Les sombres affaires de Rosita Marcadet 01: Celui qui se brûle les fesses doit s'asseoir sur les ampoules
Résumé
L'arrivée de Rosita Marcadet, enquêtrice française cinquantenaire, dans le village côtier de Beek aan Zee, aux Pays-Bas, fait parler les habitants. Ces derniers l'invitent à l'enterrement de la vieille Linda. Au milieu de la cérémonie, Rob Dolen se jette du toit. Rosita est alors sollicitée pour mener l'enquête et lever le mystère sur ce meurtre déguisé en suicide.
Lu par :
Guillemette Anastassiades
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
9h. 22min.
Édition:
La Crèche (Deux-Sèvres), Moissons noires, 2023
Numéro du livre:
78307
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782384360994
Documents similaires
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15585
Résumé:Des mines d'émeraudes de Colombie aux bas-fonds de Panama, de la haute finance corrompue de Bogota aux haciendas où se cultive la « coke » , une cascade de hold-up, de règlements de comptes et de trafics de drogue. D'un côté: le Coréen, ancien commando français des guerres de Corée et d'Indochine, devenu un mercenaire à la solde des « parrains » de l'Amérique centrale. De l'autre un « privé » pas comme les autres, qui demeure le champion toutes catégories de la chasse aux truands.
René la Canne: la pathétique partie d'échecs entre un cerveau du banditisme et un policier plein d'imagination
Borniche, Roger
Lu par : René Marti
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4199
Résumé:Une partie de la vie de l'ennemi public numéro un dans les années 50, René Girier alias "René la Canne", qui fut impliqué dans le gang des Tractions Avant. Une histoire prenante et passionnante, où l'on a du mal à choisir son camp entre les gentils et les méchants. Un voyage dans les années 50 qui ravivera des souvenirs pour ceux qui les ont vécu, et permettra aux autres de découvrir la criminalité de l'époque.
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21359
Résumé:Dans une petite ville imaginaire de France, Saint-Paray, lors de travaux dans la cave d'un pavillon, on découvre le squelette d'un nouveau-né. Par un été de canicule, l'inspecteur au pied bot Jacques Déveure mène l'enquête. Elle lui fera rencontrer une galerie de personnages étranges, parmi lesquels Blandine, la jeune femme occupant le pavillon, aux nerfs trop fragiles, sur qui l'on s'acharne ; son mari toujours absent, professeur de golf, bien complaisant avec ses clientes ; une infirmière nymphomane qui cherche à battre des records de vitesse avec son R5 Alpine ; un fossoyeur collectionneur de bourgogne ; un maçon portugais colérique et d'autres. Dans ce roman noir écrit avec humour et originalité, l'inspecteur Déveure découvrira derrière de fausses apparences, des histoires passionnelles, des affaires louches d'immobilier, toute la vie intime d'une petite ville dans laquelle d'autres sauront se reconnaître. Sélectionné parmi cent quatre-vingts manuscrits, Baby Blues a reçu le Prix Patricia Highsmith décerné pour la première fois, par un jury présidé par la célèbre romancière.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11603
Résumé:À Ouessant, on ne connaît de tempêtes et d'orages que ceux de la mer, impétueuse et omniprésente. Il y a là une communauté bigarrée, constituée de purs Ouessantins, d'habitants venus du continent et de quelques personnages hauts en couleur. Tout paraît tranquille... jusqu'au matin où l'on découvre, gisant au pied d'une falaise, le corps de Fernand Bauer, riche homme d'affaires parisien. L'adjudant de gendarmerie Patricia Delamare et son adjoint Le Goff n'écartent aucune hypothèse. Facile à dire, lorsqu'il faut très vite exclure le vol, la vengeance, une affaire de moeurs, de drogue ou de secte, un instant envisagée. La solution viendrait-elle du large, où croisent tant de navires et de sous-marins étrangers ? Et pourquoi ces mystérieux signaux venus du phare de l'île ? Ouessant : un décor sauvage pour un suspense sans faille, par un grand romancier de la mer.
Lu par : Marie-Françoise de Fumichon
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21214
Résumé:Au cœur d'une Bretagne ténébreuse - celle qu'il nous plaît toujours d'imaginer -, Michel Hérubel allie à la magie des lieux la tragique affaire de la lande Bleue... Sabine, professeur d'allemand à Saint-Malo, revient dans sa ville natale, Saint-Guildec, joli port de pêche du Finistère, pour assister aux obsèques de son père, le docteur Georges Renan. La jeune femme retrouve quelques connaissances et les lieux familiers de son enfance avec leur faune pittoresque de branchés ou de vieux pêcheurs. Bientôt, on découvre à Saint-Guildec Antoine, un handicapé de l'asile les Goélands, pendu, et le corps carbonisé du journaliste Edmond Postel. Quel lien ces deux morts peuvent-elles avoir ? Sabine décide d'en savoir davantage et de mener ses propres recherches. Soupçonne-t-elle seulement la portée de son acte ? Un suspense parfait dans la même veine que le précédent roman de Michel Hérubel, Tempête sur Ouessant.
