Contenu

Les princesses ont toujours raison: la sagesse des contes et légendes pour déjouer les pièges d'aujourd'hui

Résumé
Un guide pour affronter la violence, l'ignorance, la haine et les autres pièges de l'obscurantisme, à travers l'analyse de contes, mythes et légendes célèbres.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 3h. 39min.
Édition: Paris, Flammarion :, 2023
Numéro du livre: 76679
ISBN: 9782080424105

Documents similaires

Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34371
Résumé: Cessez d'obéir Vous êtes intelligent. Cessez d'être calme Soyez en paix. Cessez de vouloir être parfait Acceptez les intempéries. Cessez de rationaliser Laissez faire. Cessez de vous comparer Soyez vous-même. Cessez d'avoir honte de vous Soyez vulnérable. Cessez de vous torturer Devenez votre meilleur ami. Cessez de vouloir aimer Soyez bienveillant.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70110
Résumé: Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d'émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l'exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m'arrive, j'ai mené une enquête. J'ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens. Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d'un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.
Lu par:Manon
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29761
Résumé: Un guide de méditation au quotidien en 25 leçons, pour apprendre à vivre l'instant présent, à respirer, à habiter son corps, à s'accepter, à donner un espace à ses émotions, à aimer, etc. ©Electre 2015
Durée:11h. 9min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:66265
Résumé: Nous ne sommes pas condamnés par nos gènes à vivre une certaine forme d'existence. Une nouvelle science permet à tous les êtres humains de créer la réalité qu'ils souhaitent. Dans Rompre avec soi-même, le docteur Joe Dispenza, auteur, conférencier et chercheur reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qu'il est vraiment possible de faire. Vous trouverez dans ce livre non seulement les connaissances nécessaires pour modifier tout aspect de votre personnalité, mais aussi les instruments permettant de les appliquer afin d'effectuer des changements significatifs dans les différents secteurs de votre vie. Le docteur Joe Dispenza démystifie les fausses croyances et comble le fossé existant entre la science et la spiritualité. Grâce à ses brillantes conférences sur le fonctionnement du cerveau et à ses ateliers intensifs, des milliers de personnes, dans plus de vingt pays, ont suivi ces principes pour changer leur vie du tout au tout. Une fois que l'on a réussi à perdre l'habitude de l'ancienne personnalité et que l'on a véritablement modifié son état d'esprit, la vie n'est plus jamais la même !
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37720
Résumé: Le philosophe et écrivain propose une nouvelle interprétation du narcissisme qu'il juge bénéfique pour apprendre à se connaître, à se respecter et à se faire confiance.
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:76528
Résumé: Alors que le harcèlement scolaire est considéré comme un délit pénal depuis le 3 mars 2022, les auteures proposent des outils et des solutions pour venir en aide aux jeunes porteurs de handicaps, d'une maladie chronique ou de toute autre particularité perçue comme une différence par les autres et qui peuvent être victimes de comportements violents.
Durée:3h. 34min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36399
Résumé: La vie intérieure, c'est ce flot de pensées, de souvenirs, de projets, de ressentis émotionnels et corporels, qui se font et se défont en permanence au plus profond de nous. Elle peut n'être qu'un lointain murmure, mais à qui sait l'écouter, elle est une source d'enseignements extraordinaire pour se connaître, se comprendre et mieux conduire son existence. J'aimerais vous inviter à porter une attention tranquille et régulière à votre vie intérieure, à cette manière unique d'être ce que vous êtes et de traverser le monde. Dans nos sociétés tournées vers le matérialisme et les apparences, ce détour est essentiel et fécond : pour notre équilibre émotionnel, notre créativité, notre empathie et notre liberté. Issu d'une émission phare de France Culture, ce livre nous propose d'explorer le royaume de l'intime, à travers quarante leçons.
Durée:12h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:66322
Résumé: Marianne Power a testé les 12 bibles du développement personnel. Pour le meilleur ou pour le pire ? "Ce fameux dimanche, une idée m'est venue. Une idée qui, d'épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n'allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j'allais les mettre en pratique. Un livre par mois, suivi à la lettre, pour voir si le développement personnel pouvait réellement changer ma vie. J'allais m'y tenir pendant un an - soit douze ouvrages au total. Et j'allais m'attaquer à mes failles avec méthode : argent, angoisses, poids... Arrivée à la fin de l'année, je serais... parfaite ! "
