Contenu

Rompre avec soi-même: pour se créer à nouveau

Résumé
Nous ne sommes pas condamnés par nos gènes à vivre une certaine forme d'existence. Une nouvelle science permet à tous les êtres humains de créer la réalité qu'ils souhaitent. Dans Rompre avec soi-même, le docteur Joe Dispenza, auteur, conférencier et chercheur reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qu'il est vraiment possible de faire. Vous trouverez dans ce livre non seulement les connaissances nécessaires pour modifier tout aspect de votre personnalité, mais aussi les instruments permettant de les appliquer afin d'effectuer des changements significatifs dans les différents secteurs de votre vie. Le docteur Joe Dispenza démystifie les fausses croyances et comble le fossé existant entre la science et la spiritualité. Grâce à ses brillantes conférences sur le fonctionnement du cerveau et à ses ateliers intensifs, des milliers de personnes, dans plus de vingt pays, ont suivi ces principes pour changer leur vie du tout au tout. Une fois que l'on a réussi à perdre l'habitude de l'ancienne personnalité et que l'on a véritablement modifié son état d'esprit, la vie n'est plus jamais la même !
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 11h. 9min.
Édition: Outremont, Ariane, 2013
Numéro du livre: 66265
ISBN: 9782896261222
CDU: 615.8

Documents similaires

Lu par:Werner Arber
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:17338
Résumé:
Lu par:Manon
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29761
Résumé: Un guide de méditation au quotidien en 25 leçons, pour apprendre à vivre l'instant présent, à respirer, à habiter son corps, à s'accepter, à donner un espace à ses émotions, à aimer, etc. ©Electre 2015
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:66903
Résumé: Dans un monde qui nous sature de ses écrans et de ses sollicitations, où tout s'accélère, nous sommes souvent déconnectés de nous-mêmes et de nos véritables besoins. Depuis une quarantaine d'années, les recherches scientifiques ont confirmé les vertus de la méditation, ses bénéfices sur notre santé physique et mentale : véritable entraînement de l'esprit, la méditation est au cerveau ce que l'exercice physique est au corps. Avec ce livre, le Dr Christophe André, l'un des pionniers de la méditation en France, nous prend par la main et nous guide, le temps de méditer, vers le meilleur de nous-mêmes. En 9 chapitres complets et accessibles, cet ouvrage issu de la série d'été de France Inter nous révèle l'essentiel pour comprendre et pratiquer la méditation : - Qu'est-ce au juste que la méditation "de pleine conscience" ? - Qu'en dit la science ? - De quelles traditions est-elle issue ? - Quelles sont ses vertus et ses limites ? - Comment s'y prendre pour méditer ? + 17 exercices ; + 1 CD audio de 10 méditations guidées (téléchargeables) par la voix de Christophe André ; +1 vidéo de conseils pratiques.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36741
Résumé: La méditation de pleine conscience invite à s'éveiller au moment présent simplement, sereinement, intensément. Elle propose autant de moments qui, avec la pratique, apportent un véritable équilibre émotionnel, préservent la santé et renforcent les ressources positives de chacun. Installé(e) sur un coussin au sol dans le calme, assis(e) dans le bus en ville, allongé(e) sur l'herbe bercé(e) par le chant des oiseaux, debout en cuisinant sur fond de rires d'enfants... Nul besoin d'un contexte déterminé pour méditer. L'amour, le lâcher-prise, la nature, le souffle, la beauté... Tout est objet de méditation. Il suffit de s'inscrire, ici et maintenant, dans l'instant présent. On peut ainsi s'ouvrir à la pleine conscience lors de ses activités quotidiennes, grâce à des méditations simples et des exercices pratiques. Cet ouvrage vous accompagne pour en faire l'expérience.
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:76679
Résumé: Un guide pour affronter la violence, l'ignorance, la haine et les autres pièges de l'obscurantisme, à travers l'analyse de contes, mythes et légendes célèbres.
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:69627
Résumé: Pour Jeff Foster la méditation ce n'est pas être assis, immobile à certains moments de la journée dans un dojo ; la méditation c'est embrasser la vie dans tous ses aspects. Evoquant sa dépression, Jeff Foster raconte comment la méditation lui a littéralement sauvé la vie. La méditation, un vaste champ de Présence, accessible à chacun d'entre nous à chaque instant de notre vie ; un lieu sans effort où nous pouvons être nous-mêmes, avec nos imperfections, nos doutes, nos craintes, nos faiblesses. La méditation n'implique pas de se détacher, ou d'être insensible à la douleur de vivre ou d'essayer de devenir spirituellement illuminé. C'est plonger dans "le désordre sacré de ce moment présent" avec curiosité et émerveillement ; c'est panser nos blessures les plus profondes avec une conscience aimante, et apporter la lumière dans l'obscurité. Ces pages inspirées nous apprendront à faire de notre vulnérabilité une force en célébrant la majesté du moment présent
Lu par:Manon
Durée:1h. 57min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:39469
Résumé: Pour lutter contre la saturation de l'esprit par l'information ou les écrans, l'accélération du temps et le consumérisme, l'auteur propose des méditations en fonction des émotions qui jalonnent l'existence.
Durée:17h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74431
Résumé: Fondé sur le travail pionnier du Dr Jon Kabat-Zinn et son célèbre programme de réduction du stress, ce livre majeur nous montre comment utiliser des méthodes scientifiquement prouvées pour guérir le corps, l'âme et l'esprit.Ce programme unique a fait l'objet de recherches qui démontrent que les techniques de méditation ont des effets préventifs et thérapeutiques sur la maladie, le stress social et professionnel, les troubles du sommeil ou alimentaires, etc.
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33455
Résumé: Le pouvoir du moment présent a aidé des millions de personnes à sortir de la prison de leurs pensées négatives et à vivre plus sereinement. Mettre en pratique le pouvoir du moment présent propose des exercices et des méditations essentielles qui vous aideront à ne plus tomber dans les schémas automatiques de la souffrance, des peurs et des jugements. Avec ce livre compagnon, vous apprendrez à devenir un observateur de vos pensées, à calmer votre esprit et à " habiter" votre corps. En pratiquant cette conscience du moment présent, vous accéderez à une source d'amour, de beauté et de joie qui vous libérera.
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:38558
Résumé: Ce que l'on mange, l'air qu'on respire, ou les stress intenses ont une influence sur notre ADN. L'environnement modifie nos gènes, comme s'il y laissait une cicatrice. Et cette cicatrice est, parfois, transmissible à nos descendants. Un traumatisme vécu par une femme enceinte peut, par exemple, affecter son futur bébé. Plus stupéfiant encore, cette transformation de nos gènes est réversible ! Cette découverte révolutionnaire s'appelle l'épigénétique. Et elle implique la fin du déterminisme génétique absolu. De cette science découlent également le développement des cellules souches et les promesses d'une médecine personnalisée. En suivant le parcours professionnel du docteur Ariane Giacobino, nous entrons de plain-pied dans le monde passionnant de l'épigénétique.
Lu par:Axel Kahn
Durée:1h. 39min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:17437
Résumé:
Lu par:Denis Ruel
Durée:8h. 52min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37571
Résumé: Après la mort de Mina, l’étau se resserre autour des génophores qui n’ont jamais été autant en danger. Toujours traqués par Biomedicare, la fuite n’est plus une solution. S’ils veulent mettre un terme à la propagation du virus et s’affranchir du Maître, ils vont devoir faire face et livrer leur ultime bataille. [Source: Rouergue, 2017]