Lu par : Reine-Marie Boide
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79509
Résumé:Pour un procès très attendu, l'avocate Nadège Pascal se retrouve face à Tarim Khoury, homme d'affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais. Une instruction antérieure s'est soldée par un non-lieu pour vice de procédure. Cette fois, Nadège dispose d'un témoin mystérieux en possession de preuves accablantes. Une fuite a permis à Khoury d'apprendre l'existence de cet individu qui peut le faire tomber. Il doit le démasquer et le faire éliminer. Dès lors, entre le caïd et l'avocate s'enclenche un angoissant jeu du chat et de la souris. Lâchée par ses soutiens et la police, Nadège est seule dans ce duel face à Khoury. Elle se méfie de tout le monde, se sait sans cesse pistée, ne vit plus et ne dort plus. Parviendra-t-elle à présenter son témoin à la cour le premier jour du procès ?
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15970
Résumé:Le Lac - de Genève pour les uns, le Léman pour les autres - renferme bien des mystères, mais aucun monstre pour l'instant. On y pêche la féra, la perche, la truite, la lotte et des cadavres. Parfois cinq d'affilée. Ce qui fait désordre aussi bien à Lausanne qu'à Evian. C'est pourquoi le commissaire divisionnaire Hob est chargé de l'enquête. Il va donc naviguer entre les deux rives du Lac sur les beaux bateaux de la CGN ; rencontrer les pêcheurs et Brigitte Henchoz, la cheffe médecin légiste de la police vaudoise ; goûter aux spécialités régionales et apprendre à connaître les Hauts Savoyards. Au pied de la Dent d 'Oche on est avare de confidences, ce qui ne surprend guère Vesin, le commissaire d'Evian. Mais pourquoi les noyés repêchés ne peuvent-ils être identifiés ? Le curieux matou qui s'éprend d'Hob lui apportera-t-il une réponse ? Le Lac gardera-t-il tous ses secrets ?
Lu par : Frédéric Richard
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69946
Résumé:Dans le lotissement, un microcosme se surveille, se jalouse et se décompose. Il y a la vieille dame silencieuse, son auxiliaire de vie surnommée Grosse patate, la veuve délatrice, l'épicière qui frappe son mari à 20 h 45 ou encore l'agent d'assurances, un garçon prometteur qui rêve de trouver dans la maison de la vieille dame les bons au porteur qui y sont dissimulés.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65038
Résumé:Août 1989. Solene et Raphael, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tût, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solene et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22941
Résumé:Bombardé commissaire sans qu'il n'ait rien demandé, Olivier Savignac est convoqué sans délai au ministère de l'Intérieur par Henri Mauclert, le père de Charlotte, avec laquelle il entretient des relations plus qu'amicales. Mission lui est confiée de remplacer au pied levé Marc Simonet, souffrant, et de prendre pour une durée indéterminée les commandes du commissariat Colbert à Brest, à la demande de l'intéressé. Des faits inquiétants, ne tardent pas à survenir aux confins du Finistère : disparitions mystérieuses, étrange cambriolage... Bien vite, les rumeurs les plus folles courent autour d'un bouquiniste au comportement insolite, installé depuis peu au Conquet. Un médecin en retraite attise, lui aussi, les suspicions et nourrit les ragots les plus fantaisistes. Affabulations ou réalité ? Un jour, les corps de deux des disparus sont repêchés dans le port de Brest. A partir de ce moment, tout bascule très rapidement, à l'appui des révélations d'un manuscrit qui serait ressorti de la nuit des temps... Quelle est donc cette étrange légende de "Kroaz ar Mallozh" ?
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21110
Résumé:New York, la ville la plus parano du monde, cadre d'un combat impitoyable entre Stan Levine, un flic de choc sûr de lui, et un tueur diabolique qui cherchera à l'entraîner dans sa propre folie. Que peut la raison quand elle est confrontée à ce qu'il existe de plus archaïque dans la nature humaine ? Un rythme tendu, des dialogues percutants pour un voyage au bout de l'enfer. Avec Maud Tabachnik, pas de quartier. Le Mal est à notre porte. Il a déjà frappé.
Lu par : François d'Aubigny
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19507
Résumé:Des pirates informatiques, installés en Estonie, répandent un virus qui infecte, aux quatre coins du globe, tous les ordinateurs reliés à Internet. Ce virus ouvre dans les disques durs une 'porte dérobée' qui permet aux terroristes de contrôler les PC à distance. Centrales nucléaires, banques, compagnies aériennes, laboratoires pharmaceutiques, réseaux d'eau potable, etc.: tous les centres névralgiques des pays occidentaux sont pris en otage. Les 'hackers' peuvent, à volonté, faire exploser des usines, empoisonner des villes, détourner des fortunes, créer des faux médicaments. La grande peur du XXIe siècle - l'attentat électronique généralisé - se réalise... Seul Dan Barett, le fondateur de Controlware, l'homme d'affaires le plus puissant de la planète, sait comment refermer cette backdoor qu'il avait lui-même prévue dans ses logiciels à la demande de la CIA. Mais Barett est mort dans un attentat perpétré par les pirates. Son ancienne petite amie, l'Américaine Emma Shannon, accompagnée d'un informaticien et d'un romancier spécialiste de l'Histoire de France, part à la recherche de l'antidote, la clé informatique qui, seule, peut permettre d'éviter le chaos. Mais où se trouve cette clé ? Dans les souterrains du Château de Versailles, la demeure du Roi Soleil qui fascinait tant le Roi du Logiciel ? Dans le plan original des jardins, dessiné par Le Nôtre en 1662, mais que personne n'a jamais trouvé? Dans la mystérieuse formule mathématique qu'il y a inscrite et qui prouve l'existence de Dieu ?