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33973
Résumé: Notre image du bonheur rime souvent avec confort. Or, si ce dernier apporte du plaisir, il a tendance à diminuer la joie et même notre capacité à la vivre. Car cette belle émotion est fille du mouvement, de l'effort, de l'attention et de la connexion. Elle nous transporte lorsque nous nous dressons, lorsque nous nous réalisons. Elle nous irrigue aussi quand nous nous sentons reliés les uns aux autres, nous habite quand nous marchons dans la nature. Sauter, courir, danser, chanter, faire la fête, tout cela nous apporte de la joie. Dans cet ouvrage, vous découvrirez le flow, cet état indicible, explorerez les racines de la joie, son expression, sa physiologie, ses hormones, ce qu'elle apporte à nos vies, comment la susciter, comment l'enseigner à nos enfants. Une foule d'informations et d'exercices pour ouvrir son champ de conscience et augmenter la joie dans le quotidien.
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:66903
Résumé: Dans un monde qui nous sature de ses écrans et de ses sollicitations, où tout s'accélère, nous sommes souvent déconnectés de nous-mêmes et de nos véritables besoins. Depuis une quarantaine d'années, les recherches scientifiques ont confirmé les vertus de la méditation, ses bénéfices sur notre santé physique et mentale : véritable entraînement de l'esprit, la méditation est au cerveau ce que l'exercice physique est au corps. Avec ce livre, le Dr Christophe André, l'un des pionniers de la méditation en France, nous prend par la main et nous guide, le temps de méditer, vers le meilleur de nous-mêmes. En 9 chapitres complets et accessibles, cet ouvrage issu de la série d'été de France Inter nous révèle l'essentiel pour comprendre et pratiquer la méditation : - Qu'est-ce au juste que la méditation "de pleine conscience" ? - Qu'en dit la science ? - De quelles traditions est-elle issue ? - Quelles sont ses vertus et ses limites ? - Comment s'y prendre pour méditer ? + 17 exercices ; + 1 CD audio de 10 méditations guidées (téléchargeables) par la voix de Christophe André ; +1 vidéo de conseils pratiques.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36741
Résumé: La méditation de pleine conscience invite à s'éveiller au moment présent simplement, sereinement, intensément. Elle propose autant de moments qui, avec la pratique, apportent un véritable équilibre émotionnel, préservent la santé et renforcent les ressources positives de chacun. Installé(e) sur un coussin au sol dans le calme, assis(e) dans le bus en ville, allongé(e) sur l'herbe bercé(e) par le chant des oiseaux, debout en cuisinant sur fond de rires d'enfants... Nul besoin d'un contexte déterminé pour méditer. L'amour, le lâcher-prise, la nature, le souffle, la beauté... Tout est objet de méditation. Il suffit de s'inscrire, ici et maintenant, dans l'instant présent. On peut ainsi s'ouvrir à la pleine conscience lors de ses activités quotidiennes, grâce à des méditations simples et des exercices pratiques. Cet ouvrage vous accompagne pour en faire l'expérience.
Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68076
Résumé: Epanouie en couple et heureuse d'être maman, Julie devient vulnérable à la suite d'un grave accident. Elle essaie de se reconstruire tout en exerçant son métier d'infirmière auprès de personnes qui ont bien des raisons d'aller plus mal qu'elle. Doutant de sa valeur, Julie lutte contre elle-même, en proie à des auto-jugements qui lui font perdre courage. Saura-t-elle aider Karen, cheffe d'entreprise furieuse d'être dépendante du "petit personnel" ? Susan, qui veut rester belle jusqu'au bout ? Adam, jeune paraplégique révolté par ce qu'il croit être la fin de toute vie amoureuse et sexuelle ? Autour de Julie gravitent Françoise, aide-soignante hypersensible au mépris social, Ophélia qui aime jouer de son image, Habiba la psychologue à l'écoute du corps vécu, Manon la stagiaire maltraitée... Et puis il y a Marieke, son amie experte en autonomie, qui a pris le risque d'être enceinte malgré la myopathie limitant sa motricité. Toutes et tous avancent dans leur vie, avec l'impression d'être admirées ou méprisées pour une apparence corporelle, un accent, un handicap, une appartenance sociale... Mais est-ce que le sentiment de sa propre valeur réside dans le miroir du regard d'autrui ? Il faudra neuf mois à Julie pour trouver le chemin de l'auto-bienveillance et se découvrir... inestimable ! Ce roman pédagogique ne s'adresse pas seulement aux professionnelles accompagnant des personnes blessées dans leur estime, il invite chacune et chacun d'entre nous à se réconcilier avec soi-même.