen des armes de la raison, l'écrivain va démonter les superstitions qui entourent cette mystérieuse affaire.
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23054
Résumé:L'affaire dépasse de loin la bande des " Rats de Montsouris ", cambrioleurs minables qui écument le XIVe arrondissement, du côté de la Tombe-Issoire. Par l'un de ses membres, ex-camarade de captivité accusé de chantage par un ancien ténor de la magistrature, Nestor Burma apprend qu'il s'agirait de millions en bijoux cachés depuis la fin de la guerre. L'enquête conduit le détective chez le détenteur d'une étrange sculpture, sirène incrustée de coquillages, et un interné de Sainte-Anne, énigmatique auteur de poèmes tout aussi surréalistes. Le plan de vengeance machiavélique que découvre Burma pourrait être considéré lui aussi comme un des beaux-arts...
Lu par : Paule Keriel
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35799
Résumé:Babinsky a le don savoir viser et tirer comme personne. Il est devenu tueur à gages après avoir été retiré de l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime. Mais c'est aussi un humaniste, qui met un point d'honneur à rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23146
Résumé:Au cours d'un déjeuner mondain, une phrase prononcée éveille la curiosité d'un inspecteur chef de Scottland Yard.
Lu par : Bernadette Meunier
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73385
Résumé:A Poitiers, un assistant expert-comptable raté rêve d'une grande carrière de détective privé. Lorsque l'affaire du noyé de la rivière Clain éclate, le jeune homme enquête pour éclaircir le mystère du corps retrouvé. Mais cette histoire est plus compliquée que prévu et le détective en herbe n'est pas au bout de ses surprises...
Lu par : Sylvie Max
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66154
Résumé:Victime d'un chantage, Vincent, un ancien hackeur du groupe Anonymous connu comme le Centaure, doit reprendre du service et pirater le dossier Pandora. Il se retrouve rapidement au coeur d'une machination impliquant plusieurs services secrets étrangers et doit user de tous ses talents pour déjouer une menace mondiale.
Lu par : Roger Planchon
Durée : 16h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75224
Résumé:Damien Sarde est lieutenant au commissariat central, tout frais émoulu de l'école de police. Lui et son équipe vont se trouver confrontés à de sordides découvertes, des parties de corps humains disséminées selon un schéma précis à divers endroits de la ville, tous porteurs d'une symbolique complexe. Il s'avèrera très vite que tous les indices et messages codés abandonnés par l'assassin pointent en direction de Damien dont le passé va refaire brutalement surface, instillant le doute dans l'esprit de ses collègues, mais aussi et surtout dans le sien propre.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73598
Résumé:Depuis que Tom, un jeune handicapé mental vivant avec une mère de substitution dans une étrange demeure, a tenté d’enlever la petite la voisine prépubère, tous les regards se portent sur leur maisonnée. Après Les Abattus, Noëlle Renaude revient avec un second roman noir auscultant une petite société de personnages tristement banals et joyeusement déjantés.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 15h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70517
Résumé:Commissaire à la CRIM', Max sentait bien que ce nouvel homicide mode "Poucet trucidé" allait lui en faire voir. Cependant ce coup-là, un dimanche, on ne lui avait jamais fait ! Après avoir allumé des soleils dans le regard de sa belle avocate en centre de rééducation, le voilà qui remontait les grands boulevards avec un gyrophare aux allures de derviche tourneur. Cette péniche des bords de Seine avait pris des airs de sweet home... Il avait toujours rêvé d'une enquête délocalisée aux States. Une enquête hors pair ! Los Angeles, San Francisco, New York, Yellowstone... n'auraient ainsi plus de secrets pour lui. Un voyage haletant à la poursuite d'un pervers rigolant de lui, à semer des indices comme d'autres crachent leur chewing-gum... Un tueur maniaque réécrivant à l'encre de sang les contes de son enfance... Travailler avec le FBI et devoir échanger avec les uns et les autres allaient l'obliger à copiner à nouveau avec la langue de Shakespeare. Retour aux sources, comme dirait sa chère mère, toujours pragmatique ! Cette enquête à rebondissements vous entraîne outre- Atlantique à la découverte de ces villes mythiques du pays de l'oncle Sam.